[Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post Reply
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by neo4 »

Becuwe Nicolas wrote:
CONVAR52.jpg
Sacré Magnat, je leur demande les enceintes en test, ils m'envoient un 7.2.4 :rofl:

à quand même Image
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Yoann_44 »

Curieux d'avoir choisi et surtout validé une stricte 2 voies alors que c'est celle qui offre généralement la moins bonne restitution des médiums (directivité moyenne hors axe liée aux interférences).

Auraient-ils trouvé une parade magique ou THX ne serait-il plus ce qu'il était ?
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
User avatar
Silversun
Posts: 273
Joined: Thu Jun 06, 2013 7:33 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Silversun »

Ils ne plaisantent pas chez Magnat. :lol:

Bon, curieux de voir ce qu'il en ressort en h.c car niveau prix et taille raisonnable des enceintes, ce kit Magnat est fort plaisant.
TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
User avatar
Gary
Posts: 453
Joined: Thu May 22, 2014 8:57 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Gary »

Yop,

pour ceux que mon avis intéresse: j'ai ce pack depuis maintenant une quinzaine de jours et c'est ce que j'ai entendu de mieux en HC ! :o

Pour rappel j'ai déjà eu chez moi:
Paradigm Monitor 9 & Center 3
Paradigm Monitor 11 & Center 3
Paradigm Studio 100 & CC 690
Dynaudio Excite 38

énorme spatialisation, une très belle enveloppe on évolue littéralement dans une bulle sonore, un caisson avec une pression acoustique et physique tout simplement exceptionnel, et le plus impressionnant c'est que ce caisson ne tombe jamais dans l’excès, il est hyper rapide et puissante c'est un vrai bonheur.
Les enceintes font ressortir les plus petits détails de toutes les BO c'est assez flippant, les 6 premières minutes de Mad Max me donnent toujours des frissons c'est vraiment :o
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Yoann_44 »

C'est le gros avantage des enceintes THX, c'est fait pour fonctionner ensemble avec de nombreux critères permettant de bénéficier de l'une des meilleures expériences HC. Même s'il y a eu quelques "travers" marketing.

Pour les 2 voies, à te lire, ils ont trouvé un moyen de contourner ce défaut car eux-mêmes (THX) ne le recommandaient pas auparavant ni bon nombre de personnes dans ce milieu. Si c'est vraiment le cas :clap:
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
User avatar
Gary
Posts: 453
Joined: Thu May 22, 2014 8:57 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Gary »

En tout cas j'ai trouvé mon bonheur après de très nombreux essais d'enceintes, je ne chercherais pas à changer ces enceintes je ne pense pas que l'on puisse faire mieux comme expérience home cinéma.

Pour ce qui est d'une enceinte 2 voies je ne trouve aucun souci à l'écoute, mais des boîtes comme M&K Sound font aussi des 2 voies en THX Ultra ², c'est peut être l'avancée technologique qui a permis de passer d'une 3 voies à une 2 voies.
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Fan2HD »

Gary wrote:Yop,

pour ceux que mon avis intéresse: j'ai ce pack depuis maintenant une quinzaine de jours et c'est ce que j'ai entendu de mieux en HC ! :o
Je te crois sur parole, d'ailleurs Magnat est très fier de son caisson, qui est selon eux le plus "petit" au monde à avoir recu la certification THX Ultra 2.
Si je n'étais pas contraint au WAF pour brider mes envies.... ;)
Dommage que tu n'ai pas testé un ensemble Procella Audio, c'est une claque magistrale dans la figure avec un ensemble Datasat :)
http://procellaspeakers.com
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Gary wrote: énorme spatialisation, une très belle enveloppe on évolue littéralement dans une bulle sonore, un caisson avec une pression acoustique et physique tout simplement exceptionnel, et le plus impressionnant c'est que ce caisson ne tombe jamais dans l’excès, il est hyper rapide et puissante c'est un vrai bonheur.
Les enceintes font ressortir les plus petits détails de toutes les BO c'est assez flippant, les 6 premières minutes de Mad Max me donnent toujours des frissons c'est vraiment :o
Même sensation au niveau spatialisation, tout simplement bluffant ! Je me suis regardé Du sang et des larmes (bande son magistrale, des échanges de coups de feu qui sifflent dans tous les sens et semblent traverser le salon), la course de podcar dans Star Wars, énoOorme :rofl: Les bipolaires apportent beaucoup au niveau de l'enveloppe sonore de la scène arrière.

Pour les micros détails, pareil, très étonnant une telle richesse dans le haut du spectre, car jusqu'ici tous les kits THX que j’ai écouté étaient très ronds, chaleureux,, très typé Cinéma dans le sens caricatural du terme, mais doux et court au niveau de l'aigu avec un manque de détails. Avec les Magnat le rendu est tout légèrement feutré, juste ce qu'il faut pour offrir une écoute agréable, mais l'aigu offre un ciselé et des détails très surprenant ! Le rendu est même plutôt droit avec une belle attaque, sans aucune agressivité, une certaine musicalité et de beaux médiums sans toutefois atteindre la qualité des médiums de chez B&W.

En tout cas je me régale vraiment avec l'association AVR850 / Magnat THX, ça faisait longtemps que je n'avais pas profité d'une telle expérience HC !
User avatar
Silversun
Posts: 273
Joined: Thu Jun 06, 2013 7:33 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Silversun »

Tu as branché les deux caissons?
TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Non, juste un seul, je ne sais pas pourquoi ils m'ont envoyés deux caissons.
Post Reply