Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post Reply
User avatar
Togirix
Posts: 188
Joined: Wed Feb 03, 2016 7:45 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by Togirix »

Yoann_44 wrote:Non, juste ajouté que Mc ne fait pas toujours bon ménage avec les B&W.
C'est troublant de lire ça, j'ai écouté un Mc ce week-end pour la première fois, sur des BW aussi (des 805 je crois)...ça ne m'a pas transcendé non plus. Pourtant le vendeur ne jurait que par ce couple.
Bon il n'avait pas entièrement tort, mais quand j'ai sorti Mezzanine de Massive Attack....ben c'était bof, surtout à volume plus fort.

Enfin bon quand je dis "bof" ça ne veut rien dire, c'est subjectif. C'est surtout par rapport à ce à quoi je m'attendais pour un ensemble de ce budget. Je pensais prendre une claque avec une chaîne aussi chère que ma voiture.
HiFi: Rotel AR-12/RCD-12, Moon Mind 180, Triangle Antal XS.
HC: Rien
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by ViewtifulVik »

Perso je trouve que Mc coûte BEAUCOUP trop cher et que leur matos est beau mais ne sonne pas si bien... J'ai apprécié des écoutes sur leurs modèles séparés mais les intégrés m'ont toujours guère convaincu, en particulier les premiers prix qui ont une concurrence impitoyable.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by 3JTLB »

Vu vos signatures respectives je comprends vos retours mais je pense totalement l'inverse, pour moi c'est le couple idéal à mes oreilles le MA5200 sur ces Diamond D2...

Moon: Bof pour rester poli, écouté aussi chez Quatuor le WE dernier mais sur des Spendor D7 :( Pas ma tasse de thè...comme quoi...
Les 805 sont des biblios et sont loin d'être les meilleures de la gamme Diamond, d'ailleurs tu parles de D2 ou D3 car pas pareil aussi au niveau sonore...Moi mes comparaisons et écoutes portent sur des modèles qui on plus d'assise comme les 803 D2 et 802 D2...

@ViewtifulVik:
Hegel: J'aime pas du tout la signature sonore, comme quoi ;) -> Ecouté le H160 dans le magasin ou je vais souvent en Suisse...
concernant l’aspect je pense aussi totalement de manière différente, je ne trouve pas justement leur design très beau (voir moche, mon PM11S3 fait franchement plus class à mes yeux...) par contre dès qu'il s'agit de son là c'est le constat inverse, pour moi cela reste la meilleure association le MA5200 sur des Diamond D2...

On en revient tjs au même, les goûts et les couleurs les amis :D

Je vous reconfirmerai (ou non le futur le dira) si l'association est tjs celle qui me plait le plus car je récupére ce WE des 803 D2 / HTM4 D2 / DB1 (en attendant de trouver mes 802 D2 en frontales) et suis sur un Mc MA5200 aussi...Une fois l'association complète chez moi je referai un petit CR
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by ViewtifulVik »

Je n'ai pas dit que c'était mauvais mais trop cher :)

Je les trouve trop "terriens" en opposition aux ampli plus "aérés"... Cela vient effectivement de cette bosse sur le médium qui rend l'écoute plus systématique, parfois fatigante (voix trop mis en avant). Contrairement à ce que beaucoup pense, une écoute n'a pas besoin d'être chaude pour être agréable sur la durée : un système neutre et détaillé mais avec de la fluidité, de la douceur reste (bien sur selon moi) le meilleur moyen de restituer naturellement et sans artifice la musique et à fortiori sans fatigue auditive. Le haut de gamme de chez Mc va plus dans ce sens d'ailleurs.

Après si tu as trouvé ton nirvana chez eux, fonces 8)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by Yoann_44 »

3JTLB wrote:Vu vos signatures respectives je comprends vos retours
Sans rapport avec mes propos.
3JTLB wrote:Mais je pense totalement l'inverse pour moi c'est le couple idéal à mes oreilles le MA5200 sur ces Diamond D2...
Encore une fois, ce n'est pas ce que j'ai dis mais là je crois plutôt que tu ne veux pas comprendre mes propos... Je n'ai pas écrit que le MC5200 ne convient pas aux 80xD3, je te dis simplement que tous les MC ne conviendront pas, même des plus haut de gamme que le 5200 du fait de leurs caractéristiques techniques. Est-ce que cela en fait des mauvais produits ? Non. Sont-ils trop chers pour ce que c'est ? Sûrement, comme énormément de matériel décrits comme "audiophile". La coloration est une affaire de goût que je me garderais bien de critiquer. Si ce couple te plait et que financièrement ce n'est pas un problème pour toi, fais-toi plaisir ;)
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by 3JTLB »

