Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post Reply
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by Olbi_One »

ViewtifulVik wrote:Ces deux marques n'ont-elle pas une philosophie sonore différente : Classé Audio est plutôt neutre/détaillé alors que Mc tend vers le chaud (à part le HdG éléments séparés) il me semble ? Je ne connais pas trop donc ce n'est que supposition...
Je pense que ce que vend le revendeur est déterminant !! Souvent vendeur de McIntosh, et maintenant Classé ... bref les acheteurs de série 800 partent avec le bundle... pas toujours adapté de mon point de vue. J'ai un ami qui a les 800 et sur les conseils du vendeur: 2 MC601 et un pré McIntosh... Super facture !!! Mais un couple Karan aurait mieux fait l'affaire.
charon
Posts: 268
Joined: Tue Oct 21, 2014 10:26 am

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by charon »

Classé Audio, pour en faire régulièrement écoute chez un ami, sur des 804Di, le mariage est excellentissime, et je trouve personnellement et donc subjectivement, que c'est un véritable enchantement pour les esgourdes. Mais c'est mon avis personnel.

Voir ici:

http://www.cinetson.org/phpBB3/installa ... 39138.html

Charon
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by Phil44 »

Hi.

Pour bien moins cher, en occasion, je prendrais une paire de 207.2 (http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 56217.html) mais j'admets qu'elles prennent de la place et qu'il faut du jus derrière.

Cordialement.


Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by ViewtifulVik »

Très différent Kef et B&W... Ca dépend vraiment des électroniques associées. Les 207 sont certainement incroyables (je connais un peu les 205) peut être même plus que les actuelles Reference même si celles-ci envoient pas mal de pâté :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by Phil44 »

Salut View.


Un truc problématique avec ces anglaises, c'est l'électronique.

Par exemple, le vendeur utilisé deux bloc de puissance monophoniques allant jusqu'à 500 W chacun (Et le prix qui va avec, 12000 €?).
Si on ajoute le Pré, on vend une aile de la maison pour l'ensemble! :(

Par contre, tout ceux qui ont eu la chance d'écouter ces merveilles en ont un avis (très) positif.

J'ai failli prendre des 205.2 mais elles étaient à Lyon et le coût était bien sûr supérieur aux 201.2.
Devant l'annonce des 207, je me suis vraiment pris la tête à deux mains (Et mon portefeuille!) mais ça pose trop de contraintes, d'abord financières puis d'encombrement (Gros bébés tout de même).


On offre des box pour tout un tas de trucs (Voitures, sorties...) or pour moi, je veux bien payer pour faire des écoutes de systèmes très haut de gamme.
Par exemple, j'aimerais bien faire une écoute de ces enceintes avec les amplis et sources adéquates pendant quelques heures sur mes musiques.

On peut imaginer d'autres systèmes comme B&W 802D/800D sur des Accuphase de prestige ou des Esoteric (Grandioso?) et je ne parle même pas de Trinnov ou Accu DG48 ou Fostex GSX200... (Ce sont mes goûts).

Le tout est d'avoir l'occasion de faire des écoutes dans d'excellentes conditions, pour savoir jusqu'où on peut aller et surtout pour le plaisir.


Bonne journée.


Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by gilles »

D'un point de vue tarifaire, il y aura entre les cm10 à 3500E et les 805D3 à 6000E (sans les pieds) un fossé énorme. J'espère que le gain est énorme pour justifier une telle augmentation...
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by Fan2HD »

gilles wrote:D'un point de vue tarifaire, il y aura entre les cm10 à 3500E et les 805D3 à 6000E (sans les pieds) un fossé énorme. J'espère que le gain est énorme pour justifier une telle augmentation...
Aujourd'hui j'Ai fait l'erreur de ma vie :inlove: J'ai passer 2 heures en auditorium sur les B&W 805 et 804 D3 8)
Comment dire... la claque quoi.... Malgré qu'elles ne soient pas encore bien rodées et qu'elles méritaient une meilleure électronique et câblage (Rotel et Audioquest Rocket 33) le son était fantastique. L'ouverture de la scène sonore, le placement des musiciens, des voix, les contre-basses et percussions divin :clap: Et que dire de la dynamique! rien ne traine et leur permet jouer sans sourciller des musiques très complexes.
J'ai pris plaisir à écouter du blues/Jazz surtout (Popa Chubby) etc.
Les 805D3 dans ces conditions étaient aussi bonnes que les 804 :o
Esthétiquement, elles sont très belles sans le cache! Ce dernier est parfaitement immonde sur la version blanche et le design globalement foiré.

