[Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post Reply
WOPR
Posts: 67
Joined: Mon Apr 04, 2016 11:59 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by WOPR »

Bon j'ai finalement acquis les Jamo qui sont plutôt très bonnes en HC mais un ami les ayant eues et possédant désormais les Magnat confirme que ces dernières sont plus performantes en Hi Fi .
User avatar
doudou74
Posts: 514
Joined: Sat Mar 15, 2014 7:51 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by doudou74 »

Bonsoir,
petite question du soir, possedant un svs sb2000, pensez vous qu'un sub 300 thx est clairement au dessus?
Je ne suis pas pressé pour changé le mien que j'aime beaucoup, cependant si le magnat m'offre plus d'impact physique alors pourquoi pas

merci
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
fredz1432
Posts: 255
Joined: Mon Feb 10, 2014 7:09 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by fredz1432 »

WOPR wrote:Bon j'ai finalement acquis les Jamo qui sont plutôt très bonnes en HC mais un ami les ayant eues et possédant désormais les Magnat confirme que ces dernières sont plus performantes en Hi Fi .
Meilleur mais pas fait pour ça quand même...au prix des magat tu peut acheter les jamo + une petite paire d enceinte pour la hifi...
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Fan2HD »

fredz1432 wrote:
WOPR wrote:Bon j'ai finalement acquis les Jamo qui sont plutôt très bonnes en HC mais un ami les ayant eues et possédant désormais les Magnat confirme que ces dernières sont plus performantes en Hi Fi .
Meilleur mais pas fait pour ça quand même...au prix des magat tu peut acheter les jamo + une petite paire d enceinte pour la hifi...
Je pense que tu ne les a pas écoutées pour dire ca.
Qu'il existe des biblios hifi meilleures c'est une évidence mais nul besoin d'ajouter des enceintes a moins d'avoir un une électronique à plus de 10K€...
En plus la conception dites d'Appolito est très efficace à bien des égards.
En ce qui me concerne ces LCR font un excellent job en stéréo et contrairement à beaucoup d'enceintes HiFi, pas ou peu de distorsion à haut volume (certification THX oblige). Je ne récent pas le besoin d'acheter des biblio même si avoue que j'ai un faible pour les 805 D3 :)
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
fredz1432
Posts: 255
Joined: Mon Feb 10, 2014 7:09 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by fredz1432 »

Si j ai déjà écoute...chez un ami...c très bien en hc et pas mal en hifi...sans être extraordinaire, mais meilleurs que mes d6...

Ce que j ai voulu dire c est que pour 1000e d écart avec le pack jamo...je préfère le pack jamo plus deux biblio pour les écoutes hifi..pour avoir écoute les petites edelstein....avec un bon sub, j ai largement préfère au pack magnat...que perso je trouve trop chère pour ce que sait...le jamo est d ailleurs aussi trop cher....mais évidemment c est un avis perso et je comprends que tu partages pas...
Compromis
Posts: 18
Joined: Mon Apr 03, 2017 4:01 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Compromis »

fredz1432 wrote:Si j ai déjà écoute...chez un ami...c très bien en hc et pas mal en hifi...sans être extraordinaire, mais meilleurs que mes d6...

Ce que j ai voulu dire c est que pour 1000e d écart avec le pack jamo...je préfère le pack jamo plus deux biblio pour les écoutes hifi..pour avoir écoute les petites edelstein....avec un bon sub, j ai largement préfère au pack magnat...que perso je trouve trop chère pour ce que sait...le jamo est d ailleurs aussi trop cher....mais évidemment c est un avis perso et je comprends que tu partages pas...
Ton écoute hifi des Magnat s'est faite avec quel ampli?
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Fan2HD »

fredz1432 wrote:Si j ai déjà écoute...chez un ami...c très bien en hc et pas mal en hifi...sans être extraordinaire, mais meilleurs que mes d6...

