[Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post Reply
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Fan2HD »

Compromis wrote:Je prends en compte ton avis en attendant d'autres retours sinon il y aurait les Dali Opticon lcr mais quid en hc et j'apprécie en arrière les dipolaires donc les rd200 sont mes premiers choix... des compromis en somme :tetedanslmur:
Pour ma part, j'ai associé les LCR a mon ensemble Primare qui est pour le coup surdimensionné en terme d'amplification par rapport a ce que demande ces petites LCR.
Avant j'avais des Monitor Audio GX200 en colonnes et c'est sûr que les LCR on moins de volume sonore mais même en Hifi et en ayant pris l'habitude maintenant de les écouter depuis 6 moins, je ne regrette pas mes colonnes! Les LCR associées à un caisson typé audiophile comme BK ou en ce qui me concerne un Rythmik Audio F12, c'est un pur régal.
Ayant fait un peu le tour en hifi et ayant maintenant comme hobby le traitement acoustique, je ne prendrais plus jamais de colonnes... Rien ne vaut de bons monitors ou LCR avec un voir plusieurs caissons.

Pionner a une Class D très dynamique qui va bien avec les LCR pour faire du home cinema 2.0 ou 2.1 dans un premier temps. Par contre faut faire attention au câblage, et éviter le plaquage argent (les Supra Classic sont un excellent choix sans se ruiner surtout pour faire du HC)
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by LEPIRATE »

Ou du simple câble électrique en cuivre souple à diamètre égale.
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Fan2HD »

LEPIRATE wrote:Ou du simple câble électrique en cuivre souple à diamètre égale.
Mouais.... je te parle pas de câbles cryogénisés non plus. Les Supra Classic 2.5mm2 c'est 4,7€ le mètre.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by LEPIRATE »

6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
Compromis
Posts: 18
Joined: Mon Apr 03, 2017 4:01 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Compromis »

Merci beaucoup pour vos retours, si je trouve un endroit dans le sud je vais essayer de faire des écoutes comparatives entre ces 2 lcr Dali et Magnat, à défaut je partirai sur ces dernières :$
Le choix de cet intégré Pioneer s'est fait justement par rapport à sa dynamique qui du coup en stéréo avec un 50´´ suffit amplement pour profiter de l'immersion que propose une telle taille d'écran. Je profite des 2 mondes hifi et hc grâce à lui et je ne suis pas près de m'en séparer :inlove:
Pour revenir aux Magnat je fais confiance à cette marque pour l'utiliser au quotidien avec les 803 pour cette polyvance recherchée. Un peu dans l'esprit de l'installation de fan2HD ;) Tu pourrais me dire qu'elles sont tes styles d'écoutes ? Ton caisson attise ma curiosité depuis en certain temps mais la différence de tarif et la présence d'une double connexion séparée haut et bas niveau me font pencher pour le BK. Penses tu qu'il y ait une grosse différence entre ces 2 modèles? Quels sont tes réglages sur ton F12 avec les Magnat? Ça fait beaucoup de questions... :sweat:
Je prends note du conseil pour le câblage ;)

Enfin un petit mot pour remercier les membres actifs qui font fonctionner ce forum avec passion :merci:
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Fan2HD »

Compromis wrote:Merci beaucoup pour vos retours, si je trouve un endroit dans le sud je vais essayer de faire des écoutes comparatives entre ces 2 lcr Dali et Magnat, à défaut je partirai sur ces dernières :$
Le choix de cet intégré Pioneer s'est fait justement par rapport à sa dynamique qui du coup en stéréo avec un 50´´ suffit amplement pour profiter de l'immersion que propose une telle taille d'écran. Je profite des 2 mondes hifi et hc grâce à lui et je ne suis pas près de m'en séparer :inlove:
Pour revenir aux Magnat je fais confiance à cette marque pour l'utiliser au quotidien avec les 803 pour cette polyvance recherchée. Un peu dans l'esprit de l'installation de fan2HD ;) Tu pourrais me dire qu'elles sont tes styles d'écoutes ? Ton caisson attise ma curiosité depuis en certain temps mais la différence de tarif et la présence d'une double connexion séparée haut et bas niveau me font pencher pour le BK. Penses tu qu'il y ait une grosse différence entre ces 2 modèles? Quels sont tes réglages sur ton F12 avec les Magnat? Ça fait beaucoup de questions... :sweat:
Je prends note du conseil pour le câblage ;)

