[Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post Reply
bylly20
Posts: 41
Joined: Sun Dec 20, 2015 11:36 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by bylly20 »

merci beaucoup pour ces renseignement pour les surround dipolaire rd 200

je pensais que pour les surround back en lcr100 il fallait les mettre a la meme hauteur que les frontales c'est ce qui preconise sur la doc
HC_energy
Posts: 24
Joined: Mon Apr 04, 2016 3:36 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by HC_energy »

Salut à tous,
Alors j'ai fait des écoutes un peu plus poussé ce week-end et je confirme tout ce que j'ai dit.
Je regardé plusieurs films dont interstellar (que je connais bien, l'ayant vu 5 fois) et c'était juste exeptionnelle. Les effets, le caisson et la bande son qui était parfaite.
C'est fou l'énergie que délivre ces enceintes, ça donne du peps. Même ma copine affichait un petit sourire parfois durant le visionnage.

Un truc qui m'étonne, j'ai un petit ampli Onkyo 646 et je pensais que ça allait être juste mais pas du tout, c'est incroyable, j'ai du mal à imaginer que je puisse avoir mieux. Après c'est peut-être dû à un ensemble d'éléments :
-petite pièce de 17m²
-enceintes plutôt sensibles : 93db devant et 89db surround
-que 5 enceintes à driver

Mais en tout cas j'ai une dynamique de porc, au point qu'il fallait que mes oreilles s'adaptent à ces augmentations importantes de volumes.
Ienaosan
Posts: 12
Joined: Fri May 24, 2013 8:36 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Ienaosan »

Hello,

Je souhaite investir dans un ensemble Magnat Ultra THX 5.1 dans une pièce de 11m2 avec ampli Anthem.

- Est-ce que cet ensemble donnera un bon rendu dans une pièce de cette dimension?
- Passer en 5.0 car caisson de basse inutile?

:merci:
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Passion Home Cinema »

Oui tres bon rendu par contre caisson obligatoire.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Fan2HD »

J'hésite toujours pour ma future petite salle entre un ensemble B&W CT700 et le kit Magnat en 5.2
Par contre chez Magnat le caisson n'irait probablement pas en raison de sa conception car je souhaite faire un Baffle Wall.
Est-ce qu'en prenant 2 XTZ 1x12 voir 1 x XTZ 3x12 le résultat serait similaire ou le caisson magnat est-il si bon que ça? Comment ce comporte t'il par rapport à un Velodyne 1200 Ultra?
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Passion Home Cinema »

Jamais testé XTZ mais le caisson Magnat marche très fort pour le prix. Et en effet, il ne faut pas qu'il soit encastré.

Pour la comparaison avec le SPL1200, c'est loin, il y a une paire d'années que je l'ai testé , je le trouvais trop timide en HC. Mais c'est prévu que j'en teste un à nouveau sous peu car il a bonne presse et je ne voudrais pas passé à côté.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by avenger 3 »

Nicolas si tu passes par là, pourrais tu faire un petit retour rapide entre le caisson magnat THX et le SVS SB1000 ? Je sais bien qu'il ne boxe pas dans la même catégorie, mais c'est pour avoir ton avis car ce caisson magnat THX m'intéresse fortement :)

:merci:

Tu vas bientôt publié ton test ?
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Obeah »

avenger 3 wrote:Nicolas si tu passes par là, pourrais tu faire un petit retour rapide entre le caisson magnat THX et le SVS SB1000 ? Je sais bien qu'il ne boxe pas dans la même catégorie, mais c'est pour avoir ton avis car ce caisson magnat THX m'intéresse fortement :)

:merci:

Tu vas bientôt publié ton test ?
Haha +1

Je venais ici justement pour demander à Nico si dans son test, il pouvait, au delà du rendu général, se pencher individuellement sur chaque maillon du kit, en particulier sur les atmos mais, et surtout, sur le caisson car entre celui ci et le SVS SB13 mon cœur balance... ;) ( Bon, même si apriori je partirais plus sur le Magnat vu qu'il ce trouve à moins de 1000 balles en Allemagne... :o ).
mfds
Posts: 19
Joined: Thu Sep 10, 2015 5:23 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by mfds »

Bonsoir,
Comment ce fait-il qu'on trouve si peut d'infos, de retours, de pub, de communications sur ce produit sorti il y a un certain temps maintenant ?
Quelque soit les forums home cinéma francophones on y parle pas (à part ici, post que j'ai découvert ce jour) il y a trois membres qui l'ont, c'est peut pour un produit qui sur le papier à l'air idéal dans un home cinéma de part son rapport qualité prix
mfds
Posts: 19
Joined: Thu Sep 10, 2015 5:23 pm

[Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by mfds »

Bonjour, suite au test je ne comprends pas une explication [emoji849]
Il est écris:

L’enceinte LCR-100 peut-être utilisée debout ou allongée, mais possède une plus grosse ouverture horizontale en position débout.

Puis

La Magnat LCR-100 en position allongée est plus directive dans le sens horizontale, ce qui n’est pas plus mal pour les dialogues.

En revanche, Magnat annonce avoir optimisé cette enceinte pour une utilisation debout et couchée, mais pour ma part je trouve tout de même qu’elle offre une bien meilleure ouverture lorsqu’elle est positionnée debout.

Donc allongé ou debout pour une meilleur amplitude horizontale ?
Post Reply