Ah mais je n'ai jamais dit que ce Sub n'était pas bon hein! Tout comme je ne dénigrais rien du tout, hormis le fait que la quasi-totalité des constructeurs (y compris chez les pros) bidonnent effectivement ce type de graph.Fan2HD wrote:Je kiffe ce genre de dénigrement gratuit qui en plus ne se base pas du tout sur ce que je disais :puke:
Explique moi stp ce qui te permets d'affirmer que ce graph est bidonné?
L'intérêt c'est que ce sub comme d'autres qui en sont techniquement capables reproduiront de vrais basses entres 20-30Hz et non de la bouillie avec une distorsion énorme comme une grande majorité des subs qui se vendent sur la place et auxquels tu sembles faire référence.
A savoir que physiquement, un caisson de 40cm est INCAPABLE de produire de l'infra, c'est physique et il n'y a pas à discuter, une longueur d'onde de 17 mètres, ça rentre pas, donc ça ne peut pas se produire, mais ils y arrivent quand même, de manière non-naturelle évidemment, donc non-physique. Chez certains c'est avec la ligne à transmission de charge, ou labyrinthe acoustique permettant justement de créer des longueurs d'onde très élevées, d'autres le bass-reflex (sans doute le plus grossier), d'autres comme chez Rythmik Audio apparemment, (je cite) "Direct Servo permettant de canaliser les effets de résonance de caisse" Autrement dit, ils se servent de la résonnance propre du boitier (qui doit donc être clos) pour créer un grave "de résonnance" non produit par le haut-parleur mais par la caisse en elle-même, et en amplifier une partie. Résultat : distorsion, et c'est là que les différences entre fabricants sont réelles, un caisson bas de gamme enverra une purée distordue (mais pas forcément désagréable à l'oreille), d'autres surgonflent les capacités de l'ampli pour justement abaisser le plus possible ce seuil de distorsion, les techniques sont assez innombrables en fait. Chez le Rythmik apparemment c'est l'ampli qui gère tout ça, probablement avec une bidouille de contre-réaction, nul doute que ça doit bien donner! Et s'il est aussi lourd, c'est probablement pour l'empêcher de se déplacer dans la pièce
Donc le graph est quand même à relativiser, c'est une mesure qui interpole à la fois le ressenti, le grave naturellement créé et le grave "reproduit" par de la bidouille électronique et mécanique, je mets ma main à couper qu'une bête mesure au micro donnerait un résultat tout autre (pour info quand j'ai mesuré le Magnat on démarrait en pente très douce de 38 à 50, rien en deça), il est évident qu'ils mesurent la chose via une courbe de pondération en décibels (comme on le fait en acoustiques des bâtiments) mais sans jamais préciser laquelle... Il suffit de toute façon de regarder... sur le graph on voit du 7,5Hz, chose qu'aucun micro au monde n'est capable de mesurer... je ne parlerai pas de la courbe de phase placée là on ne sait pourquoi ni comment, elle ne veut simplement rien dire lol.
Le seul Subwoofer que j'ai pu écouter délivrer du vrai 20Hz, il appartenait à un fou furieux professeur à la SAE qui l'avait construit lui-même. Dimensions (L/l/h) : 6/4/2m
Bref, la bande passante sur un Sub ça ne veut pas dire grand chose et c'est surtout commercial, le Rythmik doit probablement être très bon, mais il faut savoir qu'à moins de disposer d'une salle UGC, ton domicile sera physiquement incapable de reproduire les fréquences très basses que le constructeur se vante de pouvoir reproduire.
Je râle je râle.
N'empêche que je veux toujours un kit Magnat.