[Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post Reply
Compromis
Posts: 18
Joined: Mon Apr 03, 2017 4:01 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Compromis »

Stephan974 wrote:
Compromis wrote:A l'occasion si Stephan ou quelqu'un possédant ces enceintes peut me renseigner sur le rendu avec son ampli d'une écoute à faible niveau :merci:
Alors pour ma part je n'ai jamais fait d'écoute à faible niveau :lol: :lol: (ma femme me le reproche tout le temps!!!! :tusors: :tusors: )

Ce sont des enceintes qui demandent à être remué, "du courant, du courant...", je pense que tout type de système un peu haut de gamme doivent avoir ce type de "défaut": l'écoute à faible niveau ça ne marche pas :P :P , d'une certaine façon de parler, maintenant c'est mon ressenti car je ne conçoit pas un home cinéma à faible niveau sonore.

Je laisse la parole (ou expérience) aux autres de te répondre.

Stephan974
Je suis d'accord avec toi un système fonctionne bien à fort volume mais il est vrai qu'avec mon système actuel j'obtiens de bons résultats en écoute à faible niveau avec pas mal de petits détails dans le haut du spectre et des basses à peine présentes. J'avais il y a 10 ans un ampli HC pioneer dont je ne connais plus la référence de milieu de gamme PPi env 1800€ et des Klipsch RF-RC et RS 35 où l'écoute à faible niveau était inaudible tellement je n'avais aucune vie dans la bande son, c'était dans une pièce dédiée donc ça passait je n'écoutais qu'à fort niveau :rofl: mais aujourd'hui dans un salon c'est différent. Je peux laisser l'ampli tourner toute une journée sans avoir peur de devenir sourd :biglol: :biglol:
Stephan974
Posts: 64
Joined: Sat Feb 25, 2017 8:27 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Stephan974 »

Salut,

446.57€ la Magnat THX LCR sur Amazon en ce moment ;( ;( ;( ;(

Bon ça fait 2 mois que j'en profite, mais quand même......
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Fan2HD »

Pas besoin de pousser le volume très fort sur ces enceintes, elle ont un rendement élevé qui ne nécessite pas non plus une amplification démesurée.
Après si on entend rien en dessous de 100db c'est pas le même problème :P
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
WOPR
Posts: 67
Joined: Mon Apr 04, 2016 11:59 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by WOPR »

Stephan974 wrote:Salut,

446.57€ la Magnat THX LCR sur Amazon en ce moment ;( ;( ;( ;(

Bon ça fait 2 mois que j'en profite, mais quand même......

Où ça ????

je les vois toujours dans les 649€ ...
stab
Posts: 5
Joined: Sun Dec 25, 2016 11:55 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by stab »

Le prix est déjà remonté, il fallait les acheter hier :( C'est bizarre d'ailleurs car il en restait 7 hier et toujours 7 aujourd'hui, donc ils n'en ont pas vendu mais remonte le prix quand même.

Si vous voulez voir l'évolution des prix sur Amazon et que vous utilisez Firefox (je sais pas si c'est dispo sur les autres navigateurs) vous pouvez télécharger l'extension "the camelizer". Vous pouvez même demander à être averti en cas de changement de prix.
WOPR
Posts: 67
Joined: Mon Apr 04, 2016 11:59 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by WOPR »

stab wrote:Le prix est déjà remonté, il fallait les acheter hier :( C'est bizarre d'ailleurs car il en restait 7 hier et toujours 7 aujourd'hui, donc ils n'en ont pas vendu mais remonte le prix quand même.

Si vous voulez voir l'évolution des prix sur Amazon et que vous utilisez Firefox (je sais pas si c'est dispo sur les autres navigateurs) vous pouvez télécharger l'extension "the camelizer". Vous pouvez même demander à être averti en cas de changement de prix.
Merci pour l'astuce, ça fonctionne aussi sur Chrome .
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by mX2viL »

Bonjour,

Je compte peut-être faire l’acquisition d'un pack 5.1.2 ou 5.1.4 (je ne sais pas encore, cela dépendra de l'ampli) et j'aurais quelques petites questions techniques.

- Ne pouvant pas mettre des Magnat Cinema Ultra RD 200-THX à gauche et à droite de mon canapé (pas de mur pour la fixation et contrainte WAF, pas de pied d'enceinte) sont t'elles recommandés pour un placement à l'équivalent d'un Surround back sur du 7.1 ? C'est-à-dire derrière mon canapé (à environ 2m) ou faut'il plutôt partir sur des Magnat Cinema Ultra LCR 100-THX ? J'ai parcouru la documentation technique des enceintes et pas de question pour mon type d'installation.

- J'ai fait le tour du site THX et je ne trouve pas de recommandation spécifique, guide pour le placement des enceintes (Exemple : à quelle hauteur mets ont les enceintes Surround ? 1m80 ? Avez-vous trouvez un guide qui reprend les recommandations minimale de THX ? Je sais que par exemple, il faut découpé le mur en 4 Tiers et mettre une enceinte entre la jonction du 1 Tiers au 2 Tiers et l'autre entre le 3 Tiers et 4 Tiers. Il me semble avoir lui aussi que normalement la position d'écoute des Surround Back doit être comprise entre 60 et 90cm au-dessus de l'oreille du spectateur.

- Que pensez-vous de l'association de ce kit avec un Onkyo TX-RZ 820 ?

Merci par avance.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by LEPIRATE »

Si tu ne mets pas de RD 200-THX sur le coté, moi je partirais sur des LCR 100-THX derrière, en les écartant le plus possible et à 1,80m voir plus .
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
WOPR
Posts: 67
Joined: Mon Apr 04, 2016 11:59 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by WOPR »

Bonjour,

Avez vous déjà comparé ces Magmat THX avec les Jamo D600 ?

Quelles sont les différences ?
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by LEPIRATE »

Moi aussi j'aimerais savoir, mais je suis super heureux avec mes JAMO.
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
Post Reply