[Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post Reply
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

[Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by firstclass91 »

Planté de bâton sur ce pack de Magnat, qui ''je pense'' va faire couler un peu d'encre. :)

http://www.magnat.de/en/home-audio/home ... ema-ultra/

http://www.hdfever.fr/2015/09/02/magnat ... ultra-thx/ Cinema Ultra LCR 100-THX
Image Image Image
Horizontal ou vertical : le meilleur haut-parleur frontal THX de sa catégorie

Une première dans l´histoire THX : malgré les directives strictes en matière de diffusion, le LCR 100-THX a reçu la certification THX pour l´utilisation horizontale comme verticale. Deux haut-parleurs de grave-médium de 17 centimètres ainsi qu´une large calotte de tweeter assurent un niveau sans distorsions pouvant dépasser les 110 décibels et un son d´une exceptionnelle pureté. La calotte de tweeter de 42 mm offre une fréquence linéaire exemplaire située entre 1 500 et 27 500 Hertz grâce au pavillon intégré (Waveguide) et à la lentille de répartition du son. Elle aide le LCR 100-THX à atteindre une puissance de plus de 90 décibels. En d´autres termes : même les plus petits amplificateurs AV offrent des sensations dignes du cinéma avec Cinema Ultra. Le boîtier du LCR 100-THX est plat et convient parfaitement à un montage mural discret grâce à ses fixations murales et ses supports VESA.
Enceinte fermée à 2 voies
2 x haut-parleur moyennes basses 170 mm
Puissance nominale (RMS / Max.) 220 / 350 W
Efficacité (2.8V/1m) 93 dB
Impédance 4 – 8 Ohm
Bande passante 80 - 27.000 Hz
Fréquence de recouvrement 1.550 Hz
Dimensions (L x H x P) 280 x 520 x 188 mm
Poids 12.5 kg

Cinema Ultra RD 200-THX
Image Image
Un système puissant doté d'une spatialité exceptionnelle

Au milieu du haut-parleur de grave-médium 17 centimètres puissant, sur chacun des deux côtés inclinés, se situent des calottes de tweeter 42 mm : le Cinema Ultra RD 200-THX reprend la structure idéale du haut-parleur dipôle classique. Les deux tweeters sont – conformément aux directives THX – raccordés en inversant la polarité, ce qui permet d´obtenir un son diffus et très spatial. Comme notre nouvelle calotte offre une large bande, le Cinema Ultra RD 200-THX peut atteindre ce champ diffus souhaité dès 1 500 Hertz. Malgré ses petites dimensions et sa profondeur de construction modérée de seulement 16 cm, le haut-parleur d´effets offre des niveaux acoustiques impressionnants – parfaits pour une expérience audio cinéma exceptionnelle. Enfin, grâce au grand nombre de possibilités de montage mural et aux supports VESA inclus, son installation est un jeu d´enfants.
Enceinte fermée à 2 voies
Haut-parleur moyennes basses 170 mm
Efficacité (2.8V/1m) 89 dB
Impédance 4 – 8 Ohm
Bande passante 80 - 27.000 Hz
Dimensions (L x H x P) 400 x 300 x 160 mm
Poids 7.6 kg


Cinema Ultra AEH 400-ATM Image Image
Avec une diffusion définie pour un son spatial Dolby Atmos idéal

Dolby énonce également des directives très strictes afin d´atteindre une reproduction multicanale parfaite. La diffusion et la position du haut-parleur centrale sont essentielles. Un haut-parleur de basses avec tweeter intégré, appelé haut-parleur coaxial, est ici la meilleure option. Le Cinema Ultra AEH 400-ATM est un haut-parleur coaxial avec des basses 13 cm et une calotte de tweeter de 25 mm. Sa profondeur et son apparence sont parfaitement compatibles avec un LCR 100-THX, sur lequel il doit être placé conformément aux indications de Dolby. Si les fans de Home Cinema préfèrent installer l´excellent AEH 400-ATMau mur ou au plafond pour le canal en hauteur, nous avons intégré un second diplexeur à activation par interrupteur à bascule pour une reproduction linéaire à la place de la réponse en fréquence prescrite par Dolby et optimisée pour la réflexion au plafond. Haut-parleur d´appoint haute performance compatible Dolby Atmos au mode de diffusion mono-pôle
Haut-parleur coaxial 1 x 130 mm
Efficacité (2.8V/1m) 89 dB
Bande passante 45 – 37.000 Hz
Puissance recommandée en sortie de l’amplificateur 20 - 120 W
Poids 3.7 kg


