Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post Reply
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by ViewtifulVik »

Pareil, j'ai du mal à y mettre, mais je me dis qu'un jour je n'aurai plus le choix donc je vais faire la transition petit à petit... Je me suis acheté Dbpoweramp et je rip mes CD en ce moment. C'est long et fastidieux mais une fois fait, ce sera pratique (surtout en soirée, toute la musique à portée d'IPad pour faire des playlists et ne pas devoir changer d'album trop souvent). Pour la qualité, on trouve de tout (bons lecteurs, mauvais DACs et inversement) ce n'est pas un critère. Par contre, un lecteur est plus fragile et faut pas se leurrer, dans quelques années on n'en produira plus. Autre argument, si bien enregistré, un album HD sera meilleur qu'un CD. J'espère que la qualité va aller dans ce sens et que le prix baissera (aujourd'hui trop cher en comparaison à un CD). Je pense que les derniers réticents s'y metteront alors !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by Fan2HD »

les gars un conseil faites un test de Tidal, 30j gratuit pour la version Flac HiFi. La qualité est vraiment très bonne, surtout si tu as un streamer qui intègre directement le service.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by ronnac »

Des enceintes à mettre en face des nouvelles diamond, ce sont les monitor platinium. Une nouvelle génération étant sur le point d'arriver, la génération 1 commence à être soldée en allemagne à des prix intéressants. Je connais la biblio la PL100 je l'avais trouvé supérieure à la 805di. Les basses étaient beaucoup plus rapides et on avait une image 3d incroyable et une meilleure transparence sur la pl100. Les écoutes avaient été faites avec des électroniques primare.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by 3JTLB »

+1 View sur le format !

C'est vrai que j'ai en FLAC 24/96 le dernier Bjork et c'est bien sur ma clé USB...

Maintenant au jour d'aujourd'hui je ne trouve pas les FLAC 44.1 équivalent au CD pur, tjs à mes oreilles à l'avantage du CD (question de drive ? je ne pense pas car limite le DAC du NA11S1 est censé être meilleur que celui de mon drive CD SA15S2 limited Edition...Et cela ne se ressent pas à l'écoute, au contraire même plus en retrait via le NA11S1 par l'entrée USB...

Je n'ai pas encore essayé de mettre directement mon PC en USB-B sur la NA11S1 voir si différence il y a, c'est pourquoi sur le post dédié au NA11S1 je m'étais renseigné sur un bon cable USB-B...Etant persuadé que c'est le meilleur moyen de retranscrire la musique avec celui-ci...

@Ronnac: J'avoue que je n'ai jamais réellement écouté les PL de chez MA, cependant une écoute hyper brouillonne sur le bas du spectre des Silvers 8 et 10 m'avait laissé perplexe quand au rendu naturel de celle-ci...Au moment ou j'avais pris toutes mes CMs S2 l'année dernière j'avais justement fait le comparo sur B&W, KEF et MA...à l'avantage de B&W à mes oreilles...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by ViewtifulVik »

Avec le NA, autant utiliser la solution réseau non ? Après, avec un câble correct, l'entrée USB-B devrait se défendre si bien fabriquée. Contrairement aux SPDIF, l'horloge est celle du DAC en USB, d'où la supériorité. Aucune idée de ce que ça vaut via une clef. Tes résultats sont pas forcément logiques mais pas surprenants.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by 3JTLB »

J'en sais rien comme j'ai dit je l'exploite pas plus que cela pour l'instant...

Si je veux utiliser Tidal avec c'est quoi le mieux ? Réseau ethernet, Airplay, et il me faut une appli ou autre pour piloter et envoyer la musique ??? Un peu du mal avec ces nouveaux outils...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by Fan2HD »

3JTLB wrote:J'en sais rien comme j'ai dit je l'exploite pas plus que cela pour l'instant...

Si je veux utiliser Tidal avec c'est quoi le mieux ? Réseau ethernet, Airplay, et il me faut une appli ou autre pour piloter et envoyer la musique ??? Un peu du mal avec ces nouveaux outils...
Le mieux c'est de trouver un streamer qui intègre directement le service avec une application performante.
Mon favoris c'est le Auralic Aries mais il y en a d'autres. Sinon tu peux très utiliser Airplay pour le streaming, il accepte les fichiers 16Bit/44.1kHz
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Patounet31
Posts: 1
Joined: Wed Dec 19, 2018 6:23 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by Patounet31 »

Bonsoir,

Il y a un mois de cela lors d'un passage à Bordeaux, j'avais demandé à essayer les 803 D3.

Première écoute 803 D3 drivé par un Macintosh 8900 (200W) + lecteur réseau Naim, tel qu'exposé dans la salle; après 30 mn d'écoute sur différents morceaux que je connais oui c'est bien mais je m'attendais à mieux, un peu déçu par l'ampleur, aigu un peu étouffé comme s'il avait du mal à monter.
je demande à écouter sur du naim, donc changement d'ampli pour préamp Naim nac 282 + ampli Naim nap 300 (90W) plus lecteur réseau Naim NDX2 plus alims Naim, et là dès le premier morceau la claque, quelle ampleur, une assise dans les basses qui m'a scotché, quand à l'aigu une clarté, une limpidité, et un filé superbe, bref j'étais au concert, cette association ma subjuguée, je redécouvrais les morceaux que je croyais connaître, un vrai ravissement, reste plus qu'à budgétiser le tout car le prix du lot ................. ;)
DoRé
Posts: 223
Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by DoRé »

J'avais écouté la nouvelle gamme B&W et j'étais parti pour acheter des enceintes B&W étant un fan de la marque lorsque j'ai eu la chance d'écouter des Paradigm 3F !
Plus facile à driver et un son époustouflant, une présence incroyable. Cela fait plus d'un an 1/2 que je les ai.
Depuis plus de 6 mois, je suis passé sur un ampli classe A de 2x 30w et il me reste pas mal de marge coté puissance pour ma pièce de 20 m2. L'image 3D est énorme.
Changer et oser écouter autre chose peut parfois apporter de grosses surprises.
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
Post Reply