[Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post Reply
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by laforcetrankil »

Becuwe Nicolas wrote:Pour les mettre avec les Paradigm en surround ?
Oui, pour les mettre avec Paradigm. Je serais bien partis sur des paradigm en surround mais le tarif est pour le coup un peu dur à avaler pour simplement des surrounds...

Je vais attendre un peu (plus de sous après le dernier achat) et je passerai sur des bipolaires soit focal soit magnat
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hello,

Je devrais recevoir les Magnat THX dans quelques jours ... 8)
User avatar
Gary
Posts: 453
Joined: Thu May 22, 2014 8:57 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Gary »

Salut Nico,

c'est vraiment cool que tu reçoives ce kit bientôt car il m’intéresse fortement même si le candidat que je lui oppose à de solides arguments, les enceintes CT700 chez B&W :P

Le Magnat à pour lui son prix mais j'ai des doutes sur le fait de mettre ce genre de kit en œuvre sans faire de traitement acoustique qui se rapproche du cahier des charges THX qui n'est pas un label qui concerne uniquement les HP mais aussi l'acoustique d'une pièce avec tout un tas de références à tenir.

Si tu as l’occasion de me passer un coup de fil quand tu seras à mis chemin de ton test car j'ai des écoutes prévues demain sur les CT700 et après je devrais faire mon choix, attendre d'écouter le kit Magnat ou prendre les CT700 en me disant que ça sera mieux que le Magnat

;) :merci:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

OK, pas de souci si tu veux en parler au téléphone. Je posterai les photos des que je le reçois et on s'appelle quelques jours après, le temps de faire quelques écoutes.

C'est marrant que tu parles de traitement acoustique, car pour l'occasion de ce test je viens juste de me prendre toute une palette de panneaux pour traiter ma salle d'écoute dont plusieurs panneaux absorbant, mais aussi deux panneaux réflecteurs que je vais coller au plafond pour les enceintes Atmos dirigées vers le haut.
User avatar
Gary
Posts: 453
Joined: Thu May 22, 2014 8:57 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Gary »

Re Nico,

appelle-moi quand tu auras fait quelques écoutes et que tu auras ta petite idée sur l'ensemble.

Je peux te demander la taille de la pièce où tu vas installer l'ensemble ? Avec quel ampli tu vas écouter le kit?

Je me suis entrainé au traitement acoustique mais je n'avais pas du bon matos, je peux te demander la marque de tes panneaux?


:merci:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Alors, pour ce test je vais utiliser la salle dédiée du frangin, qui fait 40 m², voire un peu plus, et que voici en photo :

Image

Pour l'ampli, je ne voulais pas communiquer dessus pour le moment, mais pas grave, je le dis quand même, le test sera réalisé sur plusieurs configs, dont un Yamaha RX-A5100 + bloc Nakamichi et l'autre sera sur un Rotel RSP-1582 et son bloc de puissance. Enfin, la troisième config sera probablement l'Onkyo TX-RZ3000...

Pour le panneaux acoustiques, ce sont des Sonitus (absorbant et diffusant) assez basiques, mais efficaces et pas chers : http://www.futureland.fr/Traitement-aco ... 9_440.html
User avatar
Gary
Posts: 453
Joined: Thu May 22, 2014 8:57 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Gary »

Super :merci: pour toute ces précisions !

La salle de ton frère est top :$ , mais tu vas rajouter un traitement acoustique en plus de celui déjà présent?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Y a pas de traitement acoustique justement, juste une moquette sur les murs. Elle ne va pas être simple à traiter, car "visiblement" il y a besoin aussi de réflecteurs dans cette salle qui est presque trop isolée.
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Obeah »

hoo joie de lire que tu va testé le RZ3000 sur des Magnat !!!!

J'ai des 1003S avec un Pio LX78; pour les séances HC ca tabasse pas de problèmes, c'est neutre et dynamique ( et j'aime garder la signature sonore des enceintes ), mais avec la musique ca manque de vie clairement et pour les bandes son et sur certaines voix ca manque de "chair" je dirais.

Avec ce futur Onkyo, j'éspère avoir toutes les qualités du Pio mais avec plus de consistance et de muscalité... Vraiment curieux de savoir comment il va sonner avec la classe D au lieu de la classe A/B et surtout le nouveau micro de calib' tiré du MCACCpro mais amélioré.. :inlove:

Petit HS;
Nico, comment ce passe les ecoutes des sub XTZ?
Quelques mots a en dire en comparaison de ton PB1000? :merci:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Héhé, je viens de finir le stests et je suis en traind e finaliser la rédaction. J'ai même fait des mesures :)

En gros, ils sont très proches, les XTZ sont bien mieux fini (superbe qualité de fabrication), je trouve les XTZ plus fermes, un peu mieux en musicalité, mais le PB1000 un peu plus physique, il percute plus dans les basses fréquence en-dessous de 25 Hz, là où les XTZ talonnent un peu si on envoie trop la sauce. Ce qui est étonnant c'est que XTZ rend mieux avec les évents bouchés, alors que le SVS est mieux avec l'évent ouvert.

Bref, les XTZ sont superbes, très efficaces au-dessus de 30 Hz, excellents même pour la musique, mais le SVS est plus physique en home cinéma, il cogne dur et maîtrise mieux les graves en-dessous de 30 Hz. Le XTZ est super efficace sur le haut grave, il apporte énormément aux dialogues, surtout sur les voix graves. Une petite mesure entre le XTZ- 12.17 face au SVS :
XTS 12.17 vs SVS PB1000 tous deux évents ouvet EQ Ref.JPG
Je précise que les mesures sont brutes, sans calibration et donc avec les défauts acoustiques de la piece, il faut un peu lisser les courbes pour imaginer la réponse en fréquence native...

Le seul point qui m'embête un peu c'est que le XTZ talonne un peu, mais c'est vraiment quand on pousse le volume. On le voit sur la mesures, les petites bosses en bas de la courbes dans les 15 Hz...

Autre précision, la mesure de THD est meilleure sur le SVS...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply