[Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post Reply
fredz1432
Posts: 255
Joined: Mon Feb 10, 2014 7:09 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by fredz1432 »

Je confirme qu en mode thx le volume ne fonctionne pas mais ça reviens à avoir le sub au volume maxi....

Je l ai laisser tourner cet apm pour le roder un peu...je fait la calibre avec l antimode...

Dans ma pièce de 28m2...un petit peu traiter acoustiquement...en mode thx...donc au max, l ypao du cx5000 me met le sub à +1.....

À titre de comparaison. Le dd15 au même endroit....c était aussi +1 mais avec le volume à 11 sur 100 !!!!
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Kawamashi »

Maxwyme wrote:Pour toute la partie "démystification" de l'audio et de la hifi en général, je ne peux que vous conseiller le bouquin d'Ethan Winner (ou de le suivre sur facebook), il nous prouve toujours mesures à l'appui que les câbles, les données constructeurs, les enceintes "musicales", les multi-prises de luxe, les supports d'enceinte, les découpleurs etc, bref, toute la "magie" hifi... tout ça c'est 99% de branlette :lol:
:clap: :clap: :clap:

:merci: , ça fait du bien les gens qui remettent l'église au milieu du village...
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Yacko
Posts: 42
Joined: Mon Mar 14, 2016 4:13 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Yacko »

Fan2HD wrote:Le mode THX pour le sub sert si son ampli est certifié THX. Il est alors paramètre en fonction (fréquence de coupure à 80Hz il me semble etc.)
Effectivement coupure à 80 :
Test HDfever wrote:Le caisson est évidemment lui aussi certifié THX Ultra2 et pour un caisson cela implique certaines options, comme une entrée Sub THX à volume fixe et sans réglage de crossover (le filtre est réglé à 80Hz par défaut selon les normes THX), ou encore une compatibilité avec la technologie BGC (Boundary Gain Compression) pour optimiser la qualité des graves si le caisson est prés d’un mur, une égalisation de réponse active qui permet d’adapter la réponse en fréquence en fonction du volume pour profiter de bons graves à fort volume, comme à bas volume. Magnat utilise une technologie appelée Real Time Limiter pour réduire les distorsions et empêcher la sur-modulation.
Tag001
Posts: 42
Joined: Sun Apr 03, 2016 2:41 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Tag001 »

Bonjour

J'ai potentiellement un ensemble arcam avr850 + magnat thx ultra en 5.1.2 à vendre.

Matériel acheté il y a 3 mois, avec facture et emballage...

J'habite en Suisse à Genève

Si qqn est intéressé...
fredz1432
Posts: 255
Joined: Mon Feb 10, 2014 7:09 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by fredz1432 »

Yacko wrote:
Fan2HD wrote:Le mode THX pour le sub sert si son ampli est certifié THX. Il est alors paramètre en fonction (fréquence de coupure à 80Hz il me semble etc.)
Effectivement coupure à 80 :
Test HDfever wrote:Le caisson est évidemment lui aussi certifié THX Ultra2 et pour un caisson cela implique certaines options, comme une entrée Sub THX à volume fixe et sans réglage de crossover (le filtre est réglé à 80Hz par défaut selon les normes THX), ou encore une compatibilité avec la technologie BGC (Boundary Gain Compression) pour optimiser la qualité des graves si le caisson est prés d’un mur, une égalisation de réponse active qui permet d’adapter la réponse en fréquence en fonction du volume pour profiter de bons graves à fort volume, comme à bas volume. Magnat utilise une technologie appelée Real Time Limiter pour réduire les distorsions et empêcher la sur-modulation.
Il y a pas besoin que l ampli soit thx...j ai un cx5000 en pré....je coupe les enceinte à 80 moi même...
J ai essaye le sub sur l entre Line....c est exactement pareil en mettant le volume à fond..
sergio
Posts: 344
Joined: Sun Jul 27, 2014 1:47 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by sergio »

Salut,
+1.. Maxwyme !

Voici un site fort intéressant à lire pour tous ! " http://petoindominique.fr/php/caisson.php "
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
Alainparis
Posts: 152
Joined: Sun Dec 09, 2012 6:10 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Alainparis »

fredz1432 wrote:Je confirme qu en mode thx le volume ne fonctionne pas mais ça reviens à avoir le sub au volume maxi....

Je l ai laisser tourner cet apm pour le roder un peu...je fait la calibre avec l antimode...

Dans ma pièce de 28m2...un petit peu traiter acoustiquement...en mode thx...donc au max, l ypao du cx5000 me met le sub à +1.....

À titre de comparaison. Le dd15 au même endroit....c était aussi +1 mais avec le volume à 11 sur 100 !!!!
J'avais vu le même phénomène et cela m'avait engendré beaucoup de doutes : voir
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 30#p259240
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by mX2viL »

Ce kit est magnifique, par contre le prix ... :s
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Alainparis
Posts: 152
Joined: Sun Dec 09, 2012 6:10 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Alainparis »

Est-ce que quelqu'un sait si brancher le caisson par l'entrée THX (avec un ampli THX bien sûr) apporte un meilleur son que si, avec le même ampli, on le branche sur l'entrée Line ?
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
fredz1432
Posts: 255
Joined: Mon Feb 10, 2014 7:09 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by fredz1432 »

J ai tout essayé...c exactement pareil, hormis le fait que sur l entrée thx tout les réglage du sub sont bypassė...'
Post Reply