dvd en 720p avec handbrake ??

Post Reply
ericd
Posts: 83
Joined: Sun May 27, 2012 9:13 am

dvd en 720p avec handbrake ??

Post by ericd »

bonjour nicolas
j’ ai lu attentivement le tuto dvd en mkv,j utilise handbrake,mais j ai un probleme ,je n arrives pas a change la resolution en format de sortie mkv ,en fait je voudrais au moins pouvoir encoder le dvd en 720p ,de plus j ai des micro-saccades,pourrais tu m eclairer la dessus stp ? en fait la case de resolution ne se changes pas elle reste grisee,je mets 1280x720 ,il me remets toujours 720x576.

merci de ta gentillesse…

ericd
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: dvd en 720p avec handbrake ??

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ericd wrote:bonjour nicolas
j’ ai lu attentivement le tuto dvd en mkv,j utilise handbrake,mais j ai un probleme ,je n arrives pas a change la resolution en format de sortie mkv ,en fait je voudrais au moins pouvoir encoder le dvd en 720p ,de plus j ai des micro-saccades,pourrais tu m eclairer la dessus stp ? en fait la case de resolution ne se changes pas elle reste grisee,je mets 1280x720 ,il me remets toujours 720x576.

merci de ta gentillesse…

ericd
Bonjour Eric,

Pour changer la résolution, il faut ré-encoder la vidéo. Pour le moment je ne l'ai fait qu'avec Avidemux et son encodeur x264 qui est excellent et offre de paramètres très complets.

Pour apprendre à se servir de l'encodeur x264 d'Avidemux c'est assez compliqué, mais j'ai fait un tuto si ça peut t'aider :

http://www.hdfever.fr/2010/04/22/encode ... -h264-mkv/


Pour les saccades, cela vient sûrement d'un changement de fps. Il faut regarder le framrate du DVD et comparer avec le framerate du fichier créé pour voir s'ils sont identiques.
Post Reply