[Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Fan2HD »

zipakna wrote:Alors, j'ai passé une demi-journée d'essai aujourd'hui et je suis très étonné des mes resultats. Voici mes très humbles conclusions :

En fait Dirac pour PC n'est pas si génial (il règle à la perfection le sub et les différentes enceintes, le problème est que même sans appliqué de filtre, il y a une énorme distorsion que génère le programme ainsi qu'une baisse de dynamique. La distorsion m'est insupportable. C'est criant par exemple sur la 1ère scène de Get out (le bruit du vent qui se transforme en du....bruit).

J'ai utilisé le micro umik-1 que j'avais acheter pour calibrer le dirac et fait des essais avec REW, j'ai egualiser comme j'ai pu et ensuite j'ai utiliser dirac non pas pour le processing mais pour modifier les distances sur mon ampli de sorte de retomber sur les valeurs dirac.

Le résultat bien qu'imparfait est bien meilleur qu'avec Dirac!

En l'état, je trouve que dirac est excellent pour le débutant qui ne sait pas ce qu'il fait et souhaite bénéficier d'un calibration simple et efficace.

Si on en veux plus, je trouve qu'il est préférable d'acheter un bon micro (comme le umik-1) et un ampli qui permette d'egualiser les fréquences que l'on veut et d'utiliser Rew pour les niveaux et égualiser et à la rigueur la version d'essai de Dirac pour vérifier les distances (en particulier du sub qu'il fait très bien et globalement les enceintes relativement entre elles).

Du coup, je pense partir sur un Yamaha car j'ai cru comprendre qu'il permet de choisir sa fréquence et dérivée. Ce sera mieux que ma daube de Onkyo 646 avec ses quelques fréquences prédéfinies!

NB : Je ne sais pas si la version Minidsp de dirac ou même les versions dans les ampli arcam ont le même soucis...ou si version PC a ce problème car tout est fait logicielement!
Je ne comprends pas ton soucis avec DiracLive car je ne me souviens pas bien des divers options de la version PC.
Une chose est sûre c'est que la calibration sur PC est en théorie plus performante/précise que sur les divers amplis HC pour des raisons de processing (puissance de calcul) de ces derniers. Sur la version PC tu dois pour travailler en 24/96 ou 192 (je ne sais plus) alors que le reste hormis Datasat est limité au 24/48.
J'ai une solution miniDSP DDRC-88A qui marche très bien.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
zipakna
Posts: 28
Joined: Wed Feb 10, 2016 3:48 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by zipakna »

Je dit que pour moi, toutes les corrections automatiques que j'ai essayé me laisse perplexe. Même si cela m'a bien servit au début quand je n'avais aucune idée de comment corriger le son. La version dirac pour PC, ajoute en plus de la distorsion. La version hardware est sans doute mieux en effet.

Sinon, connaissez vous des pieds pour fixer les surrounds Magnat svp ?
Source : PC
Ampli : Yamaha RX-A2060
Enceintes : Magnat Ultra THX (3*LCR + 2*RD 200)
Caisson : SVS PC-12 NSD
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Fan2HD »

zipakna wrote:Je dit que pour moi, toutes les corrections automatiques que j'ai essayé me laisse perplexe. Même si cela m'a bien servit au début quand je n'avais aucune idée de comment corriger le son. La version dirac pour PC, ajoute en plus de la distorsion. La version hardware est sans doute mieux en effet.