Ce que j ai voulu dire c est que pour 1000e d écart avec le pack jamo...je préfère le pack jamo plus deux biblio pour les écoutes hifi..pour avoir écoute les petites edelstein....avec un bon sub, j ai largement préfère au pack magnat...que perso je trouve trop chère pour ce que sait...le jamo est d ailleurs aussi trop cher....mais évidemment c est un avis perso et je comprends que tu partages pas...
OK je comprends mieux. Pour ma part je trouve le kit aussi beaucoup trop cher au ppc.
Par contre, les prix réellement pratiqués du moins ici en Allemagne sont très loin du ppc.... C'est pour cela que j'ai craqué et remplacé mon ensemble 5.1 Monitor Audio GX qui était largement au dessus en musique et HC mais pas adapté a ma salle dédiée. Pour le salon c'était superbe mais pas pour ma batcave.
Ma préférence allait vers les B&W CT700 mais le budget n'allait pas avec: Une CT7.3 = 3 Magnat LCR :(
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
zipakna
Posts: 28
Joined: Wed Feb 10, 2016 3:48 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by zipakna »

Salut,
Je suis comme vous un heureux possesseur des enceintes magnat :P

Je voudrais changer l'ampli car je ne suis pas hyper fan du rendu (Onkyo 646) et je ne vous parle pas de la calibration plus que merdique (excusez du terme) de cet ampli!
Heureusement j'ai pu utilisé l'application Dirac qui a grandement amélioré le tout de façon spectaculaire et en particulier le caisson :inlove:

L'association 646+magnat offre un rendu un peu chaud avec un son que je dirais un peu lointain (caverneux). J'aimerais un son un peu plus clair et proche avec si possible un peu plus de spatialisation mais je ne peux me passer de dirac (c'est juste trop bon). Pensez-vous que ce sera mieux avec le denon x4300h qu'on peut toucher à 879€ en ce moment et que audissey Xt32 est un bon équivalent de dirac ou dois-je trouver une autre solution et garder dirac ?
Source : PC
Ampli : Yamaha RX-A2060
Enceintes : Magnat Ultra THX (3*LCR + 2*RD 200)
Caisson : SVS PC-12 NSD
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by LEPIRATE »

Pour moi un YAMAHA de la série avantage. Yamaha MusicCast RX-A1060 .

http://www.easylounge.com/ampli-home-ci ... noir-61715
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
zipakna
Posts: 28
Joined: Wed Feb 10, 2016 3:48 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by zipakna »

Alors, j'ai passé une demi-journée d'essai aujourd'hui et je suis très étonné des mes resultats. Voici mes très humbles conclusions :

En fait Dirac pour PC n'est pas si génial (il règle à la perfection le sub et les différentes enceintes, le problème est que même sans appliqué de filtre, il y a une énorme distorsion que génère le programme ainsi qu'une baisse de dynamique. La distorsion m'est insupportable. C'est criant par exemple sur la 1ère scène de Get out (le bruit du vent qui se transforme en du....bruit).

J'ai utilisé le micro umik-1 que j'avais acheter pour calibrer le dirac et fait des essais avec REW, j'ai egualiser comme j'ai pu et ensuite j'ai utiliser dirac non pas pour le processing mais pour modifier les distances sur mon ampli de sorte de retomber sur les valeurs dirac.

Le résultat bien qu'imparfait est bien meilleur qu'avec Dirac!

En l'état, je trouve que dirac est excellent pour le débutant qui ne sait pas ce qu'il fait et souhaite bénéficier d'un calibration simple et efficace.

Si on en veux plus, je trouve qu'il est préférable d'acheter un bon micro (comme le umik-1) et un ampli qui permette d'egualiser les fréquences que l'on veut et d'utiliser Rew pour les niveaux et égualiser et à la rigueur la version d'essai de Dirac pour vérifier les distances (en particulier du sub qu'il fait très bien et globalement les enceintes relativement entre elles).

Du coup, je pense partir sur un Yamaha car j'ai cru comprendre qu'il permet de choisir sa fréquence et dérivée. Ce sera mieux que ma daube de Onkyo 646 avec ses quelques fréquences prédéfinies!

NB : Je ne sais pas si la version Minidsp de dirac ou même les versions dans les ampli arcam ont le même soucis...ou si version PC a ce problème car tout est fait logicielement!
Source : PC
Ampli : Yamaha RX-A2060
Enceintes : Magnat Ultra THX (3*LCR + 2*RD 200)
Caisson : SVS PC-12 NSD
Post Reply