Eclaircissements sur fonctionnement réseau..

User avatar
tiptoe
Posts: 783
Joined: Mon Aug 19, 2013 2:25 am

Re: Eclaircissements sur fonctionnement réseau..

Post by tiptoe »

Merci a tout les 2 ;)
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: Eclaircissements sur fonctionnement réseau..

Post by lebot33 »

tiptoe wrote:
Jacky67 wrote:La seule chose dont je suis sûr, c'est que perso je ne ferais pas tout passer par la box. Elle ne me servirait qu'à relier mon réseau local au Net.

Je pense que le nombre de switchs dépendra de la configuration de ton réseau, mais je ne m'y connais pas assez pour t'aider sur ce point.
Salut,

Intéressant comme topic
J'aimerais savoir pourquoi ne pas se servir de sa box comme routeur?

Pour ma part j'ai une BBox en Gbit
2 Rj45 cat6 tiré dessus
Un de 15m qui vas a l'étage où il y a le server sans routeur.
Un qui part au salon branché sur un routeur gbits (PCHC/ps3/ TV/ampli etc.)
Si je suis ton raisonnement, je devrais brancher un routeur gbit au cul de la box et brancher mes 2 rj45 dessus ? Si c'est bien ça, pourquoi rajouter un routeur ? La box ne fait elle pas déjà ce boulot?

Merci ;)

Si ton raisonnement est correct, ta box le fait, mais le fait elle réellement bien? J'en doute pour avoir fait Orange,Free (V4, V5 et V6), SFR ( les deux dernière box avant rachat par Numericable) et Numericable (Labox) aucune de ces box ne m'a permis de répondre à tous mes besoins (mode bridge limité, switch qui ne tiens pas le débit, pare feu en carton et bugué , reboot régulier des box pour recuperer le réseau , wifi pas aux normes et non performant)


Mais pourquoi donc ne brancher le routeur ou switch que pour ton salon? Branche ton câble de 15m au routeur...ta box si elle tombe ton réseau interne lui au moins reste fonctionnel.

Moi j’ai eu deux routeurs un WRT54 de la belle époque et un Cisco E4200, 40m de RJ45 Cat 6 , 3 réseaux Wifi dont un pour les invités échange entre les postes au max de chacune des normes, aucun ralentissement, le E4200 est resté branché 4 ans sans aucun reboot contrairement au box...
Post Reply