Enfin un petit mot pour remercier les membres actifs qui font fonctionner ce forum avec passion :merci:
En fait pour une installation HiFi le F12 est excellent, et niveau réglage c'est impressionnant les possibilités d'ajustement. pour la musique il faut régler l'extension à 14Hz et damping High et slope à 24. En utilisation home cinema avec ces réglages il fonctionne superbement bien et s'intègre parfaitement avec le système Magnat. Maintenant pour avoir un plus grand impact dans le bas du spectre il vaut mieux le régler sur 20Hz et damping mid.
En définitive, si on aime les basses précises avec en plus de gros impacts autour des 20Hz, je pense que le E15 aurait été un meilleur choix, car encore plus polyvalent.
Mais en musique, les basses sont sans communes mesures avec ce que je connaissais avant.
Les genres que j'écoutes vont des musiques de films, du hip-hop, du metal, de l'acoustique, drum & bass etc.

Ce qui fait la grande force des caissons Rythmik c'est la technologie Direct Servo comparable avec ce que propose Velodyne sur ses digital drive mais en étant encore plus efficace (pour les détails techniques leur site est très bien fourni). A performances égales voir "meilleures", pour 1/3 du prix... Et la finition est superbe en prime avec une amplification en class A/B.
Pour avoir un excellent résultat au niveau acoustique, il est préférable d'avoir 2 subs, tu gagnes en SPL et généralement une meilleure acoustique.

Le caisson Magnat THX Sub 300 est sûrement très bien aussi mais plus typé cinema tout comme le SVS SB13 Ultra ou encore le XTZ 1X12.

Les caissons BK ne m'ont a vrai dire jamais attiré, a un moment j'ai failli cassé ma tirelire pour un REL mais je trouvais le rapport qualité/prix pas très intéressant sur le haut de gamme.

Si tu veux un caisson polyvalent peut être un poil au dessus du lot regarde du côté de chez JL Audio avec le E112 ou Fathom mais là c'est très cher...
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Stephan974
Posts: 64
Joined: Sat Feb 25, 2017 8:27 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Stephan974 »

Petite vidéo d'illustration :hai: :hai:

LTVX0XxslDg

Stephan974
User avatar
Gary
Posts: 453
Joined: Thu May 22, 2014 8:57 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Gary »

Image

:$
Compromis
Posts: 18
Joined: Mon Apr 03, 2017 4:01 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Compromis »

Merci Fan2HD pour tes explications :) malheureusement vu mon ampli et ma volonté d'utiliser le caisson en hifi et dans un futur que j'espère le plus proche possible de l'utiliser aussi en hc, les deux seules marques que j'ai pu trouver pour ce branchement spécifiques sont BK et REL :( et je suis d'accord avec toi le tarif des REL semble exagéré par rapport aux BK :o

Superbes ces installations avec les Magnat LCR :inlove: :inlove:
Lem3ssie
Posts: 7
Joined: Mon Oct 19, 2015 3:14 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Lem3ssie »

Un petit conseil pour ceux qui veulent investir dans les Magnat : surveillez Amazon.

Si un modo me dit que c'est contraire à la charte pas de problème, je renseignerai en MP.

J'ai acheté les RD 200 à 519€ et les aeh-400 à 282€ neuves chez Amazon.

Les premières ont été achetées chez un revendeur, les secondes chez amazon directement.

J'ai eu un coup de chance, je passais par là, elle étaient à ce prix pour je ne sais quelle raison, mais bon, ce n'est pas mon problème.

J'ai reçu les RD 200, j'attends avec impatience d'installer celles qui me serviront en Dolby Atmos.

La finition est pas mal, surtout au prix où je les ai eues.
Post Reply