Problème qualité d'affichage

Post Reply
vinceDK
Posts: 110
Joined: Fri Apr 20, 2012 12:06 pm

Problème qualité d'affichage

Post by vinceDK »

Bonjour,

Tout d'abord je débute dans le HTPC et j'ai déjà ma grande déception...

J'avoue ne pas avoir le moral après avoir acheté et installé aujourd'hui sur mon PC ceci :

- un lecteur Blu-ray ASUS topissime et qui ne fait aucun bruit
- une carte graphique Asus HD 6770 Direct CU
- un cable HDMI de 5 mètres DENON

Ma config est la suivante j'ai un plasma HD et un monitor 19 pouces.
J'ai relié la sortie VGA au moniteur et le plasma à la sortie HDMI de la carte graphique.
Mon moniteur est mon écran principale sur lequel s'affiche le bureau. Le plasma est par conséquent le bureau étendu sur lequel j'affiche en plein écran les videos lues dans MPHC.

J'ai du loupé quelque chose mais la qualité d'image en lecture DVD est moins bonne qu'avec mon simple lecteur DVD peakton relié en composante au plasma.

J'ai utilisé les filtres Ffdshow mais je ne susi pas convaincu du résultat et ce soir je suis très déçu et amer par ce manque de qualité...

J'ai peut-être mal paramétré l'affichage de la télé, je ne sais pas où se situe le problème.

Merci pour vos pistes.

Cordialement
Svinks
Posts: 3
Joined: Fri May 25, 2012 7:55 pm

Re: Problème qualité d'affichage

Post by Svinks »

Bonjour,

Je vous conseille de suivre ce tutorial http://www.homecinema-hd.com/intro.html qui explique les différents réglages à effectuer pour la lecture pour mpc-hc.

Ou alors, si vous ne souhaitez pas perdre du temps dans les réglages, essayez JRiver (30 jours gratuit) qui donne de bon résultats (Jriver coûte 30€-40€).

Personnellement j'utilise Jriver pour sa convivialité avec les réglages issus du site homecinema-hd, et le résultat est très bon (blu-ray, dvd, divx...).

Cdlt
Post Reply