Magnat Quantum serie 800

Post Reply
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by tyrannus »

Salut,

Je ne peux pas t'aider pour trouver ce que tu recherches.
Je suis allé sur un site espagnol: novomusica, mais ils font pas de magnat.

Petite parenthèse, je te rejoins sur les marges. Je viens de voir sur novomusica, un kit cambridge audio aero 5.0 pour 900 euros, je suis tombé par terre!! Ca vaut le double ailleurs!!!
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by ulises31 »

Merci,

C'est sympa.
Ici en Espagne le marché est bien plus réduit. Comme je m'y suis installé, en tout cas pour l'instant, et puis depuis que j'ai vendu mon ensemble je suis en manque ( sur ce dernier point je crois que vous me rejoignez :lol: ) C'est vrai qu'en France, pour des raisons différentes ou bien parce qu'il existe une forte clientèle (antiphrase ) comptée avec les bout des doigts, il est plus "accessible"..

J'attends une réponse demain, on verra.

Puis je pense que je vais prendre au lieu d'un ampli HC, comme j'avais décidé dans la mesure où je me retrouverai avec un système 5.0 à exploiter, je me suis dit qu'avec l'arrivée en mars du format dts udm, auro3d, sur les amplis, autant attendre quelques mois, et en ce cas prendre un ampli hifi, à voir aussi. Sauf si ces formats se font par mise à jour, ce qui m'étonnerait fortement.


Bref, revenons à nos moutons.

Demain j'attends la réponse du pro allemand. J'ai une ami allemande qui l'appellera si ce vendeur ne se manifeste pas.
Ensuite, j'ai envoyé un mail à un magasin, même si on ne livre qu'en Belgique et en Hollande, pour voir si l'on peut faire une exception. 599€ l'unité des 807. Ou bien demandé à un ami belge à la frontière française et quand je rentrerai dans le Pas-de-Calais dans un mois , j'y irai les chercher, cela veut dire aussi repartir avec le lot en voiture en Espagne. Bref, on verra.

Comme tu disais, regarde le site redcoon.de redcoon.es , la différence des prix, c'est fou, pour les mêmes enceintes, je trouve cela honteux.Je les ai contactés, et ils m'ont répondu que les marges sont petites pour redcoon.es. Je crois que redcoon.es n'a même pas vérifié la différence des prix par rapport au redcoon.de , mais ils s'en foutent royalement d'autant plus que redcon n'expédie dans le pays là où il se trouve!!!!!!!!!
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by ulises31 »

Bonjour,


Après une longue attente, ma demande sur un site allemand de l'ensemble 807, 803 et 816 a enfin été prise en compte. donc en attente de recevoir les coordonnées bancaires iban pour le paiement. N'ayant pas de nouvelles du vendeur j'envisageais les 1009 que j'ai pu voir et écouter. J'avoue toujours que je serais capable de changer à la dernière minute ( que je suis compliqué) avant de cliquer sur la touche " paiement" et plus j'écris plus je pense aux 1009 , lol. Oui, en effet , elles sont grandes mais quand je repense aux enceintes focal 836w chez mon bof dont la taille n'est pas plus petite que celle des 1009 et à laquelle je me suis habitué sans problème ( les focal 836), je me demande si je ne devrais pas me lancer et demander au vendeur de me faire un devis pour les 1009 ( je suis fou).



Pour l'ampli HC: je resterai sur yamaha
Pour l'ampli hifi vos conseils seraient les bienvenus: Budget 1000€ neuf et je suis ouvert au marché de l'occasion, fonction bypass indispensable:

Pionner A70 ( 700€ neuf ).

Teac ai2000 ( 1000€ au moins et un mariage douteux).

Hegel H80( 1500€ dépasse mon budget mais il a l'air d'apporter la touche finale, celle que les autres ampli hifi ne parviennent à faire selon les différents témoignages sur le forum ). J'ai le sentiment que le Hegel H80 exploiterait cette spatialisation des magnat et comblerait ses petits défauts.


Pour les câbles, je ne souhaite pas mettre cher car je n'ai jamais constaté de différences majeures, à 3€ le mètre au plus ça m'irait. Si quelqu'un a un tuyau? Merci

Si je fais de la bi-amplification ( je crois avoir lu sur le forum que cela apporterait quelque chose sur les magnat quantum...) 50m2 de câble seraient nécessaires. Si pas de bi-amplification 40m2. Question peut-être idiote, pour les enceintes arrière la bi-amplification, est-elle inutile, non?
Qu'en dites-vous?
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by ulises31 »

1075€ l'unité des 1009.


L'ensemble 807,816, 803, FDP 2280€
L'ensemble 1009, 1003, 1000 3500€ sans FDP

ça fait réfléchir


Ma facture a été établie en attente de paiement mais j'ai quand-même demandé un devis pour l'ensemble 1009
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by ulises31 »

Je sais bien ..... lol!!!!!!

Quelle indécision bon sang!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourtant j'étais parti sur les 800 en palissandre.......



Je suis en appartement, 27m2 de salon complètement carré., je ne sais pas si je partirai un jour en maison avec un salon pus grand
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by ulises31 »

tu les as vendues pour prendre les 1009?
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by firstclass91 »

Grossberta wrote:Si tu a l argent prend les 1009 si tu es juste les 800 sont très bien j en ai été tres content
+1
Les 800 sont géniales, mais en deçà les 1000.
Donc si tu peux, je rejoins Bertha' : Prend les 1000 :)

Par contre.... L'amplification pour BIEN driver la série 1000, demande un peu plus d'attention que la 800.

L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply