[Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post Reply
WOPR
Posts: 67
Joined: Mon Apr 04, 2016 11:59 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by WOPR »

Je souhaite investir en fin d'année, les 3 frontales dans un premier temps, mais impossible de faire des écoutes comparatives .
Les Magnat valent-elles le surplus financier comparé aux D600 ? (Utilisation 95 % HC)
Stephan974
Posts: 64
Joined: Sat Feb 25, 2017 8:27 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Stephan974 »

WOPR wrote:Je souhaite investir en fin d'année, les 3 frontales dans un premier temps, mais impossible de faire des écoutes comparatives .
Les Magnat valent-elles le surplus financier comparé aux D600 ? (Utilisation 95 % HC)
Dur de pouvoir t'aider, sans parler d'écoute un des avantages qui peuvent faire la différence est le positionnement des enceintes LCR vs les D600 de Jamo.

Après dans cette gamme tarifaire il n'y avait que Jamo à faire cavalier seul, puis est arriver Magnat, et je crois que le prix a beaucoup baissé concernant les Jamo par la suite. Certain n'y voit aucune différence, d'autre oui. Moi je l'ai ai prise sans les écouter (risqué, c'est sur, mais le résultat est là, et il est ébouriffant).

Je ne peux que te conseiller les Magnat (les possédant), je ne suis donc pas objectif. A noter le faible rendement des Jamo comparé aux Magnat, cela peut jouer aussi au niveau de la dynamique.

Stephan974
WOPR
Posts: 67
Joined: Mon Apr 04, 2016 11:59 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by WOPR »

OK merci.

Ce serait pour marier avec un Onkyo RZ 900 .
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by mX2viL »

LEPIRATE wrote:Si tu ne mets pas de RD 200-THX sur le coté, moi je partirais sur des LCR 100-THX derrière, en les écartant le plus possible et à 1,80m voir plus .
Merci pour ta réponse, j'ai eu la confirmation par Magnat aussi :)
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
proximus
Posts: 19
Joined: Fri Jul 15, 2016 5:38 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by proximus »

Bonjour à tous ^^
Pour rappel j'ai le kit magnat en 7.1.2, dont deux surround RD-200...
Voici mon questionnement xd :
Ces enceintes étant dipolaire, peut on espérer que si l'on mettais deux paires des ces RD-200 en série, cela serais gérable ? Au cinéma si j'ai bien compris, les surrounds sont doublé/triplé/quadruplé ect... lol selon la taille de la salle, mais les enceintes ne sont pas dipolaires si je ne m'abuse (j'ai le souvenir d'enceintes surround de marque KCS)...

DONC, dans le cas d'enceintes dipolaire comme notre kit magnat nous le propose, un montage en série de 2 paire de RD-200 pour : cela serait-il une bonne idée ? Comment mettre cela en oeuvre (distance minimal et/ou maximal entre les surrounds par exemple .. pour que les tweeter de chaque coté ne se "gêne" pas l'un l'autre de quelque manière que ce soit....

MERCI :p (ps : çe n'ai pas pour mettre cela en oeuvre maintenant, je n'ai qu'une seule paire de RD-200 et puis doubler les surrounds plus avec des suround back (une paire), faut avoir de l'espace !! et pour le moment je suis dans un espace trop réduit pour ce genre d'idée...

N'hésitez pas à en débattre, à balancer vos idée ou expérience sur ce sujet ^^, ça m’intéresse ! ;)
Enceintes Magnat Cinéma Ultra THX 7.1.2 - Ampli Onkyo RZ-1100 - Vidéoprojecteur BenQ W2000 - Écran de vidéoprojection Lumene Movie Palace Premium 270C - TV Samsung UE55H6400 - PC Portable Asus N750JK (i7/Nvidia Gtx850m) - PowerDVD 17
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by LEPIRATE »

Chez toi une dipolaire de chaque côté c'est suffisant, doubler des unipolaires c'est si ta pièce est profonde avec plusieurs rangées de fauteuils.
PS: ATTENTION petit rappel dans les dipolaires il y a une enceinte gauche et une enceinte droite.
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by ronnac »

WOPR wrote:Je souhaite investir en fin d'année, les 3 frontales dans un premier temps, mais impossible de faire des écoutes comparatives .
Les Magnat valent-elles le surplus financier comparé aux D600 ? (Utilisation 95 % HC)
Je me posais la même question. Des membres du forum m'ont indiqué que les magnat étaient meilleures.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by LEPIRATE »

Je ne sais pas c'est un choix, mais je n'ai jamais vue de critique sur les JAMO, que des éloges et moi je confirme elles sont super. :inlove:
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Fan2HD »

ronnac wrote:
WOPR wrote:Je souhaite investir en fin d'année, les 3 frontales dans un premier temps, mais impossible de faire des écoutes comparatives .
Les Magnat valent-elles le surplus financier comparé aux D600 ? (Utilisation 95 % HC)
Je me posais la même question. Des membres du forum m'ont indiqué que les magnat étaient meilleures.
Les 2 kits ont la certification THX Ultra 2 donc tu peux être sûr que ca tiens la route en HC. Là ou les Magnat font mieux que les kits THX classiques c'est sur de la musique car les LCR sont dérivées de la série Magnat Quantum. Après les Jamo sont plus intéressantes au niveau tarifaire.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by LEPIRATE »

Quand il est sorti le pack JAMO en 7.1 était à 6500 euros le caisson à lui seul était à 2000 euros les prix on chutés
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
Post Reply