Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post Reply
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by McBarrette »

ViewtifulVik wrote:Pas d'amalgame :) si tu voyais mes dépenses mensuelles, tu changerais d'avis !

Quelqu'un les a écoutées les nouvelles D3 au final ?
Pas eue la possibilité, le taux horaire du parking sous terrain ma fait écouter le séjour au salon d'octobre.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by Fan2HD »

ViewtifulVik wrote:
Quelqu'un les a écoutées les nouvelles D3 au final ?
Reviens 2-3 pages en arrière ;)
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
knot084
Posts: 327
Joined: Mon Sep 01, 2014 5:44 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by knot084 »

Pour ceux qui sont allé écouter les 804 D3 sur Paris (s'il y'en a), vous êtes allé dans quel magasin?
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by tony27 »

Moi j ai raté la dernière paire de B&W 805D soldé au mois d août, même si c était pas l idéal avec 88db cela marchait fort bien avec mon LEBEN, qui prouve que c est un excellent ampli.

J ai été très surpris qu elle ai un médium très proche de mes Tannoy mini, mais avec un grain sonore encore plus sublime sur les contrebasses.

par contre l aigu était complétement différent de mes mini, c étais plus au niveau des timbres, assez bizarre comme impressions.
Je ne suis pas parti écouter les nouvelles B&W, car ce n est plus dans mon budget, et je veux pas me faire mal. ;(

Par contre, j adhère pas trop au nouveau physique, boomer qui ressort, c est pas des plus réussi. enfin chacun ses gouts.

vous devriez écouter, également des LINN AKURATE en actif,enfin elle se font plus je crois, elle m on scotcher sur les fin de notes mais surtout sur les cymbales, les plus réalistes écouter à ce jour , je sais pas ce que cela peux donner avec les meilleures tweeter à ruban.

C est là, que l on s en rend compte, que l on entend la musique, assez loin de la réalité avec nos systèmes, enfin il y a plusieurs palier, mais comme on c est pas ce que l on perd ça passe heureusement, c est pour ça que j évite de trop écouter du très HDG. Dure est la chute à la maison, pourtant je suis assez bien loti avec mes joujous.


A bon les JMR offrande Supreme, n on pas un tweeter au top, je les jamais écouté, mais pas mal de gens les apprécie.
Enfin après 10 000 E, il y a de sérieux concurrent pour B&W, qui ont toujours un peu divisé sur les anciennes gammes.

Alors je me contente de mes petites mini pour l instant, loin d être parfaite vu leur gabarit, mais d une lisibilité hyper propre et fluide, qui va pas aussi loin que la B&W 805D sur la scène holographique, mais bien placé, on perçois les musiciens presque au mm dans la scène sonore, j ai pas encore tous a fait réussi cela chez moi. Elles sont pas si facile à mettre en œuvre.

Tony
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by Fan2HD »

La nouvelle gamme D3 est résolument plus moderne que la précédente et même si le design ne plait pas à tous (moi le premier) je dois avoir que la qualité de finition est excellente et que grandeur nature elles sont plus belles que sur les rendus "photoshopés".t
Les 805 D3 sont vraiment excellente et a mes yeux, pas besoin des 804! Autant les 805 D2 ne me plaisaient pas, scène sonore un peu trop étriquée et manque de dynamique mais la D3 fait de gros progrès dans tous les domaines.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by tony27 »

Scène sonore un peu étriqué sur la B&W 805d2 ?
à mon avis cela viens pas de l enceinte, une PROAC ça c est très étriquer.

Pourtant mon LEBEN ne fait que 2 x 15W, et cela ne sonnait vraiment pas étriquer.
De toute façon ce genre d enceinte, ne s exprime que avec du lourd en ampli pour la dynamique etc...

même la B&W 805 première du nom, avec une source MERIDIAN, la scène sonore était immense et holographique, plus que la 805d2 de mémoire il est vrai, mais je mais en cause la mise en œuvre dans certain magasin.

Et le grain sonore tu en a pensez quoi, le gros point fort de cette enceinte justement, ne pas aimez cette enceintes ça doit venir de l association à mon avis, le problème avec ce genre d enceinte c est que c est très dur de la mettre en œuvre, et certaine écoutes en magasin donne pas tous le potentiel de l enceinte.

C est pour ça que je n écoute jamais dans un seul magasin, car l écoute ne sera jamais la même. On est très surpris parfois des différences énorme à l écoute.

Qui peux expliquer je crois les avis différent sur une même enceinte.

:party:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
charon
Posts: 268
Joined: Tue Oct 21, 2014 10:26 am

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by charon »

Salut tous, j'avais dit... et j'ai complètement oublié, de vous faire mon retour, donc Nico m'en voudra pas en tout cas je l'espère, je vous laisse le lien vers le forum ami, où j'ai mis mon compte rendu avec photos, mais bon pour cela suis toujours aussi mauvais pour les photos...

le méfait :

http://www.cinetson.org/phpBB3/viewtopi ... 22#p714022

Charon
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by 3JTLB »

J'ai eu l'occasion d'écouter (longuement car j'ai un bon contact avec les revendeurs suisses de cette enseigne) la série 800 D3:
-802 D3
-803 D3
-804 D3
-805 D3 sur pieds FS-Diamond

Electroniques: Pathos, Electrocompaniet et VTL et pour finir Classé Audio SSP800(CA5300) et CP800(CA2300).

