Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post Reply
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by 3JTLB »

+1

La nouvelle sonorité trop épurée n'est pas faite pour moi, confirmation sur une écoute de 803 D2 avec des électroniques Mcintosh (5200 je crois...) ce WE sur Lyon et bien là c'était la claque et la musique tel que moi je l'envisage: assise, chaleur, timbrés, notes percutantes...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by Yoann_44 »

3JTLB wrote:+1

La nouvelle sonorité trop épurée n'est pas faite pour moi, confirmation sur une écoute de 803 D2 avec des électroniques Mcintosh (5200 je crois...) ce WE sur Lyon et bien là c'était la claque et la musique tel que moi je l'envisage: assise, chaleur, timbrés, notes percutantes...
Pourtant MCIntosh et B&W ne font pas toujours très bon ménage (un peu de mal à tenir les HP, oui oui :o ... une sombre histoire de facteur d'amortissement et d'impédance invivable). Le 5200 a un facteur plus élevé que d'autres, ce qui explique peut-être pourquoi l'écoute fut bonne.
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by 3JTLB »

Alors là je t'arrête tout de suite, pour moi ce fut la meilleure écoute sans conteste et j'en fais plein depuis plusieurs semaines...
Dernièrement ce WE sur Lyon: (Quattuor et Musikit)

Les ClasséAudio qui plus est série 800 sont effectivement censé être le couple parfait cependant pas pour moi (mes attentes, mes goûts, mes oreilles...), ni mes amis qui ont fait les écoutes avec moi et beaucoup d'autres personnes partageant mon approche du son plutôt chaleureux et avec beaucoup d'assise sur la retranscription globale du message sonore...
Le son reste pour moi trop froid et droit avec Classé même si mieux que la majorité des associations que j'ai pu écouté avec ces Diamonds (Pathos, VTL, Electrocompaniet...) donc oui les gens qui aiment ce type de restitution s'y retrouveront mais pour moi il me manque quelque chose et ces manques ont été très bien comblés avec le McIntosh que je trouve nettement plus musical à mes oreilles...As-tu toi-même fait des écoutes ou tu relais juste des "on dit" ? :^) Car comme toi je pensais chaux+chaux pouvait donner un rendu plutôt mou (voir trop même) mais alors pas du tout au final ! 8)

La seule enceinte durant cette journée d'écoute sur Lyon qui pour le coup m'en a mis plein les oreilles sont les ProAcs Reference K6 à 20000€ écoutée chez Quattuor à Lyon, mais bon fallait voir les électroniques employés (blocs monos Rtite et Pré Aesthetics pour plus de 20000€ aussi...)
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by Fan2HD »

3JTLB wrote:Alors là je t'arrête tout de suite, pour moi ce fut la meilleure écoute sans conteste et j'en fais plein depuis plusieurs semaines...
Dernièrement ce WE sur Lyon: (Quattuor et Musikit)

Les ClasséAudio qui plus est série 800 sont effectivement censé être le couple parfait cependant pas pour moi (mes attentes, mes goûts, mes oreilles...), ni mes amis qui on fait les écoutes avec moi et beaucoup d'autres personnes partageant mon approche du son plutôt chaleureux et avec beaucoup d'assise sur la retranscription globale du message sonore...
Le son reste pour moi trop froid et droit avec Classé même si mieux que la majorité des associations que j'ai pu écouté avec ces Diamonds (Pathos, VTL, Electrocompaniet...) donc oui les gens qui aiment ce type de restitution s'y retrouveront mais pour moi il me manque quelque chose et ces manques ont été très bien comblés avec le McIntosh que je trouve nettement plus musical à mes oreilles...As-tu toi-même fait des écoutes ou tu relais juste des "on dit" ? :^) Car comme toi je pensais chaux+chaux pouvait donner un rendu plutôt mou (voir trop même) mais alors pas du tout au final ! 8)

La seule enceinte qui pour le coup m'en a mis plein les oreilles sont les ProAcs Reference K6 à 20000€ écoutée chez Quattuor à Lyon, mais bon fallait voir les électroniques employés (blocs monos Rtite et Pré Aesthetics pour plus de 20000€ aussi...)
Salut, je pense que tu es clairement à la recherche d'une belle sonorité charnue. Dire que classé audio est "froid" je pense ça résume bien tes préférences.
Le fait est que B&W a fait une rupture technologique en apportant pleins d'améliorations bénéfiques à la dynamique et à la précision de la gamme.
D'ailleurs la comparaison avec les françaises est très juste je pense car il me semble que le responsable technique de la nouvelle gamme est français.
Les clients des versions D2 auront forcément du mal avec les D3 du moins dans leur majorité je pense.
Moi au contraire la nouvelle gamme me plait d'avantage que la précédente.
Comme quoi les goûts et les couleurs.
Que penses-tu des KEF Blade?
Sinon, je sais que la marque n'est pas distribuée en France mais ces enceintes sont phénoménales et ont justement une énorme assise dans le grave:
(Quadral) Aurum Titan VIII 12000€ la paire et des basses à tomber. 88kg la pièce lol :o Le top, c'est qu'il existe un pack HC avec un center channel qui décoiffe méchamment.
En général B&W planque ses Diamond face à cette paire d'enceintes.... Si je t'en parles c'est qu'elles corespondent pas mal à ce que tu aimes. En plus petit il y a la Vulkan VIII à 8000€
Image
http://www.quadral.com/lautsprecher/aurum/titan/

