Bonjour,
Je compte peut-être faire l’acquisition d'un pack 5.1.2 ou 5.1.4 (je ne sais pas encore, cela dépendra de l'ampli) et j'aurais quelques petites questions techniques.
- Ne pouvant pas mettre des Magnat Cinema Ultra RD 200-THX à gauche et à droite de mon canapé (pas de mur pour la fixation et contrainte WAF, pas de pied d'enceinte) sont t'elles recommandés pour un placement à l'équivalent d'un Surround back sur du 7.1 ? C'est-à-dire derrière mon canapé (à environ 2m) ou faut'il plutôt partir sur des Magnat Cinema Ultra LCR 100-THX ? J'ai parcouru la documentation technique des enceintes et pas de question pour mon type d'installation.
- J'ai fait le tour du site THX et je ne trouve pas de recommandation spécifique, guide pour le placement des enceintes (Exemple : à quelle hauteur mets ont les enceintes Surround ? 1m80 ? Avez-vous trouvez un guide qui reprend les recommandations minimale de THX ? Je sais que par exemple, il faut découpé le mur en 4 Tiers et mettre une enceinte entre la jonction du 1 Tiers au 2 Tiers et l'autre entre le 3 Tiers et 4 Tiers. Il me semble avoir lui aussi que normalement la position d'écoute des Surround Back doit être comprise entre 60 et 90cm au-dessus de l'oreille du spectateur.
- Que pensez-vous de l'association de ce kit avec un Onkyo TX-RZ 820 ?
Merci par avance.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6