Et bien il est vrai que c'était plutôt séducteur comme écoute avec un avantage (pour moi mes oreilles mes goûts mes attentes) sur la 803 D3 qui offraient le plus d'assise sur la restitution et pour moi c'est important cette notion d'assise sur l'écoute...(j'avais super bien aimé sur le coup ces 803 D3 mais j'ai pris l'habitude de prendre du recul aussi sur les choses et ressentis... 8) )

Les 805/804 (quasiment les mêmes exceptés le format) ne m'ont pas plus emballés que cela dans le sens ou je les trouvais trop ouvertes et un manque de précision dans le bas du spectre (comme des françaises avec cette prédominance haut-médium avec laquelle j'ai du mal maintenant certainement due à trop de sensibilité de mes oreilles sur certaines fréquences hautes...) après sur le passage au 803 D3 qui étaient elles un peu plus rodés là ca commençait à devenir un peu plus musical, j'a voulu aussi testé du coup les grandes sœurs les 802 D3 (pas rodées et ca s'entendait! :( ), décu de ces dernières qui avaient un peu de dureté dans la projection sonore...Etonnant avec le recul vu le gabarit de ces enceintes 802 ! |(

Donc pour l'instant malgré une bonne impression notamment sur du Classé série 800, elles ne sont pas faites pour moi car trop ouvertes dans l'ensemble, je recherche quelque chose avec plus d'assise quitte à ce que la restitution soit plus intimiste mais de mon point de vue plus musical et pas fatiguant auditivement au bout de quelques heures d'écoutes...(timbres trop propres et nettoyés de manière général à mon sens sur ces D3...)

Next step dans le même magasin écoute des 803 D2 805 D2 et HTM2 D2 en occasion et sur lesquelles je peux obtenir un bon prix sur du Classé série 800 prévue le 09/03/2016. je referait un petit CR à ce moment là...Et qui surtout iraient plus dans mon sens mes attentes mes goûts en terme d'assise sonore...à voir et confirmer par la suite...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by Fan2HD »

3JTLB wrote:J'ai eu l'occasion d'écouter (longuement car j'ai un bon contact avec les revendeurs suisses de cette enseigne) la série 800 D3:
-802 D3
-803 D3
-804 D3
-805 D3 sur pieds FS-Diamond

Electroniques: Pathos, Electrocompaniet et VTL et pour finir Classé Audio SSP800(CA5300) et CP800(CA2300).

Et bien il est vrai que c'était plutôt séducteur comme écoute avec un avantage (pour moi mes oreilles mes goûts mes attentes) sur la 803 D3 qui offraient le plus d'assise sur la restitution et pour moi c'est important cette notion d'assise sur l'écoute...(j'avais super bien aimé sur le coup ces 803 D3 mais j'ai pris l'habitude de prendre du recul aussi sur les choses et ressentis... 8) )

Les 805/804 (quasiment les mêmes exceptés le format) ne m'ont pas plus emballés que cela dans le sens ou je les trouvais trop ouvertes et un manque de précision dans le bas du spectre (comme des françaises avec cette prédominance haut-médium avec laquelle j'ai du mal maintenant certainement due à trop de sensibilité de mes oreilles sur certaines fréquences hautes...) après sur le passage au 803 D3 qui étaient elles un peu plus rodés là ca commençait à devenir un peu plus musical, j'a voulu aussi testé du coup les grandes sœurs les 802 D3 (pas rodées et ca s'entendait! :( ), décu de ces dernières qui avaient un peu de dureté dans la projection sonore...Etonnant avec le recul vu le gabarit de ces enceintes 802 ! |(

Donc pour l'instant malgré une bonne impression notamment sur du Classé série 800, elles ne sont pas faites pour moi car trop ouvertes dans l'ensemble, je recherche quelque chose avec plus d'assise quitte à ce que la restitution soit plus intimiste mais de mon point de vue plus musical et pas fatiguant auditivement au bout de quelques heures d'écoutes...(timbres trop propres et nettoyés de manière général à mon sens sur ces D3...)

Next step dans le même magasin écoute des 803 D2 805 D2 et HTM2 D2 en occasion et sur lesquelles je peux obtenir un bon prix sur du Classé série 800 prévue le 09/03/2016. je referait un petit CR à ce moment là...Et qui surtout iraient plus dans mon sens mes attentes mes goûts en terme d'assise sonore...à voir et confirmer par la suite...
SI tu recherches plus d'assise, fait une écoute des Gryphon Mojo. Avec le Diablo 300 c'était un festival de maitrise sur tout le spectre. Mais bon le tarif pique ;(
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by Yoann_44 »

Pour avoir vues les 802D3 aujourd'hui, elles sont vraiment magnifiques mais hélas nous n'avons pas eu le temps de faire d'écoute "approfondie" et elles étaient encore en rodage. Par contre, je ne suis pas fan des 803D3 en blanc...

La sonorité globale semble avoir bien changée depuis les D2 avec un son très clair. Tous les amateurs du son d'origine de B&W risquent de ne pas s'y faire... Elles étaient raccordées à des électroniques Pure Audio.

La prochaine fois, je prendrais le temps de les écouter + longuement même si elles sont très clairement hors de portée budgétaire...
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Post Reply