[Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post Reply
Stephan974
Posts: 64
Joined: Sat Feb 25, 2017 8:27 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Stephan974 »

Elles arrivent!!!!

Dans mon salon en fin de semaine :rofl: :rofl: :rofl:

Merci à Passion Home Cinema et à Anthony :merci: :merci: :merci:

Stephan974
lulu57
Posts: 86
Joined: Mon Nov 19, 2012 10:41 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by lulu57 »

:salut alors reçu ces petites enceintes?? :clap: :clap: :clap:
ampli denon x4500h/ampli de puissance émotiva xpa/enceintes front magnat lcr 100 thx x3/surround magnat rd 200 /surround back magnat lcr 100 thx /sub svs pb12/projo jvc x5500/écran screen line de 250 de base/ zidoo X9S /shield 2017/serveur synology
Stephan974
Posts: 64
Joined: Sat Feb 25, 2017 8:27 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Stephan974 »

lulu57 wrote::salut alors reçu ces petites enceintes?? :clap: :clap: :clap:
Salut lulu57,

Et bien elles viennent juste d'arriver à 12h45 aujourd'hui, c'est ma femme qui les a réceptionnée!!!! Moi je suis encore au boulot :sweat: :sweat: :sweat:

Allez plus que 2h30 d'attente et je film un Magnat LCR100 THX unboxing (direct Youtube car il n'en existe pas!!!) je les fixes aux supports que j'ai fabriqué et acheté, je les raccorde, une petite calibration automatique et enfin on teste en famille devant un film ce soir!!!!!

Petit rendu à chaud demain matin si j'ai le temps, bref, belle soirée en perspective... :clap: :clap: :clap:

Stephan974
lulu57
Posts: 86
Joined: Mon Nov 19, 2012 10:41 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by lulu57 »

hâte d'avoir ton retour stephan :biglol:
ampli denon x4500h/ampli de puissance émotiva xpa/enceintes front magnat lcr 100 thx x3/surround magnat rd 200 /surround back magnat lcr 100 thx /sub svs pb12/projo jvc x5500/écran screen line de 250 de base/ zidoo X9S /shield 2017/serveur synology
Stephan974
Posts: 64
Joined: Sat Feb 25, 2017 8:27 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Stephan974 »

lulu57 wrote:hâte d'avoir ton retour stephan :biglol:
:salut: Et bien voici mon retour:

Après avoir passé 2 bonnes heures à tout installer, fixer sur mes supports fait maison, fait les trous, visser et serrer j'ai pu y lancer quelque note de musique juste avant de manger. La calibration n'était pas encore faite, mais déjà ce qui marque en premier c'est la justesse de la voix, et c'est bluffant, aucune agressivité, c'est beau et non agressif. Bon on passe aux choses sérieuses et à la calibration et aux test Home-Cinema:

Je me suis mis tout d'abord à mon niveau sonore de référence par rapport à mon ancienne configuration (indiqué 48 sur mon UMC-1 Emotiva) et là je trouve qu'il y a vraiment quelque chose qui ne vas pas!!!! C'est propre, nette, effacé, on se demande même si il y a des enceintes qui fonctionnent, toujours cette justesse dans les aiguës, pas d'agressivité, plein de micro détails impressionnant... Mais alors c'est quoi le problème???? La puissance, l'impact, le truc qui me scotche à mon fauteuil???, pourtant j'essaie de choisir des bandes son marquante, mais non il me manque un truc ;( ;( ;(

Et là une lueur, "et bien crétin, t'as qu'à monter le volume pour voir"....et je passe le pré-ampli à un petit niveau supérieur : 50 au lieu de 48 sur mon UMC-1 Emotiva, :rofl: :rofl: :rofl: et ce petit ajustement a suffit pour révéler ce que ces enceintes sont capable de faire, enfin je suis scotché, la poursuite avec les drones dans Oblivion et sa musique m'emporte à un niveau au dessus, çà tape, ça cogne, on ressent tout, la musique s'envole (avec nous aussi) l'intro de Doctor Strange avec son premier combat me rappelle mes sensations que j'avais ressenti au cinema, et là je commence enfin à prendre du plaisir, j'ai enchainé plusieurs film, plusieurs extraits, magnifique, et de la dynamique!!!!! je pense que c'est ça qui est le plus bluffant, LA DYNAMIQUE.