Yoann_44 wrote:
3JTLB wrote:Vu vos signatures respectives je comprends vos retours
Sans rapport avec mes propos.
3JTLB wrote:Mais je pense totalement l'inverse pour moi c'est le couple idéal à mes oreilles le MA5200 sur ces Diamond D2...
Encore une fois, ce n'est pas ce que j'ai dis mais là je crois plutôt que tu ne veux pas comprendre mes propos... Je n'ai pas écrit que le MC5200 ne convient pas aux 80xD3, je te dis simplement que tous les MC ne conviendront pas, même des plus haut de gamme que le 5200 du fait de leurs caractéristiques techniques. Est-ce que cela en fait des mauvais produits ? Non. Sont-ils trop chers pour ce que c'est ? Sûrement, comme énormément de matériel décrits comme "audiophile". La coloration est une affaire de goût que je me garderais bien de critiquer. Si ce couple te plait et que financièrement ce n'est pas un problème pour toi, fais-toi plaisir ;)
Euh s'il y a aucun soucis pourquoi tu t'énerves alors qu'on partage (enfin je partage une expérience auditive qui fut plaisante pour moi et en fait part...) ? :^)

Tu prends un peu trop les choses pour toi il faut un peu se calmer je pense, j'ai bien compris que tu dis Mc en général et pas le 5200 donc pourquoi autant d'insistance dans tes propos :gne:
Que cherches-tu à prouver exactement ? :^)
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
Togirix
Posts: 188
Joined: Wed Feb 03, 2016 7:45 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by Togirix »

3JTLB wrote: Tu prends un peu trop les choses pour toi il faut un peu se calmer je pense
Ça c'est rigolo :D
HiFi: Rotel AR-12/RCD-12, Moon Mind 180, Triangle Antal XS.
HC: Rien
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by 3JTLB »

ViewtifulVik wrote:Je n'ai pas dit que c'était mauvais mais trop cher :)

Je les trouve trop "terriens" en opposition aux ampli plus "aérés"... Cela vient effectivement de cette bosse sur le médium qui rend l'écoute plus systématique, parfois fatigante (voix trop mis en avant). Contrairement à ce que beaucoup pense, une écoute n'a pas besoin d'être chaude pour être agréable sur la durée : un système neutre et détaillé mais avec de la fluidité, de la douceur reste (bien sur selon moi) le meilleur moyen de restituer naturellement et sans artifice la musique et à fortiori sans fatigue auditive. Le haut de gamme de chez Mc va plus dans ce sens d'ailleurs.

Après si tu as trouvé ton nirvana chez eux, fonces 8)
Je comprends et respecte tes propos cependant ne les partage pas sans rentrer dans la polémique, dans ce monde d'audiophile tellement subjectif chacun prêche sa baptisse en terme d'attente 8)

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'écouter autre chose que ce 5200 en Mc mais d'après Musikit ils abondent un peu dans ce sens, tous les Mc mêmes si plus onéreux ne se valent pas et ne sont pas forcément de bonnes associations avec les B&W (dédicace à Yohann_44 ;) )
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by 3JTLB »

Togirix wrote:
3JTLB wrote: Tu prends un peu trop les choses pour toi il faut un peu se calmer je pense
Ça c'est rigolo :D
C'est exactement ce que m'a dis le vendeur de Musikit lorsque je lui ai parlé d'une des écoutes effectuées entre Classé audio CP800/CA2300 sur des 80X D3, c'est rigolo comme association avec son sourire en coin qui en disait long sur son ressenti sur cette association... :D :D :D

Pour aller dans le sens de tous (histoire que l'on se comprenne un peu quand même j'ai l'impression que c'est bien difficile :) ) j'ai écouté ce 9 mars des 803 D2 sur un Rega Osiris et bien là oui effectivement c'est bien trop mate comme écoute et très peu fidèle dans le sens des timbres pas propres et notes limites brouillonnes...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
DoRé
Posts: 223
Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by DoRé »

SVP,

Pensez vous que les 804 D3 fonctionneront bien avec un ampli marantz PM17 MKII KI Signature ?
J'ai actuellement des B&W 704

Merci
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
Post Reply