[Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post Reply
proximus
Posts: 19
Joined: Fri Jul 15, 2016 5:38 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by proximus »

En fait tu a déjà la réponse dans ton post je pense

le 1er point évoqué : LCR-100 possède une belle ouverture horizontal en position debout : donc meilleur debout pour les frontales + arrières (en 7.1)
2eme point évoqué : LCR-100 est plus directive en position allongé : donc meilleur allongé quand on la met en centrale

Si j'ai bien compris :)
Enceintes Magnat Cinéma Ultra THX 7.1.2 - Ampli Onkyo RZ-1100 - Vidéoprojecteur BenQ W2000 - Écran de vidéoprojection Lumene Movie Palace Premium 270C - TV Samsung UE55H6400 - PC Portable Asus N750JK (i7/Nvidia Gtx850m) - PowerDVD 17
bylly20
Posts: 41
Joined: Sun Dec 20, 2015 11:36 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by bylly20 »

bonjour
je possede le kit magnat thx ultra en 7.1.4 et ampli anthem mrx1120 et je voulais savoir qu'elle etait la meilleur solution pour brancher le sub a l'ampli car je trouve que le caisson manque de peche et de presence merci pour votre aide
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Fan2HD »

bylly20 wrote:bonjour
je possede le kit magnat thx ultra en 7.1.4 et ampli anthem mrx1120 et je voulais savoir qu'elle etait la meilleur solution pour brancher le sub a l'ampli car je trouve que le caisson manque de peche et de presence merci pour votre aide
Ce que tu décris correspond plus a un problème de calibration et ou placement du sub.
Essaye de le rapprocher d'un coin de ta pièce, sa augmentera son rendement. Sinon la règle est de le placer (pour une pièce rectangulaire) a un 1/4 de distance de la largeur de ton mur: Si ton mur fait 4m, tu places le sub à 1 mètre du mur le plus proche.
Sinon la bonne vielle méthode, tu places le sub sur la position d'écoute et tu te balades dans la pièce pour trouver la position qui offre le meilleur rendement. Pour finir, tu y place le sub.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
bylly20
Posts: 41
Joined: Sun Dec 20, 2015 11:36 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by bylly20 »

merci pour la reponse c'etait bien un mauvais placement decaler a 1 metre du mur et tout et rentre dans l'ordre je pensais pas que le placement pouvait autant influencer le rendu
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Fan2HD »

bylly20 wrote:merci pour la reponse c'etait bien un mauvais placement decaler a 1 metre du mur et tout et rentre dans l'ordre je pensais pas que le placement pouvait autant influencer le rendu
La gestion des basses fréquences est le truc ultime.
Si ton problème est résolu de cette manière tant mieux pour toi, sinon ca peut vite devenir un casse tête ;)
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Fan2HD »

Dans ma quête de faire un baffle wall façon THX dans ma salle dédiée fraîchement inaugurée, j'ai finalement arrêté mon choix d'enceintes sur le système Magnat. (le choix de la raison :))
Je perdrais sûrement en restitution sur de la HiFi mais bon j'ai pris le parti de ne pas faire de compromis sur la partie cinéma.

J'ai juste un choix cornélien a faire c'est celui du sub. J'ai finalement la place pour mettre le caisson Magnat mais je ne suis pas sûr que ce soit celui que je recherche.
J'aime beaucoup le concept du XTZ 1x12 et son alimentation pro pour pouvoir connecter en série 2 subs via XLR. J'ai par contre aucune idée, sur lequel serrait le plus approprié pour ma salle.
Je ne recherche pas le puissant ou celui qui descend le plus bas, mais celui qui correspondrait le mieux à ma pièce. Petite parenthèse, Magnat ne donne pas d'info sur la fréquence réele à +/- 3db.
Dans un test j'ai vu une mesure à 22Hz.

J'ai traité ma salle acoustiquement sur le principe du LEDE: Absorber au plafond et sur les côtés, 2 Vicoustic Vari-Bass, et pour la partie arrière des diffuseur 2D Sonitus au plafond et 2 QRD17/60 derrière. La particularité de ma pièce c'est qu'elle fait 22m² mais que je l'ai coupée en 2 autour des 12m² pour faire la partie cinéma. J'ai réalisé un mur acoustique mobile entres les 2 qui atténue la diffusion du son sur la partie arrière de la pièce. La position d'écoute se situe autour des 38% recommandés.
J'ai 2 room modes: 1 autour des 50Hz et l'autre autour des 100Hz.

