Problème lecture iso 3D

Post Reply
efab28
Posts: 2
Joined: Sun Jan 19, 2014 11:05 am

Problème lecture iso 3D

Post by efab28 »

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour un problème que je rencontre pour lire des ISO BR 3D.
Je passe par un HTPC (ce modèle : http://www.assembler-pc.fr/pc-de-salon-htpc.html) j'utilise PowerDVD 13 pour la lecture, le tout passe par un Denon AVRX4000 puis envoyé sur un VP Panasonic PT-AT6000e.

Tout est câble en HDMI 1.4 et je n'ai aucun problème pour lire MKV en side by side.
Pour visionner mes Blu Ray disc j'utilise ma PS3 en attendant l'achat d'un OPPO.

Lorsque je lance l'ISO 3D je n'ai aucune 3D. Le même genre d'image que l'on a si on retire les lunettes (image dédoublée vert + rouge).
J'ai essayé tous les réglages possibles sur le VP (Auto / Side by Side, Up/Dow, Native) etc... J'ai également trifouillé dans les réglages du Power DVD mais rien n'y fait..

J'ai testé sur 2 ISO 3D (titanic 3D et Moi moche et méchant 2 3D) rien ne fonctionne (sauf en 2d).

Savez-vous d'ou cela peut provenir ?

(je précise qu'après avoir été à de nombreuse reprise déçu de certain BR 3D acheté à prix d'or à la FN*C, je d/l dorénavant les films qui m’intéresse pour voir si le passage en 3D vaut vraiment le prix)

Merci à tous pour votre aide :)
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Problème lecture iso 3D

Post by Darkoueb »

Bonsoir,
Je suis allé voir le descriptif de ton PC et déjà en carte graphique ils notent une "Intel HD 7660D" :D :D :D :D
S'ils montent leur PC comme ils le décrivent ça promet....
Bref, explique-nous correctement ton problème.
Utilises-tu ton HTPC pour lire les films en 3D ou ta PS3 ?
Si c'est la PS3, tu n'as rien à toucher sur le PC.
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
efab28
Posts: 2
Joined: Sun Jan 19, 2014 11:05 am

Re: Problème lecture iso 3D

Post by efab28 »

Hello Darkoueb,

Merci de ta réponse. Oui erreur de leur part, c'est un chip Radeon.
Et bien en fait j'ai trouvé le problème hier..

Mon lecteur BR ne faisant pas 3D (un peu ancien) j'utilisais la PS3.
Pour les ISO j'ai monté ce HTPC.
Hier j'insère un BR 3D dans mon HTPC et je le lance via PowerDVD et la j'ai un message qi me dit que comme j'ai une source VGA connecté, le film ne se lancera pas (mesure anti piratage)

Sur mon HTPC j'ai une sortie HDMI vers mon ampli et j'ai relié un vieux écran (pour faire moniteur) sur le port VGA.
Je débranche le cable VGA et la... Oh miracle, tout fonctionne (même les ISO 3D).

Donc le problème était à cause du "dual screen" HDMI et VGA..

J'ai pu regarder 15 minutes de Titanic 3D, et j'ai été très content de ne pas l'avoir acheté...
Gawell56
Posts: 1
Joined: Sat Jan 02, 2021 1:59 pm

Re: Problème lecture iso 3D

Post by Gawell56 »

Bonjour a toutes et a tous,

j'ai bien vu que le poste avait 7 ans a quelques jours près mais mon problème reste le même, je n'ai pas voulu encombrer le forum en rouvrant une nouvelle discussion pour le même problème, mais si c'est mieux je le ferai. :rofl:

je tiens remercier par avance, celles ou ceux qui voudront bien prendre le temps de me lire et je l'espère de trouver une solution...

Je branche des ordis sur les TV depuis la fin des années 2000, en rvb sur péritel, en s-video, en rvb+synchro puis via hdmi ; je penses être ou du moins je pensais être coutumier de la manoeuvre, mais là je sèche...

tout d'abord voici mon matériel :
tout raccorder avec des cable hdmi 2.0b (chinois) mais certifier et tester
ampli Denon (3D, 4K, arc)
vidéoprojecteur BenQ avec la 3D
Htpc un vieux nanard, (Amd A8, 8go de ram et une carte graphique AMD), j'avais une HD7770 mais celle ci ne supportant pas le H265 en hard, j'ai pris une rx 5500 XT en remplacement.

pour lire mes iso en 3D j'ai a ma disposition PowerDVD 20 et DVDFab Ultra 6.

j'abandonne complètement power DVD qui ne veut même pas lancer la 3D, il ne reconnait pas mon vp comme compatible hdmi 1.4 3D
Sur dvdFab, il le lit les fichiers, mais ca ram a mort le son est décaler, c'est inregardable...

Lorsque je regarde le taux de charge du CPU/RAM/GPU c'est la que c'est étrange, si je met la carte HD7700 (la vieille avec 1 go de Gdrr), c'est limite, mais je peux regarder mon fichier iso 3D
CPU 60/70%
ram 3,5 go utilisé
GPU 60%

si je fais la même chose avec la nouvelle carte graphique, c'est encore pire au niveau décalage et la charge diminue un peu
CPU 45/50%
ram 3 go utilisé
GPU 40%

ma carte mère est en pci-e 3 et la carte en 4, mais normalement il y a une retro-compatibilité; mais y'a t'il quelque chose a paramètrer quelque part pour la 3D ? J'ai mis a jour win 10 et les driver radeon, mais je penses qu'il y a un paramètrage ou un codec que je ne pas fait ou mal fait ?

si quelqu'un a une idée ?
:svp:
Post Reply