Question reseau

Post Reply
User avatar
Klamn
Posts: 99
Joined: Fri Jan 31, 2014 6:20 pm

Question reseau

Post by Klamn »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question je suis pas trop reseau NAS et tout ca :$ en attendant de m'y mettre et de RIP ma bluraythèque, l'on m'as donner quelques MKV à lire.

Ils sont sur mon PC portable, j'ai pas de DD externe et mes clé USB de 16Go ne prennent que des paquets de 8GO max donc je peux pas mettre mes MKV de 11Go et 16Go dessus,

Par contre depuis ma TV j'arrive à les lires en "Wi-Fi", la qualité est passable sans être non plus Waoouww comme sur mes bluray... du coup je me demande si cela viens de la qualité du fichier ou du fait de les lire en Wi-Fi ?


:merci:
Image : Samsung EU65JS9500 - Lecteur Panasonic UB900
Son : Yamaha RX-A2040 - Klipsch RF 82 MKII - Klipsch RC 62 MKII - Cabasse corvette 302 - Caisson B&W ASW610
Autres périphérique : Xbox One - Box Fibre Numéricâble
User avatar
pouyoux
Posts: 43
Joined: Mon Jul 23, 2012 9:07 pm

Re: Question reseau

Post by pouyoux »

Pour pouvoir mettre des gros fichiers sur tes cles USB formatte les en exFAT ou NTFS.

Pour la question de la qualité vs le réseau :
- la réponse simple la qualité du réseau n'influe pas la qualité, si le réseau est insuffisant il y aura des saccades.

- La réponse un peu plus compliquée : ça peut dépendre de comment tu te connectes via le réseau car le flux vidéo peut-être éventuellement réencodé (DLNA) et donc la ça peut induire une perte de qualité mais ce n'est pas le réseau en tant que tel qui provoque la perte de qualité c'est comment tu l'utilises. Si tu utilises un protocole de partage de fichiers (partage windows, nfs ou autre) là c'est certain pas de diminution de qualité liée au réseau.
PCHC : I5@4.2ghz + Radeon 7950 + Config Kaz 7
Projecteur : Epson TW-3200
Ampli : Denon X4000
Enceintes : Dali Zensor 7 + Zensor Vokal + Zensor 1 + XTZ 10.17 + Yamaha YST-SW300
User avatar
Klamn
Posts: 99
Joined: Fri Jan 31, 2014 6:20 pm

Re: Question reseau

Post by Klamn »

:salut:



J'utilise le partage réseau microsoft, j'ai fait un test avec un vidéo HDR10 et effectivement la qualité est nickel mais ça saccade à mort (le débit n'est pas assez élevé pour ce genre de fichier je pense :biglol: ) RAS pour le Full HD

En tout cas :merci: pour la réponse :)
Image : Samsung EU65JS9500 - Lecteur Panasonic UB900
Son : Yamaha RX-A2040 - Klipsch RF 82 MKII - Klipsch RC 62 MKII - Cabasse corvette 302 - Caisson B&W ASW610
Autres périphérique : Xbox One - Box Fibre Numéricâble
Post Reply