Yamaha YSP-5600 : barre sonore DTS:X et Dolby Atmos 7.1.2

Post Reply
User avatar
roosvelt
Posts: 21
Joined: Mon May 27, 2013 5:32 pm

Yamaha YSP-5600 : barre sonore DTS:X et Dolby Atmos 7.1.2

Post by roosvelt »

barak06 wrote:Question :
Très intéressé par cette barre Yamaha Mais 2 questions :
- Mieux vaut s'acheter un caisson à part ?
- Le HDR n'est pas transmis (rédhibitoire pour moi) il existe une maj ?

Merci
Bonsoir Barak06,
- oui il vaut mieux que tu achètes un caisson à part.
- Pour le HDR, il te suffit d’acheter un AVR KEY

https://www.son-video.com/article/acces ... 4k-avr-key

Image

Image

Cela te permettra de dissocier l’image du son, c’est ce que j’utilise.
Comme cela tu as d’une part du Dolby Atmos par exemple fourni par le YSP 5600 et d’autre part du HDR ou Dolby vision fourni par ta TV ou ton VP [emoji6]

Pour ma part, j’ai même branché le IN de l’AVR Key sur un switch HDMI 5 entrées pour tous mes équipements ça fonctionne nickel
KD-75ZD9 - Projecteur de son Yamaha YSP 5600 + NS SW700 - PS3 - XBOX 360 JTAG- TVIX HD M6500 2TO - XBOX ONE - PS4
Benq W1400 - Xtrem Daylight 0.9 motorisé tensionné 2m58
HTPC i7 4790K 16Go R9 290X Tri X
barak06
Posts: 7
Joined: Wed Nov 01, 2017 3:55 pm

Re: Yamaha YSP-5600 : barre sonore DTS:X et Dolby Atmos 7.1.2

Post by barak06 »

roosvelt wrote:
barak06 wrote:Question :
Très intéressé par cette barre Yamaha Mais 2 questions :
- Mieux vaut s'acheter un caisson à part ?
- Le HDR n'est pas transmis (rédhibitoire pour moi) il existe une maj ?

Merci
Bonsoir Barak06,
- oui il vaut mieux que tu achètes un caisson à part.
- Pour le HDR, il te suffit d’acheter un AVR KEY

https://www.son-video.com/article/acces ... 4k-avr-key

Image

Image

Cela te permettra de dissocier l’image du son, c’est ce que j’utilise.
Comme cela tu as d’une part du Dolby Atmos par exemple fourni par le YSP 5600 et d’autre part du HDR ou Dolby vision fourni par ta TV ou ton VP [emoji6]

Pour ma part, j’ai même branché le IN de l’AVR Key sur un switch HDMI 5 entrées pour tous mes équipements ça fonctionne nickel
Merci
Donc AVRkey 130 euros + (dans mon cas) un support TV pour relever ma TV (vu la hauteur de la Barre) https://www.amazon.fr/FITUEYES-Support- ... v+65&psc=1 70 euros... + la barre avec caisson à 1500 euros mini...
Ca commence à faire.
Du coup j'hésite avec la Samsung Harman/Kardon HW-N950 à 1200 euros en 7.1.4... (500 euros de moins)
De plus j'ai aussi un Casque SONY MDR-HW700DS qui est en 1.4 donc nécessite aussi un splitter.
Ca fait 2 splitter à la suite et encore 130 euros. Ou je prends un marmitek Connect AE24 UHD 2.0 à 100 euros https://www.marmitek.com/fr/raccorder/c ... teur-audio

Un conseil, un avis ? La yamaha (7.1.2) vaut quoi par rapport à la Samsung (7.1.4) en rendu Atmos/DTSX ? Merci
ihsahn666
Posts: 3
Joined: Sun Nov 10, 2019 8:33 pm

Re: Yamaha YSP-5600 : barre sonore DTS:X et Dolby Atmos 7.1.2

Post by ihsahn666 »

neosqual wrote: Fri Oct 20, 2017 10:56 pm Bonjour,

Je viens de faire la màj 4.0.1 et depuis...impossible de récupérer le son de ma TV en ARC...alors qu'avant la màj : aucun problème...
J'ai une LG 65e6v...mais cela ne vient pas de la tv puisque pas de màj de cette dernière.