Je confirme que la meilleure des façons d'écouter des Diamond ou Nautilus c'est avec des amplis classé audio monoblocs. Malgré le gros bloc rotel sans âme, la restitution était magique. Va falloir que je casse ma tirelire! Je ne pensais pas trouver autant d'émotions qu'avec les Avantgarde accoustic Zero 1 Pro, je me suis bien trompé.

Une chose est sûr la nouvelle conception, les matériaux utilisés enterre les Diamond D2. Quoique niveau design les D2 sont un peu plus class selon moi.
Un tout petit bémol, un poil trop léger dans le bas du spectre, mais c'est anecdotique tant la maitrise et rapidité du grave est excellente.
Pour moi la 804 joue dans la catégorie des Elac Serie 500 et finalement leur prix n'est pas si élevé que ce que je pouvait penser (toute promotions gardées).
Le magazine (sérieux) Stereo ici l'a même qualifiée de meilleur rapport qualité/prix des enceintes "high end".
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by Olbi_One »

Fan2HD wrote:
gilles wrote:D'un point de vue tarifaire, il y aura entre les cm10 à 3500E et les 805D3 à 6000E (sans les pieds) un fossé énorme. J'espère que le gain est énorme pour justifier une telle augmentation...
Aujourd'hui j'Ai fait l'erreur de ma vie :inlove: J'ai passer 2 heures en auditorium sur les B&W 805 et 804 D3 8)
Comment dire... la claque quoi.... Malgré qu'elles ne soient pas encore bien rodées et qu'elles méritaient une meilleure électronique et câblage (Rotel et Audioquest Rocket 33) le son était fantastique. L'ouverture de la scène sonore, le placement des musiciens, des voix, les contre-basses et percussions divin :clap: Et que dire de la dynamique! rien ne traine et leur permet jouer sans sourciller des musiques très complexes.
J'ai pris plaisir à écouter du blues/Jazz surtout (Popa Chubby) etc.
Les 805D3 dans ces conditions étaient aussi bonnes que les 804 :o
Esthétiquement, elles sont très belles sans le cache! Ce dernier est parfaitement immonde sur la version blanche et le design globalement foiré.

Je confirme que la meilleure des façons d'écouter des Diamond ou Nautilus c'est avec des amplis classé audio monoblocs. Malgré le gros bloc rotel sans âme, la restitution était magique. Va falloir que je casse ma tirelire! Je ne pensais pas trouver autant d'émotions qu'avec les Avantgarde accoustic Zero 1 Pro, je me suis bien trompé.

Une chose est sûr la nouvelle conception, les matériaux utilisés enterre les Diamond D2. Quoique niveau design les D2 sont un peu plus class selon moi.
Un tout petit bémol, un poil trop léger dans le bas du spectre, mais c'est anecdotique tant la maitrise et rapidité du grave est excellente.
Pour moi la 804 joue dans la catégorie des Elac Serie 500 et finalement leur prix n'est pas si élevé que ce que je pouvait penser (toute promotions gardées).
Le magazine (sérieux) Stereo ici l'a même qualifiée de meilleur rapport qualité/prix des enceintes "high end".
merci pour ce retour !!! bon le problème est que ça donne envie :tetedanslmur:
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by Fan2HD »