Les specs juste pour le fun et après je sors :tusors:
Typ 3-Wege
Prinzip Druckkammer/Bassreflex
Nenn-/Musikbelastbarkeit (W) 300/500 W
Übertragungsbereich (Hz) 16...65.000 Hz
Übergangsfrequenz (Hz) 250/2.700 Hz
Wirkungsgrad (dB/1W/1m) 90 dB
Für Verstärker (Ohm) 4...8
Hochtöner Aluminium Bändchen
Mitteltöner 170 mm Ø ALTIMA®
Tieftöner 2x260 mm Ø ALTIMA®
Maße (HxBxT) 139 x31 x 57.85 cm
Gewicht 88 kg
Last edited by Fan2HD on Tue Mar 08, 2016 1:54 pm, edited 1 time in total.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by 3JTLB »

Salut Fan2HD,

merci bien pour ton lien et effectivement quelqu'un (peut-être déjà toi d'ailleurs ?) m'avait déjà parlé de cette marque il y a quelques années et à l'époque le côté barreaux de prison devant les woofers me dérangeait un peu, je dois dire que moins maintenant...Je les trouve même plutôt assez classe en fait (Et le design pour moi c'est 30-40% du chemin...) :clap:

En terme de design je trouve même qu'elles ressemblent un peu au Pacific SA de Cabasse... :)

Effectivement le prix est plutôt attractif maintenant comme je n'ai jamais écouté (et même si je te fais relativement confiance depuis le temps que l'on échange sur cette passion) je préfère rester sur ce que je connais... ;)

De plus, sont-elles livrées sans problème or Allemagne ? Comme j'ai jamais fait d'achat or France ou Suisse je suis un peu retissant je l'avoue... :(

PS: Tu piques aussi ma curiosité avec les blades (j'ai l'occasion de les écouter chez Digistore en Suisse et j'y vais demain matin pour écouter un ensemble d'occasion de 803 D2/HTM2 D2/805 D2/DB1 sur du Classé (c'est ce qu'ils ont de mieux en électro avec les B&W, ils ont pas de Mcintosh j'aurais bien aimé tu l'auras compris !) J'en profiterai pour en faire une écoute aussi...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by Fan2HD »

3JTLB wrote:Salut Fan2HD,

merci bien pour ton lien et effectivement quelqu'un (peut-être déjà toi d'ailleurs ?) m'avait déjà parlé de cette marque il y a quelques années et à l'époque le côté barreaux de prison devant les woofers me dérangeait un peu, je dois dire que moins maintenant...Je les trouve même plutôt assez classe en fait (Et le design pour moi c'est 30-40% du chemin...) :clap:

En terme de design je trouve même qu'elles ressemblent un peu au Pacific SA de Cabasse... :)

Effectivement le prix est plutôt attractif maintenant comme je n'ai jamais écouté (et même si je te fais relativement confiance depuis le temps que l'on échange sur cette passion) je préfère rester sur ce que je connais... ;)

De plus, sont-elles livrées sans problème or Allemagne ? Comme j'ai jamais fait d'achat or France ou Suisse je suis un peu retissant je l'avoue... :(

PS: Tu piques aussi ma curiosité avec les blades (j'ai l'occasion de les écouter chez Digistore en Suisse et j'y vais demain matin pour écouter un ensemble d'occasion de 803 D2/HTM2 D2/805 D2/DB1 sur du Classé (c'est ce qu'ils ont de mieux en électro avec les B&W, ils ont pas de Mcintosh j'aurais bien aimé tu l'auras compris !) J'en profiterai pour en faire une écoute aussi...
Plus le budget est conséquent plus c'est dur de faire un choix. Le problème avec Quadral viens je pense de la garantie qui n'est pas internationale mais je ne comprends pas vraiment leur politique commerciale. J'ai parlé plusieurs fois de cette marque ici. Si tu as l'occasion d'aller au salon high end de munich elles seront sûrement en démo.
Le principe des woofers en retrait permet en fait de donner encore plus de punch (et de vitesse) aux basses et c'est diablement efficace. Je ne sais pas comment s'appel le principe en Français.
J'ai eu la série Platinum avec les M50 (ma femme detestait leur look) mais je les regrettes toujours ;( Le design faut s'y faire mais elles en imposent et la finition est superbe.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by 3JTLB »

C'est clair concernant le budget, c'est pas moi qui va te dire le contraire... ;)

Mais ce qui en ressort tout de même c'est les ProAcs Reference K6 en face des Diamonds, j'ai aussi écouté des Apertura et des Spendor mais ni l'une ni l'autre ne m'ont convaincu...
Ces ProAcs avait une facilité avec les percussions (type grosse caisse de batterie et jumbé...) ou t'as limite l'impression de prendre un coup au plexus et à volume modéré/fort, pas extrêmement fort...