Quelqu'un aurait-il la même configuration pour témoigner d'un éventuel problème identique, svp?

Pour être sur de ne pas etre fou, cela ne doit pas provenir des branchements puisqu'ils marchaient très bien et que je n'ai rien touché.
La conf logicielle a surement été ràz. Nou ssommes d'accord qu'il n'y a qu'à mettre control HDMI sur ON dans les parametres?

Merci d'avance à tous pour votre aide :(

Julien
Bonjour,
je rebondis sur ton message, meme probleme mais sans avoir fait la maj, as tu pu resoudre celui ci et comment?
merci
TV SAMSUNG 65KS8000
Lecteur Blu-ray Ultra HD - UBD-K8500 - NVIDIA Shield
YSP 5600 - PS4 - Livebox UHD - nas synology DS118
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Yamaha YSP-5600 : barre sonore DTS:X et Dolby Atmos 7.1.2

Post by RynuX »

Personnellement j'ai été déçu de cette barre de son... j'ai pu tester le projecteur sonore YAMAHA YSP5600 pendant une semaine avec le caisson NS-SW300, c'état pas mal mais l'incompatibilité HDR fait mal, soit on contourne et on perd l'OSD, soit on fait fit du HDR. En priant pour une MAJ bien sur.

le son est super sur ce projecteur, mais finalement l'effet de virtualisation n'est toujours pas renversant... je recommanderai à n'importe qui d'opter sur une barre de son avec des enceintes surrounds à l'arrière comme le font Samsung (Harman Kardon), ca offrira du vrai 5.1 et si la virtualisation surround vient également des surrounds, il y a moyen que ce soit plus convaincant.
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
User avatar
roosvelt
Posts: 21
Joined: Mon May 27, 2013 5:32 pm

Yamaha YSP-5600 : barre sonore DTS:X et Dolby Atmos 7.1.2

Post by roosvelt »

RynuX wrote:Personnellement j'ai été déçu de cette barre de son... j'ai pu tester le projecteur sonore YAMAHA YSP5600 pendant une semaine avec le caisson NS-SW300, c'état pas mal mais l'incompatibilité HDR fait mal, soit on contourne et on perd l'OSD, soit on fait fit du HDR. En priant pour une MAJ bien sur.

le son est super sur ce projecteur, mais finalement l'effet de virtualisation n'est toujours pas renversant... je recommanderai à n'importe qui d'opter sur une barre de son avec des enceintes surrounds à l'arrière comme le font Samsung (Harman Kardon), ca offrira du vrai 5.1 et si la virtualisation surround vient également des surrounds, il y a moyen que ce soit plus convaincant.
Hello RynuX, tu peux avoir du HDR en utilisant un HD Fury AVR Key

https://www.hdfury.eu/shop/hdfury-avrkey/

Cela te permet de dissocier l’image de l’audio, tu as ainsi du Dolby Atmos du HDR ou DV depuis ta TV ou ton VP tout en conservant l’OSD

Pour info, Yamaha a déjà communiqué et a bien précisé qu’il n’y aurait pas de MAJ permettant le HDR sur la YSP 5600
KD-75ZD9 - Projecteur de son Yamaha YSP 5600 + NS SW700 - PS3 - XBOX 360 JTAG- TVIX HD M6500 2TO - XBOX ONE - PS4
Benq W1400 - Xtrem Daylight 0.9 motorisé tensionné 2m58
HTPC i7 4790K 16Go R9 290X Tri X
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Yamaha YSP-5600 : barre sonore DTS:X et Dolby Atmos 7.1.2

Post by RynuX »

comment tu gardes l'ON SCREEN DISPLAY en divisant tes signaux HDMI ? l'avr key permet de prendre le signal d'un lecteur bluray, envoi l'image sur un HDMI à la TV ou VP et un autre HDMI a la barre pour l'audio... comment l'OSD peut fonctionner si j'utilise pas la sortie HDMI du Yamaha ??
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
Post Reply