Magnat Quantum serie 800

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Super, je suis très content qu'elles te plaisent. C'est vrai qu'elles sont superbes et quelle présence !

Tu vas voir quand elles seront bien rodées, elles vont littéralement se transformer. Je teste en ce moment les Monitor Audio GX200 (3000 e la paire), et bien les Magnat 807 proposent une qualité sonore différentes, mais qualitativement au même niveau sinon mieux selon les goûts de chacun (il y a bcp plus de graves sur les Magnat par exemple). L'ouverture est assez similaire, ce sont des enceintes exceptionnelles ces deux petits bijoux :D

D'ailleurs je vais poster des photos sur ce topic tient !

D'ailleurs si tu veux en faire autant, tes photos sont les bienvenues !
Magnat Quantum Série 800 (21).JPG
Magnat Quantum 807 (14).JPG
Magnat Quantum Série 800 (1).JPG
Magnat Quantum Série 800 (3).JPG
Magnat Quantum Série 800 (6).JPG
Magnat Quantum Série 800 (11).JPG
Magnat Quantum Série 800 (12).JPG
IMG_9997.JPG
Magnat Quantum 807 (9).JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Sat Mar 31, 2012 9:43 am, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Bon, je vais essayer de faire simple, mais les réglages du crossover (filtres passe-haut (on redirige les hautes fréquences, donc applicable sur le caisson) et passe-bas (on redirige les basses fréquences, donc applicable sur les enceintes) sont différents sur chaque enceinte, et même en fonction des goûts de chacun et surtout il n'est pas obligatoire.

Ce qu'il faut savoir :

- Le canal de grave est un canal à part entière, qui est directement alimenté par une voie de graves dans les pistes 5.1, donc même sans crossover il produira des graves.
- Si les colonnes, la Centrale ou les Satellites ne descendent pas très bas, ou qu'ils ne sont pas très performants dans les graves, on peut rediriger les graves de chaque canal vers le caisson qui reproduira à la fois les graves du canal sub, et à la fois les graves de chaque enceintes.
- En fonction de la réponse en fréquence à -3dB que peuvent reproduire les enceintes, le crossover sera plus ou moins bas. Certains amplis permettent d'appliquer un crossover différents sur chaque enceinte, d'autre un crossover identique sur toutes les enceintes (ce qui est moins bien forcément).
- Le Yamaha A3010 permet d'appliquer un crossover différent sur chaque enceinte, donc pas de souci pour toi de ce côté.
- Logiquement, une enceinte qui proposerait une vraie réponse en fréquence de 80-25 000 Hz à +/- 3 dB (par exemple), on devrait lui appliquer on crossover à 80 Hz, car toutes les fréquence en-dessous ne seront pas bien reproduites. C'est le caisson qui s'en chargera.
- de même, avec toujours la même enceinte (et sa rep en freq de 80-25 000 Hz) on pourra rediriger les fréquences du canal de grave au delà de 80 Hz, vers les enceintes, qui sont plus à même de reproduire des hauts graves et bas médiums de qualité.

Cela dit, avec une enceinte qui propose une réponse en fréquence très large, comme la Quantum 807, il n'est pas nécessaire de rediriger les graves, si tu les trouves bons et assez profonds sur la colonne. Par contre, en générale on le fait systématiquement sur des enceintes bibliothèque, ou sur des 2 voies en générale.

Moi, je serais toi, je mettrais les enceintes frontales en "Large" (sans crossover), la Centrale sur "Petite" avec un crossover à 60 Hz, et les satellites sur "Petite" avec un Crossover à 80 hz. Puis sur le caisson, mettre le filtre passe haut à 80 Hz, si le caisson est collé au mure, tu règles la Phase à 0° (ce qui n'a rien à voir avec le crossover) si tu fais une calibration YPAO, sinon il faudra trouver le meilleure compris (ça joue sur l'harmonie, la rapidité et la tension des basses).

Voilà, je pense que c'est une bonne base, mais tu pourras optimiser ça plus tard lorsque tu te seras fait la main et les oreilles sur l'ampli et les enceintes :D
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Grossberta wrote:Petite question encore comme mon ampli peut monter en 9.2 à partir de quelle taille de pièce c'est intéressant ? Est ce que les deux enceintes frontal en hauteur apporte qqchose ? est ce que les deux enceintes arrières supp aussi aussi ? Peut ont mettre des enceintes encastrables dans les plafonds et murs arrières pour gagner en intégration car si je dois rajouter 4 biblio quantum ça prend un peu de place pour l'intégration les deux enceintes au plafond...... : )
Oui, ça apporte quelque chose, le Cinema DSP HD3 du 3010 est très bon.


-ça permet de rehausser les voix de la centrale à hauteur d'écran
-ça permet d'avoir une scène frontale et arrière plus haute et de meilleures sensations sur les effets verticaux (pluie qui tombe, Orage, décollage de fusée, flèches qui tombent, bombardement, etc)
-ça renforce cette impression de bulle sonore qui est déjà exceptionnelle sur les amplis Yamaha
_ il faut savoir que les effets sont réglables, on peut ajuster le décalage en hauteur des voix, élargir la scène frontale, insister plus ou moins sur les effets en hauteur, et le YPAO fait aussi une correction acoustique sur ces enceintes à effets.

Les enceintes en hauteur au-dessus des frontales sont plus intéressantes qu'à l'arrière, mais bon pourquoi pas. Pour ma part, le meilleur résultat, je l'ai eu avec un 5.1 + une centrale arrière (donc 6.1) + enceintes Presence avant (Front High).

Il n'est pas nécessaire de mettre des bibliothèques aussi imposantes que les Quantum, des enceintes encastrable peuvent suffire, car de toute façon c'est surtout les hautes fréquences qui sont redirigées vers ces enceintes. Et puis ça ferait trop chargé pour le design du salon. Pour quoi pas des satellites en forme de sphère aussi comme des Cabasse Eole ou IO 2 , ou des Elipson Planet M ou L, voire des Morel Si2. C'est vraiment top en design et très complémentaire en Front High.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ensemble 5.1 Magnat quantum série 800 à vendre !


Bon, moi j'ai reçu un Tweeter tout neuf pour la colonne Magnat 807 qui ne marchait plus.

Donc avis aux intéressés, j'ai un ensemble 5.1 avec les Magnat Quantum série 800 en super état à vendre. Il est comme neuf et rangé dans les cartons depuis quelques semaines. Surtout que je teste les Monitor Audio GX200 en ce moment.

Il est composé des éléments en photo ci-dessus :

2 Colonnes Magnat Quantum 807
2 Bibliothèques Magnat Quantum 803
1 Centrale Magnat Quantum 816
1 caisson de grave Magnat Omega 250 LTD

Voir la présentation et le test sur le site :

http://www.hdfever.fr/2012/01/25/test-m ... tum-807-2/

Merci de me contacter en MP pour le prix ;)
Post Reply