Olbi_One wrote:
Fan2HD wrote:
gilles wrote:D'un point de vue tarifaire, il y aura entre les cm10 à 3500E et les 805D3 à 6000E (sans les pieds) un fossé énorme. J'espère que le gain est énorme pour justifier une telle augmentation...
Aujourd'hui j'Ai fait l'erreur de ma vie :inlove: J'ai passer 2 heures en auditorium sur les B&W 805 et 804 D3 8)
Comment dire... la claque quoi.... Malgré qu'elles ne soient pas encore bien rodées et qu'elles méritaient une meilleure électronique et câblage (Rotel et Audioquest Rocket 33) le son était fantastique. L'ouverture de la scène sonore, le placement des musiciens, des voix, les contre-basses et percussions divin :clap: Et que dire de la dynamique! rien ne traine et leur permet jouer sans sourciller des musiques très complexes.
J'ai pris plaisir à écouter du blues/Jazz surtout (Popa Chubby) etc.
Les 805D3 dans ces conditions étaient aussi bonnes que les 804 :o
Esthétiquement, elles sont très belles sans le cache! Ce dernier est parfaitement immonde sur la version blanche et le design globalement foiré.

Je confirme que la meilleure des façons d'écouter des Diamond ou Nautilus c'est avec des amplis classé audio monoblocs. Malgré le gros bloc rotel sans âme, la restitution était magique. Va falloir que je casse ma tirelire! Je ne pensais pas trouver autant d'émotions qu'avec les Avantgarde accoustic Zero 1 Pro, je me suis bien trompé.

Une chose est sûr la nouvelle conception, les matériaux utilisés enterre les Diamond D2. Quoique niveau design les D2 sont un peu plus class selon moi.
Un tout petit bémol, un poil trop léger dans le bas du spectre, mais c'est anecdotique tant la maitrise et rapidité du grave est excellente.
Pour moi la 804 joue dans la catégorie des Elac Serie 500 et finalement leur prix n'est pas si élevé que ce que je pouvait penser (toute promotions gardées).
Le magazine (sérieux) Stereo ici l'a même qualifiée de meilleur rapport qualité/prix des enceintes "high end".
merci pour ce retour !!! bon le problème est que ça donne envie :tetedanslmur:
En me relisant, j'avoue que je m'enflamme un peu beaucoup :$ Une chose est sûre, ces deux versions seront des best-sellers malgré leur tarif car le haut rendement de la 804 lui permet d'être accessible sans avoir à débourser une fortune dans un ampli. D'ailleurs même si je ne suis pas fan du tout de Rotel faut dire que l'ensemble fonctionnait plutôt bien. Dixit le revendeur accessoirement concepteur d'enceintes (clairement pas une bille le mec c'est rare...) me disait que l'association avec Primare fonctionne aussi bien qu'avec Classé Audio dans un registre un peu différent mais au dessus de l'association avec Rotel. Plus de musicalité encore. De son avis, ce sont des enceintes musicales mais qui ne pardonnent pas une source / CD de piètre qualité.
Pour ceux qui se posent la question il y a un gouffre entre les CM10 S2 et la 804 D3, c'est normal vous me direz mais c'est a signaler tout de même.
Le prix est autrement dit justifié.

Pour info, l'écoute s'est faite sur ce système:
Rotel RB1590 (2x350W :o )
Rotel RC1590 (très bon et surprenant)
Tous les fichiers audio étaient Hi-Res via un serveur Aria piloté par un smartphone. Franchement la qualité de la lecture était vraiment très bonne.
Malgré leur héritage, je trouves ces D3 parfaitement capable de part leur caractéristiques nouvelles (dynamique accrue etc.) de jouer tout type de musique.
Faudrait que je me les fasses prêter pour voir le résultat sur ma config.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by Olbi_One »

Quand j'avais encore le SPA23, je l'avais branché sur des 800di... ça les tenait et l'association n'était pas dégueu du tout !!! Ensuite on a fait le test avec deux A34.2 bridgé, et là c'était démoniaque ! J'avais une bonne offre sur des 803di, mais elles sont trop contraignantes, les 804di m'allaient mieux, mais je n'avais pas de prix dessus !!!
A l'époque on disait que les CM10 étaient proche des 804di, ce que j'ai eu toujours du mal à reconnaitre. Sûr que l'écart de prix faisait plus pencher vers les CM10 (que j'ai d'ailleurs beaucoup pratiqué).
J'ai aussi eu un retour, comme quoi les D3 étaient significativement meilleures que les Diamond...Maintenant, je trouve qu'ils s'enflamment grave sur les tarifs.
Post Reply