Les Apertura en question, trop le médium-haut mis en avant et pas de basses (ou presque pas):
http://www.apertura-audio.com/specification_enigma.html

Et il n'y a que ces enceintes "à rayonnement vers le bas" qui me procurent ce genre de sensation (donc ProAc et B&W de ma propre expérience...), aucune française (que j'ai écouté ou eu comme les Triangles) n'arrive à faire cela, histoire de topologie d'enceinte et de philosophie aussi...

Toi même t'as pu les écouter les Aurum Titans VIII en face des 802 Diamond ? Parce que ca peut-être effectivement une bonne alternative aux B&W...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by Fan2HD »

3JTLB wrote:C'est clair concernant le budget, c'est pas moi qui va te dire le contraire... ;)

Mais ce qui en ressort tout de même c'est les ProAcs Reference K6 en face des Diamonds, j'ai aussi écouté des Apertura et des Spendor mais ni l'une ni l'autre ne m'ont convaincu...
Ces ProAcs avait une facilité avec les percussions (type grosse caisse de batterie et jumbé...) ou t'as limite l'impression de prendre un coup au plexus et à volume modéré/fort, pas extrêmement fort...

Les Apertura en question, trop le médium-haut mis en avant et pas de basses (ou presque pas):
http://www.apertura-audio.com/specification_enigma.html

Et il n'y a que ces enceintes "à rayonnement vers le bas" qui me procurent ce genre de sensation (donc ProAc et B&W de ma propre expérience...), aucune française (que j'ai écouté ou eu comme les Triangles) n'arrive à faire cela, histoire de topologie d'enceinte et de philosophie aussi...

Toi même t'as pu les écouter les Aurum Titans VIII en face des 802 Diamond ? Parce que ca peut-être effectivement une bonne alternative aux B&W...
C'est très différent déjà au niveau du tweeter, faut aimer le ruban mais celui des Titan est très soyeux pas agressif et il le font eux même si je ne me trompe pas. C'est difficile à décrire, c'est une combinaison de bestialité et de douceur. La tendance générale est plus côté chaud que analytique.
Au niveau medium je trouve les diamond meilleures mais sur les basses les Titans sont impressionnantes, très propres et tendues avec une profondeur abyssale. Elles peuvent vraiment se passer de sub. D'ailleurs, j'en connais un qui avait une configuration 7.2 avec des Titans et 2 velodyne SPL Ultra 1200. Et bien ses subs il les a revendus...
Les Aurums Vulkan et Titan ont besoin de pas mal de puissance par contre et une sonorité d'ampli plutôt neutre.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by ronnac »

3JTLB wrote:Salut Fan2HD,

merci bien pour ton lien et effectivement quelqu'un (peut-être déjà toi d'ailleurs ?) m'avait déjà parlé de cette marque il y a quelques années et à l'époque le côté barreaux de prison devant les woofers me dérangeait un peu, je dois dire que moins maintenant...Je les trouve même plutôt assez classe en fait (Et le design pour moi c'est 30-40% du chemin...) :clap:

En terme de design je trouve même qu'elles ressemblent un peu au Pacific SA de Cabasse... :)

Effectivement le prix est plutôt attractif maintenant comme je n'ai jamais écouté (et même si je te fais relativement confiance depuis le temps que l'on échange sur cette passion) je préfère rester sur ce que je connais... ;)

De plus, sont-elles livrées sans problème or Allemagne ? Comme j'ai jamais fait d'achat or France ou Suisse je suis un peu retissant je l'avoue... :(

PS: Tu piques aussi ma curiosité avec les blades (j'ai l'occasion de les écouter chez Digistore en Suisse et j'y vais demain matin pour écouter un ensemble d'occasion de 803 D2/HTM2 D2/805 D2/DB1 sur du Classé (c'est ce qu'ils ont de mieux en électro avec les B&W, ils ont pas de Mcintosh j'aurais bien aimé tu l'auras compris !) J'en profiterai pour en faire une écoute aussi...
J'aime beaucoup le son Mcintosh mais cela ne se marie pas bien avec toutes les enceintes. Jamais écouté avec B&W mais beau mariage avec les focal electra ou utopia et certaines JBL.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by Yoann_44 »

3JTLB wrote:Alors là je t'arrête tout de suite, pour moi ce fut la meilleure écoute sans conteste et j'en fais plein depuis plusieurs semaines...
Dernièrement ce WE sur Lyon: (Quattuor et Musikit)
Ai-je dis le contraire ? Non, juste ajouté que Mc ne fait pas toujours bon ménage avec les B&W. Le 5200 a un facteur d'amortissement élevé et tient les HP correctement, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de versions des MC (même plus haut en gamme). Je ne suis pas le seul à le penser et ne critique en rien la sonorité des MC, que l'on aime ou pas, peu m'importe.
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Post Reply