Sinon, connaissez vous des pieds pour fixer les surrounds Magnat svp ?
....Magnat Unistand 500
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
proximus
Posts: 19
Joined: Fri Jul 15, 2016 5:38 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by proximus »

Mais, avec le pieds Magnat Unistand 500 l’enceinte ne sera pas à 1.80m ... il existe des pieds pour mettre les rd-200 à 1.80m de haut ? XD
Enceintes Magnat Cinéma Ultra THX 7.1.2 - Ampli Onkyo RZ-1100 - Vidéoprojecteur BenQ W2000 - Écran de vidéoprojection Lumene Movie Palace Premium 270C - TV Samsung UE55H6400 - PC Portable Asus N750JK (i7/Nvidia Gtx850m) - PowerDVD 17
Shi-Ryu74
Posts: 274
Joined: Tue Jul 16, 2013 3:00 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Shi-Ryu74 »

Bonjour à tous ;)
Je viens d'acquérir une paire d'enceintes atmos et je souhaiterais savoir si parmi certains les avais fixées au plafond ?
Avec quel support ? Elle sont compatibles vesa 100x100 mais je trouve pas grand chose pour le plafond...
Merci d'avance :)
TV: Sony 65A1 Ampli HC: Arcam AVR390 Ampli Hifi: BC EX332D Enceintes: Magnat Quantum 1009s, 1000s, Edelstein, Aeh400 atmos et SVS PB2000 Lecteur BD/UHD: Oppo 203 Multimédia: Nas et PS4 pro
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by mX2viL »

Des Cheville métallique pour corps creux ne sont pas suffisantes ?

https://www.quincaillerie.pro/produit/p ... a8185525dc
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by LEPIRATE »

Bien sûr que si .
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
Shi-Ryu74
Posts: 274
Joined: Tue Jul 16, 2013 3:00 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Shi-Ryu74 »

mX2viL wrote:Des Cheville métallique pour corps creux ne sont pas suffisantes ?

https://www.quincaillerie.pro/produit/p ... a8185525dc
Merci pour la reponse ;)
Je souhaitais surtout savoir quel support prendre :P
Peur que l'enceinte se décroche...
TV: Sony 65A1 Ampli HC: Arcam AVR390 Ampli Hifi: BC EX332D Enceintes: Magnat Quantum 1009s, 1000s, Edelstein, Aeh400 atmos et SVS PB2000 Lecteur BD/UHD: Oppo 203 Multimédia: Nas et PS4 pro
Stephan974
Posts: 64
Joined: Sat Feb 25, 2017 8:27 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Stephan974 »

Shi-Ryu74 wrote:
mX2viL wrote:Des Cheville métallique pour corps creux ne sont pas suffisantes ?

https://www.quincaillerie.pro/produit/p ... a8185525dc
Merci pour la reponse ;)
Je souhaitais surtout savoir quel support prendre :P
Peur que l'enceinte se décroche...
Elles ne sont pas très lourdes, le risque est minime, mais je ne prendrais pas ces chevilles, oriente-toi vers des chevilles pour suspente (ou a bascule, terme utilisé), qui sont nettement mieux adaptés aux charges lourdes sur plafond. Fais une recherche sur google, et tu auras des images sur le type de chevilles.

Stephan974
Shi-Ryu74
Posts: 274
Joined: Tue Jul 16, 2013 3:00 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Shi-Ryu74 »

Stephan974 wrote:
Shi-Ryu74 wrote:
mX2viL wrote:Des Cheville métallique pour corps creux ne sont pas suffisantes ?

https://www.quincaillerie.pro/produit/p ... a8185525dc
Merci pour la reponse ;)
Je souhaitais surtout savoir quel support prendre :P
Peur que l'enceinte se décroche...
Elles ne sont pas très lourdes, le risque est minime, mais je ne prendrais pas ces chevilles, oriente-toi vers des chevilles pour suspente (ou a bascule, terme utilisé), qui sont nettement mieux adaptés aux charges lourdes sur plafond. Fais une recherche sur google, et tu auras des images sur le type de chevilles.

Stephan974
merci je vais regarder ça ;)
une idée de support a acheter ??
TV: Sony 65A1 Ampli HC: Arcam AVR390 Ampli Hifi: BC EX332D Enceintes: Magnat Quantum 1009s, 1000s, Edelstein, Aeh400 atmos et SVS PB2000 Lecteur BD/UHD: Oppo 203 Multimédia: Nas et PS4 pro
Post Reply