Cinema Ultra SUB 300-THX Image Image
18 Hertz et pression acoustique certifiés THX

Le caisson de basses Cinema Ultra Sub 300-THX a également étonné les responsables des tests chez THX : c´est de loin le plus petit caisson auquel ils ont remis le label Ultra 2. Ce record s´explique par des technologies très modernes. Le haut-parleur haute performance 32 cm a été optimisé pour délivrer une course élevée et des distorsions très faibles. Pour la pression inférieure – le Cinema Ultra Sub 300-THX s´étend jusqu´à 18 Hertz ! – le haut-parleur de basses reçoit le soutien de deux radiateurs passifs de tailles et de style identiques. Ils sont installés, avec le nouvel étage final 550 watts de classe D, dans un boîtier compact très résistant, qui réduit efficacement les vibrations avec sa paroi de 45 mm en MDF résistant. Caisson de basses haute performance certifié THX Ultra 2
Double radiateur passif
Bande passante 18 - 200Hz
Phase réglable en continu de 0° à 180° *En attendant d'avoir l'info finale, la puissance du caisson apparait différente suivant les fiches... Passant de ''50W a 550W", donc attendons d’être sur avant de ''crier'' au loup sur la dite puissance ;) * EDIT: Information MAJ sur l'article de présentation de Nicolas: "Je viens de recevoir un mail de Magnat, ils ont corrigés l’erreur sur les fiches, à propos du caisson, c’est bien 550 W/1100 W.'' L
Last edited by firstclass91 on Thu Sep 03, 2015 12:50 pm, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by firstclass91 »

Réservé pour le(s) CR a venir.
Un essai de Nicolas étant ''plus que probable'' :biglol:, et pour ma part... ''Je pense" le tester également. ;)
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Top, merci pour le topic !

Je reçois plein de mails à son propos depuis que j'ai publié l'article, même de la part de magasins et showrooms. Il semble faire son effet :clap:
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Top, merci pour le topic !

Je reçois plein de mails à son propos depuis que j'ai publié l'article, même de la part de magasins et showrooms. Il semble faire son effet :clap:
De rien pour le fil ;)
Et, tu m'étonnes que tu sois ''noyé'' sous les mails :biglol: . Magnat a pour lui un RQP reconnu, donc ça attise la curiosité 8) .
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Passion Home Cinema »

Pressé de l'avoir ce pack. :P
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by firstclass91 »

Passion Home Cinema wrote:Pressé de l'avoir ce pack. :P
+100000!!
Perso.... Je vois bien un pack ''fonctioné" correctement:
- Pack Magnat Cinéma Ultra
- Onkyo TX-ZR900 (puisqu'il est estampillé THX sauf erreur)

L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Cela me semble une association très prometteur TX-RZ900 + Magnat Cinema Ultra THX :inlove:
lotofoot46
Posts: 157
Joined: Sun Sep 22, 2013 11:16 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by lotofoot46 »

et il y a des informations sur les tarifs
merci
HIFI:Ampli Yamaha AS2100.Moon 600i;Lecteur CD Pioneer PD6.Pioneer N70A.Logitech touch.Enceintes Magnat 1005.ATC SCM40.Magnat 1003.Dali Rubicon 6.DAC Teac UD501.moon 280D Mind
HC:Pioneer LX89;Magnat 1000, klipsch RS62.Pana BDT310,Dune smartD1;JVC X500
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Jacky67 »

J'allais justement demander la même chose, même si je suis déjà persuadé que c'est hors de ma portée : sait-on dans quelle fourchette éventuelle de prix on pourra trouver cet ensemble (avec ou sans caisson) ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je devrais recevoir les prix dans la soirée, ils sont sur le salon IFA donc un peu trop occupé pour me répondre maintenant...
Post Reply