Ce qui me surprend donc de prime abord c'est de devoir monter le son? alors que les Tibre n'etaient pas extraordinaire en terme de rendement. Mais il y a trop de paramètres qui entre en compte pour faire ce type de comparaison, les enceintes ne jouent pas dans le même catégorie, je prenais beaucoup de plaisir avec les Tibre, mais il me manquait cette dynamique type Cinema, et là je l'ai enfin trouvé. Bon ce n'est que le début des tests, pas véritablement de visionnage (j'espère ce soir). Mais tout ça sent très très bon pour les futurs visionnage à venir.

Voilà mon petit retour sur ces Magnat LCR 100 THX.


dLk3nvsApr0

Stephan974
lulu57
Posts: 86
Joined: Mon Nov 19, 2012 10:41 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by lulu57 »

Ce petit compte rendu donne vraiment envie!!!!. :merci: stephan.Aprés quelques heures de rodage ça ira encore mieux ;)
ampli denon x4500h/ampli de puissance émotiva xpa/enceintes front magnat lcr 100 thx x3/surround magnat rd 200 /surround back magnat lcr 100 thx /sub svs pb12/projo jvc x5500/écran screen line de 250 de base/ zidoo X9S /shield 2017/serveur synology
Stephan974
Posts: 64
Joined: Sat Feb 25, 2017 8:27 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Stephan974 »

Bon après avoir passé 2/3 jours à errer et essayer de vendre ma centrale Paradigm CC590, j'ai contacté Passion HomeCinema pour leur expliquer mon problème: Tellement impressionné par les Magnat, que je souhaitais de suite remplacé ma centrale par une autre LCR :biglol: :biglol:
Ils m'ont conseillé de resté comme cela et de faire ma propre idée durant quelque temps. Sage décision .

Bon ce qui m'empêchait c'est tout de même la belle qualité acoustique de la CC590 et son esthétique, mais aussi que je trouvait le mariage des deux pas si déroutant que cela, je dirais même extraordinaire !!!!! Avec les Magnat la centrale a reçu un coup de fouet, elle s'en donne à coeur joie avec de la puissance au cul :)

Hier soir visionnage de Iron Man 3 en VO, scène de l'attaque de la résidence, et scène finale, monstrueux de puissance, aucune fatigue auditive, mon XTZ se fait plaisir et il aime ça. Plein de détail, de dynamique et de pêche. Je suis conquis par l'association des deux, mais je suis aussi conquis par le faite de me prendre une LCR en centrale juste pour bénéficier de cette sacro sainte homogénéité sonore!!!!
Je ne vai spas perdre en qualité, mais vais-je vraiment gagner en clarté et en d'autres niveaux que je ne soupçonne pas????

Pour le moment j'y ai gagné, c'est indéniable, mon évolution est large encore (les enceintes arrières par exemple que je peux remplacer par des RD200 ou LCR), mais cette centrale me plait plus encore, mais je suis tiraillé par l'idée de passer sur une LCR juste pour respecter "la norme".....

Si j'avais eu plus de moyen pour tout changer d'un seul coup, je ne me serais pas poser la question, mais c'est pas le cas.

Magnat à fait fort avec ces enceintes, un vrai son cinéma comme je recherchais, plus de frustration pendant mes séances à venir, c'est une garantie !!!! :biglol: :biglol:

Stephan974
lulu57
Posts: 86
Joined: Mon Nov 19, 2012 10:41 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by lulu57 »

je suis dans le même cas ,mais a l'inverse je dispose des dipôles rd200 et de colonne magnat quantum,j'aimerai passer partout en lcr .Mais serait ce utile?,vais je voir une différence je sais pas,je cogite beaucoup lol.
ampli denon x4500h/ampli de puissance émotiva xpa/enceintes front magnat lcr 100 thx x3/surround magnat rd 200 /surround back magnat lcr 100 thx /sub svs pb12/projo jvc x5500/écran screen line de 250 de base/ zidoo X9S /shield 2017/serveur synology
lulu57
Posts: 86
Joined: Mon Nov 19, 2012 10:41 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by lulu57 »

garder les dipoles rd 200 et toute la scéne frontale en lcr ce serait au top,mais 'investissement vaut'il le coup?
ampli denon x4500h/ampli de puissance émotiva xpa/enceintes front magnat lcr 100 thx x3/surround magnat rd 200 /surround back magnat lcr 100 thx /sub svs pb12/projo jvc x5500/écran screen line de 250 de base/ zidoo X9S /shield 2017/serveur synology
User avatar
coudepoulet
Posts: 587
Joined: Sun Jul 29, 2012 12:09 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by coudepoulet »

Lulu, utilisation purement HC ou hifi aussi?
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
Post Reply