Utilisation et paramétrage de mpc-hc

vinceDK
Posts: 110
Joined: Fri Apr 20, 2012 12:06 pm

Utilisation et paramétrage de mpc-hc

Post by vinceDK »

Bonjour,

Récent utilisateur de MPC-HC je me trouve confronté à diverses problématiques :

- Lorsque je veux regarder un DVD du commerce avec MPC-HC je ne peux cliquer sur le menu du DVD pour lancer le film ou regarder les bonus et autres car le clic dans la fenêtre du lecteur mpc-hc met en pause la vidéo. C'est idiot mais je suis bloqué pour lancer le film...Comment puis-je faire ?

- Ma configuration est la suivante monitor 19 pouces + un écran plasma. Mon écran principal est mon moniteur. J'ai étendu le bureau vers mon plasma. Lorsque je regarde une video mpch se lance sur le monitor et manuellement je fais glisser la fenêtre de mpc-hc vers le plasma et je mets la vidéo en plein écran. Cela fonctionne très bien mais est-il possible d'automatiser tout cela. A savoir, lancement automatique de mpc-hc en plein écran sur la plasma ?

Merci
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Utilisation et paramétrage de mpc-hc

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

vinceDK wrote: - Lorsque je veux regarder un DVD du commerce avec MPC-HC je ne peux cliquer sur le menu du DVD pour lancer le film ou regarder les bonus et autres car le clic dans la fenêtre du lecteur mpc-hc met en pause la vidéo. C'est idiot mais je suis bloqué pour lancer le film...Comment puis-je faire ?

- Ma configuration est la suivante monitor 19 pouces + un écran plasma. Mon écran principal est mon moniteur. J'ai étendu le bureau vers mon plasma. Lorsque je regarde une video mpch se lance sur le monitor et manuellement je fais glisser la fenêtre de mpc-hc vers le plasma et je mets la vidéo en plein écran. Cela fonctionne très bien mais est-il possible d'automatiser tout cela. A savoir, lancement automatique de mpc-hc en plein écran sur la plasma ?
Je crois qu'il est possible de le gérer dans les propriétés du fichier exécutoire (clic droit sur l’icône et "Propriétés"). Je ne suis pas certain mais a essayer. Cependant il me semblait que l’exécution d'un soft garder en mémoire l'écran où avait été fermé le logiciel lors du dernier lancement...

Pour le DVD, bizarre, tu es en sortie Direct 3D ? Pourquoi ne pas le faire avec un raccourci clavier ?
vinceDK
Posts: 110
Joined: Fri Apr 20, 2012 12:06 pm

Re: Utilisation et paramétrage de mpc-hc

Post by vinceDK »

Oui j'ai trouvé en gardant en mémoire la position de la fenêtre et sa taille. Mais impossible de cliquer sur les menus du DVD c'est nul comme truc ;)
vinceDK
Posts: 110
Joined: Fri Apr 20, 2012 12:06 pm

Re: Utilisation et paramétrage de mpc-hc

Post by vinceDK »

Quel raccourci clavier ?
Merci
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Utilisation et paramétrage de mpc-hc

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

vinceDK wrote:Quel raccourci clavier ?
Merci
Dans MPC HC : Options => Lecteur => Raccourcis : là tu as la liste de tous les raccourcis clavier et tu peux également tout modifier.
vinceDK
Posts: 110
Joined: Fri Apr 20, 2012 12:06 pm

Re: Utilisation et paramétrage de mpc-hc

Post by vinceDK »

Oui mais je vois pas quel raccourci utiliser pour choisir les options du menu ;(
vinceDK
Posts: 110
Joined: Fri Apr 20, 2012 12:06 pm

Re: Utilisation et paramétrage de mpc-hc

Post by vinceDK »

Help please je ne m'en sors pas...c'est quand même pas normal que je ne puisse pas cliquer sur les menus du DVD. C'est à s'arracher les cheveux.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Utilisation et paramétrage de mpc-hc

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

vinceDK wrote:Help please je ne m'en sors pas...c'est quand même pas normal que je ne puisse pas cliquer sur les menus du DVD. C'est à s'arracher les cheveux.
Oué, bon c'est vraiment bizarre car chez moi ça marche et le menu des DVD est bien interactif avec la souris.

Pour ma part, j'utilise MPC HC + Ffdshow + haali Media Splitter. Tu n' utilses que les filtres internes du MPC HC ?
vinceDK
Posts: 110
Joined: Fri Apr 20, 2012 12:06 pm

Re: Utilisation et paramétrage de mpc-hc

Post by vinceDK »

J'utilise MPC HC + FFdshow + reclock +madvr + autofrequency

C'est à devenir fou ce truc...un htpc à 1500 euros que je ne peux utiliser MDR
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Utilisation et paramétrage de mpc-hc

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

vinceDK wrote:J'utilise MPC HC + FFdshow + reclock +madvr + autofrequency

C'est à devenir fou ce truc...un htpc à 1500 euros que je ne peux utiliser MDR
Mais la vidéo est affichée en Direct 3D ?

Quand tu utilises l'autoframerate de MPC HC au lieu de autofrequency ça ne marche pas bien ?

Tu peux me faire une capture de menu sortie du MPC HC ?
Post Reply