Bref, si quelqu'un pouvait m'aider a faire mon choix? Sinon va falloir que je teste les 2 bestiaux.
PS: Je compte faire l'acquisition de 2 sub pour la face avant, placés tous les 2 à 1/4 de la largeur (3,20m).

Mes critères:
- Qualité de restitution (pas de trainage) et de percussion
- Celui qui posera le moins de problèmes au niveau acoustique
- Le prix n'importe pas car je trouve les 2 au même tarif par chez moi :)

Sinon j'avais dans l'idée un peu folle de mettre un XTZ 3x12 allongé sous l'écran :rofl:
Last edited by Fan2HD on Mon Aug 29, 2016 3:59 pm, edited 1 time in total.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by LEPIRATE »

6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Fan2HD »

:hs:
Pas intéréssé par celui là
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Gary
Posts: 453
Joined: Thu May 22, 2014 8:57 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Gary »

Fan2HD wrote:Dans ma quête de faire un baffle wall façon THX dans ma salle dédiée fraîchement inaugurée, j'ai finalement arrêté mon choix d'enceintes sur le système Magnat. (le choix de la raison :))
Je perdrais sûrement en restitution sur de la HiFi mais bon j'ai pris le parti de ne pas faire de compromis sur la partie cinéma.

J'ai juste un choix cornélien a faire c'est celui du sub. J'ai finalement la place pour mettre le caisson Magnat mais je ne suis pas sûr que ce soit celui que je recherche.
J'aime beaucoup le concept du XTZ 1x12 et son alimentation pro pour pouvoir connecter en série 2 subs via XLR. J'ai par contre aucune idée, sur lequel serrait le plus approprié pour ma salle.
Je ne recherche pas le puissant ou celui qui descend le plus bas, mais celui qui correspondrait le mieux à ma pièce. Petite parenthèse, Magnat ne donne pas d'info sur la fréquence réele à +/- 3db.
Dans un test j'ai vu une mesure à 22Hz.

J'ai traité ma salle acoustiquement sur le principe du LEDE: Absorber au plafond et sur les côtés, 2 Vicoustic Vari-Bass, et pour la partie arrière des diffuseur 2D Sonitus au plafond et 2 QRD17/60 derrière. La particularité de ma pièce c'est qu'elle fait 22m² mais que je l'ai coupée en 2 autour des 12m² pour faire la partie cinéma. J'ai réalisé un mur acoustique mobile entres les 2 qui atténue la diffusion du son sur la partie arrière de la pièce. La position d'écoute se situe autour des 38% recommandés.
J'ai 2 room modes: 1 autour des 50Hz et l'autre autour des 100Hz.

Bref, si quelqu'un pouvait m'aider a faire mon choix? Sinon va falloir que je teste les 2 bestiaux.
PS: Je compte faire l'acquisition de 2 sub pour la face avant, placés tous les 2 à 1/4 de la largeur (3,20m).
Mes critères:
- Qualité de restitution (pas de trainage) et de percussion
- Celui qui posera le moins de problèmes au niveau acoustique
- Le prix n'importe pas car je trouve les 2 au même tarif par chez moi :)
Sinon j'avais dans l'idée un peu folle de mettre un XTZ 3x12 allongé sous l'écran :rofl:
-Le Magnat
-Le Magnat est clos moins d'impact sur la pièce

Je ne vais pas retenter de convaincre sur ce caisson où te rediriger vers le test de Nico qui dit la même chose mais ce caisson est juste incroyable et je ne vois strictement aucun intérêt à prendre le kit sans le caisson qui lui est dédié et conçu pour fonctionner parfaitement avec ces enceintes.

Tous les tests sur le net, tous les gens qui ont le kit s'accordent sur une chose, l'ensemble et sans concurrence et plus particulièrement le caisson qui est totalement dingue, je sais pas trop ce qui te fais hésiter maintenant que tu as la place pour prendre le kit ben fonces et arrête de te poser trop de questions.
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by LEPIRATE »

j'ai deux caissons avec des hp de 38cm un clos et un basse-reflex le clos percute et le basse reflex traîne plus les basses ne sont pas les mêmes.

ps : pour le SVS
PB13-ULTRA tu n'aimes pas ? je trouve ce caisson super :inlove:
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
Post Reply