Wilson benesch

Post Reply
TYM
Posts: 10
Joined: Thu Nov 19, 2015 6:05 pm

Wilson benesch

Post by TYM »

Bonjour à tous, je m'appelle Yannick j'ai 35 ans je suis de la région grenobloise et je vous remercie de m accueillir parmi vous .

Je vois qu'il n'y a pas de fil dédié à cette marque et comme je m'intéresse à la petite square 2 ,

-j aimerais savoir qu'elle sont vos retour d'expérience d'écoute ?
-les associations avec les ampli , sont elle dur à driver ?
-le temps de rodage ?
-les point fort et défaut ?
-sont elle suffisante pour une piece de 50m2
-leurs adjoindre un caisson svs et elle une bonne idée


Merci :alcool:
User avatar
t2sampras
Posts: 23
Joined: Sun Dec 02, 2012 9:56 pm

Re: Wilson benesch

Post by t2sampras »

Bonjour TYM,

Wilson Benesh est aussi une marque qui m'intrigue.
La qualité de fabrication est annoncée comme excellente et la musicalité est renommée.
Le design est élégant et facilement intégrable dans un salon, tout ce que j'aime.

J'ai donc profité d'un événement à la maison Devialet pour écouter la Square 5 (le modèle HG de la gamme Square) :
Je ne vais pas m'étendre sur l'amplification (que je trouve moyenne) car ce n'est pas le sujet, mais il a fallu monter 2 amplis D200 en mono pour commencer à faire marcher les enceintes.
Les WB ne sont pourtant pas réputées pour être exigeante, mais il faut croire qu'une Square 5 réclame tout de même plus de courant que les Square 2 et 3.
Bref pour tenter de répondre à vos questions :
Pointe fort : Musicalité, Clarté, fluidité, ouverture, transparence, l'image sonore est belle et élégante.
Faiblesse : Pas vraiment de gros point faible hormis le tarif, si ce n'est peut être qu'on peut attendre un peu plus d'impact dans le bas registre à ce niveau de prix, mais je pense qu'avec de bons câbles et une électronique mieux adaptée, cela pourrait amener encore davantage de matière.

Je ne pense pas qu'on puisse couvrir 50m2 avec une Square 2 sauf si votre espace d'écoute est plus réduit à l'intérieur de la pièce.

L'idée du caisson, pourquoi pas si vous avez un usage home cinema, mais personnellement je ne suis pas très fan d'un caisson pour un usage purement hifi. Auquel cas, les caissons REL sont mieux adaptés à un usage hifi.
Mais rien ne vaudra un grave développé et intégré dans l'enceinte pour garantir l'équilibre des registres.

T2sampras
knot084
Posts: 327
Joined: Mon Sep 01, 2014 5:44 pm

Re: Wilson benesch

Post by knot084 »

Drapal!

Mon revendeur m'a récemment parlé de ces enceintes que je confondais avec Wilson Audio :tusors:
Je lui avais dit que je cherchais de nouvelles enceintes pour mon Hegel H360. J'avais demandé son avis sur les B&W 804 d3 et sur les PMC Twenty 26 et il m'a affirmé que les WB Square (3 et 5) marchait bien mieux avec du Hegel.

Il m'a donc vanté les mérites de ces enceintes, le soucis c'est que la Square 5 fait le double de prix de la Square 3. Autre soucis, je n'ai trouvé aucun revendeur proche de chez moi pour pouvoir les écouter :(
Ou alors j'ai mal cherché... :devil:

De la même façon je trouve très peu de test ou de retours sur ces enceintes, mêmes sur les forums anglophones |(
knot084
Posts: 327
Joined: Mon Sep 01, 2014 5:44 pm

Re: Wilson benesch

Post by knot084 »

Bon je suis enfin allé écouter les WB Square 5 dans de bonnes conditions.
La pièce était assez grande, les enceintes étaient a un peu plus de 50cm du mur je dirai.

Mon écoute a été réalisée sur un Hegel H360, lecteur cd Metronome Technologie Le Player. Câble HP Esprit Eterna.
Raccordement en RCA sur le Hegel (inférieur au XLR mais bon).
A noté que le H360 n'était qu'à une centaine d'heure de rodage.

L'écoute a été globalement plus que positive. J'ai commencé direct par un morceau que je connais bien Massive Attack - Angel.
Tout de suite ce qui m'a frappé c'est le grave. Il est rapide, défini et ne traîne pas. Ce que j'entendais d'habitude sur ce morceaux c'est un peu un grave brouillon, rond, du coup j'étais vraiment surpris moi qui suit habitué à un grade plutôt "bruit de fond".

Ca monte haut mais sans être agressif, les voix sont très belles.

S'en est suivi 2h d'écoutes de divers style, plutôt axé rock/métal. Le summum a été atteint lors de l'écoute de la BO de Leftovers. Le piano, le violon :inlove:
Au final des enceintes globalement neutres, très équilibrés au niveau tonal, avec une scène sonore vraiment bien définie (les enceintes s'effacent) et avec du grave, qui certes ne descend pas aussi bas que certaines enceintes.
De plus ces enceintes, selon le vendeur et plusieurs tests que j'ai lu, peuvent être placé très près du mur pour jouer le grave sans être trop être désagréable.
Je pense que pour la pièce où j'ai pu les écouter, vu la superficie, les enceintes auraient mérités d'être rapprochées du mur. Mais après cela est une question de goût.

Quand à la finition elle est simplement impeccable, rien à dire là dessus. A côté la B&W 804 d3 faisait un peu "toc".

Bref pour ma part c'est commandé ^^

PS: je ne sais pas pourquoi j'écris tout ça vu le peu d'engouement pour cette marque |( :biglol:
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Wilson benesch

Post by McBarrette »

Ah non faut le garder, j'aime bien découvrir de nouveau produits!
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
knot084
Posts: 327
Joined: Mon Sep 01, 2014 5:44 pm

Re: Wilson benesch

Post by knot084 »

Petit retour après quasiment passé avec WB Square 5, franchement c'est du bonheur :inlove: Depuis que j'ai mis des câbles enceintes Why Not Opus 18 c'est même encore mieux :inlove:

Je conseille vraiment Wilson Benesch, cette marque est injustement peu représentée par chez nous.
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Wilson benesch

Post by This Is It »

Leur confidentialité s'explique peut être par leur prix?
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Wilson benesch

Post by Olbi_One »

knot084 wrote:Petit retour après quasiment passé avec WB Square 5, franchement c'est du bonheur :inlove: Depuis que j'ai mis des câbles enceintes Why Not Opus 18 c'est même encore mieux :inlove:

Je conseille vraiment Wilson Benesch, cette marque est injustement peu représentée par chez nous.
Monsieur a de bons goûts ;)
Post Reply