[Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post Reply
Stephan974
Posts: 64
Joined: Sat Feb 25, 2017 8:27 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Stephan974 »

Gary wrote:
Stephan974 wrote:
Gary wrote:
Avec une sensibilité de 93 dB tu n'as pas besoin de puissance pour les enceintes LCR Magnat, d'autant plus qu'elles se coupent à 80 Hz.

Tu n'as pas besoin de prendre des blocs aussi "cher" pour correctement profiter de tes enceintes, je pense qu'avec un bon intégré avec un peu de courant tu pourras tenir ton 5.1 sans trop de soucis.
L’économie faite sur les blocs te permettrait de prendre une centrale Magnat pour avoir une cohérence parfaite dans ta scène avant.
Bojour Gary,

Mes blocs Atoll je les ai depuis très longtemps, et pas envie de m'en séparer pour le moment. Je suis conscient de la notion de puissance qui est largement suffisante pour les Magnat. Moi ce qui m'inquiète c'est la notion d'évolution garantie d'un point de vue sonore, dynamique, sensation, soit un bon rapport qualité/Prix/Sensation/Cinéma/j'ai bien fait de changer mes enceintes avant......

Stephan974
Autant pour moi je pensais que tu voulais acheter ces blocs.

Avant d'avoir le pack Magnat en 5.1 j'avais des Studio 100 et la CC690, j'ai revendu le tout pour les enceintes Magnat et je n'ai pas perdu au change loin de là.

Pour ce qui est de la cohérence entre les enceintes je pense pas que tu entendras une différence durant les films.
Ha merci de ton retour, j'avais peur pour la cohérence!!!! Je sais qu'une façade avant identique est le must mais bon.

Que t'on apporté les Magnat THX par rapport à Paradigm qui sont déjà énorme au point de vue rendu!!!! A quel niveau prend-tu le plus de plaisir?

Stephan974
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by LEPIRATE »

MAIS OUI ! les trois mêmes enceintes devant, car quand tu voudras le faire les enceintes là n'existeront peut-être plus.
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
Stephan974
Posts: 64
Joined: Sat Feb 25, 2017 8:27 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Stephan974 »

LEPIRATE wrote:MAIS OUI ! les trois mêmes enceintes devant, car quand tu voudras le faire les enceintes là n'existeront peut-être plus.
Oui je sais mais j'ai une valeur sentimentale pour ma centrale actuelle (cadeau de ma femme pour mes 40 ans :inlove: :inlove: )

Bon tout ça ne me dit pas si je fais un bon choix d'enceinte pour vous???? même si je ne suis pas en salle dédié mais seulement dans mon salon????? Les sensations c'est comment? J'ai aucun moyen de les écouter en Sarthe, à moins qu'un sarthois les ai et peut me faire une petite démo :clap: :clap:
User avatar
Gary
Posts: 453
Joined: Thu May 22, 2014 8:57 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Gary »

Tu pourrais regarder les Jamo D600 qui sont elles aussi THX² et moins cher que les Magnat
Stephan974
Posts: 64
Joined: Sat Feb 25, 2017 8:27 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Stephan974 »

Gary wrote:Tu pourrais regarder les Jamo D600 qui sont elles aussi THX² et moins cher que les Magnat
Oui j'ai vu aussi, mais elles sont un "peu" plus grosse que les Magnat, et donc moins WAF pour moi. Et puis j'ai eu PassionHomeCinema qui était conquis d'avance sur cette référence (je pense qu'il était vraiment sincère). Et surtout elles sont récentes, donc on peut supposer que cette référence ne va pas s'arrêter de suite :sweat: :sweat:

Pour le budget, cela correspond à ce que je voulais mettre, donc pas de problème à ce niveau.

Stephan974
User avatar
Gary
Posts: 453
Joined: Thu May 22, 2014 8:57 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Gary »

Stephan974 wrote:
Gary wrote:Tu pourrais regarder les Jamo D600 qui sont elles aussi THX² et moins cher que les Magnat
Oui j'ai vu aussi, mais elles sont un "peu" plus grosse que les Magnat, et donc moins WAF pour moi. Et puis j'ai eu PassionHomeCinema qui était conquis d'avance sur cette référence (je pense qu'il était vraiment sincère). Et surtout elles sont récentes, donc on peut supposer que cette référence ne va pas s'arrêter de suite :sweat: :sweat:

Pour le budget, cela correspond à ce que je voulais mettre, donc pas de problème à ce niveau.

Stephan974

Alors n'hésite pas et prends toi les Magnat, je prends le pari qu'elles seront encore là dans 10 ans ;)

Tu peux faire confiance à Jonathan et Anthony de PHC, j’achète tout chez lui depuis des années :* :*

Lance toi tu ne le regretteras pas ;)
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by LEPIRATE »

+1 mais moi je suis aux anges avec mon pack 7.1 D600. :inlove:

Image
Hébergé par Imagesia.com
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
Stephan974
Posts: 64
Joined: Sat Feb 25, 2017 8:27 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Stephan974 »

Salut à tous,

Bon tout va très vite, j'ai mis mes enceintes sur le bon coin à petit prix (vu l'âge) et elles sont parties directe :rofl: :rofl: :rofl:

Y a plus qu'a aller voir mon banquier et lui dire que cette année je ferais mon anniversaire au mois de mars et pas en juin comme d'habitude (un peu de changement ça fait toujours du bien) 8) 8)

Stephan974
Soulnight
Posts: 18
Joined: Tue Oct 30, 2012 8:22 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Soulnight »

Bonjour tout le monde,

suite à l'excellent test de ces enceintes, je pense faire évoluer mon système 5.1.

Actuellement, j'ai un système composé de:
- 4 Monitor Audio Apex 10
- une centrale monitor audio Apex 40
- un sub SVS-SB12NSD

Ampli: Arcam AVR-550 avec correction dirac live (géniale). :)

Mon canapé est (malheureusement) collé aux mur du fond.

Je pense donc prendre 5*Magnat LCR 100 THX.

Avec une dipolaire, je pense que ca ne peut pas aller car l'enceinte sera quasi collé au mur du fond.


Question:

1) différence apex vs LCR: je présume /espère que c'est une belle upgrade?
2) Est-ce que vous conseillez tout de même des dipoles dans les coins arrières de la pièce avec position canapé sur mur du fond?
3) Comment orienter les enceintes frontales gauches et droites vers le spectateur tout en les fixant au mur? Je présume que les faire tirer tout droit n'est pas souhaitable?


Merci,
Soulnight. :)

Edit :
Photos de mon install actuelle avec position des apex en suivant le lien:
https://m.facebook.com/projectiondream/ ... /?__tn__=C
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Epson EH-LS10000//Darbee//Arcam AVR550//M.A. APEX 10+40//SVS SB12-NSD//Elunevision 4K Reference 251*141cm
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by LEPIRATE »

Les enceintes THX se posent à plat sur les mur et pas de problème .
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
Post Reply