mkvmerge

Post Reply
phildansterre
Posts: 4
Joined: Sat Jun 23, 2012 9:37 am

mkvmerge

Post by phildansterre »

Bonjour a tous

je suis a la recherche d'aide concernant mkvmerge.

Je voudrais savoir comment installer des librairie pour pour reencoder des videos.

Merci d'avance
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: mkvmerge

Post by costaud28 »

ça va être vite fait, mkvmerge n'est pas un logiciel pour réencoder !
phildansterre
Posts: 4
Joined: Sat Jun 23, 2012 9:37 am

Re: mkvmerge

Post by phildansterre »

Salut costaud28

Merci pour la réponse

Peux tu me dire à quoi les les librairies "libebml" et "libmatroska".

J'ai lu quelque part que cela servait à réencoder !!!!!
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: mkvmerge

Post by morganinuk_w9381r0x »

Salut, c'est pas la bonne section je t'ai déplacé dans HTPC :)

Concernant MKVmerge, comme dit costaud28 il s'agit plutôt d'un logiciel pour éditer des mkv (ajouter/supprimer des pistes,chapitres,couper, etc etc ...), enfin moi je m'en sers pour ça en tout cas.

Que veux-tu faire exactement ?
phildansterre
Posts: 4
Joined: Sat Jun 23, 2012 9:37 am

Re: mkvmerge

Post by phildansterre »

Salut maxime.

J'ai un film en br (taille de 23 go) que je voudrais convertir en mkv x264 pour une taille finale de 3 à 5go.

J'ai essayé - mediacoder : probleme de compatibilité avec ma TV
- Avidemux : je rame un peu !!!

J'ai vu sur un site un film converti en x264 dans lequel ils parlent de mkvmerge et des 2 librairies que j'ai cité.

Après je suis ouvert à toute autre solution.
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: mkvmerge

Post by costaud28 »

Mkvmerge sert uniquement à muxer la vidéo qui a été ré-encodée et la piste audio, sous-titres .....
Donc tu ne fera rien avec mkvmerge ;) , il te faut trouver un soft d'encodage pour cela.
Perso je ne ré-encode jamais, je fais juste le ménage avec tsmuxer pour ne garder que la vidéo et le son de mes BD, qualité 100% égale à l'original :mrgreen:
Je ne peux donc pas te conseiller de soft en particulier pour ré-encoder, désolé :oops:

Tu pourras peut être trouver ton bonheur
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: mkvmerge

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Pour ma part j'encode avec Avidemux car il permet de configurer le x264 a la perfection, aux détails prêt, et même réencoder un DVD en x264 et en 1080p avec une nette amélioration de la qualité d'origine. Ce soft permet de faire des MKV de 10 Go avec une qualité impressionnante, mais c'est clair qu'il est complexe, l'encodage est long, surtout avec les paramètres d'encodages complexes et optimisés pour la qualité et non la rapidité.

je suppose que tu as lu mon tuto ? Et que ça t'a découragé ? :mrgreen: Pourtant j'ai essayé d'être le plus simple possible ...

http://www.hdfever.fr/2010/04/22/encode ... -h264-mkv/

Je pense qu'un des softs les plus simple à l'heure actuelle, c'est DVDfab qui permet aussi l'encodage matériel ou logiciel (DXVA, CUDA, etc), parce que MediaCoder plante trop souvent, avec pas mal de problèmes de compatibilité avec les différents CPU, il est trop orienté "couteau suisse", une vraie usine à gaz pour moi.
phildansterre
Posts: 4
Joined: Sat Jun 23, 2012 9:37 am

Re: mkvmerge

Post by phildansterre »

j'ai lu les tuto "BR vers mkv" et ceux associés et c'est vrai que la partie avidemux n'ai pas celle que je maîtrise le mieux !!!!!!

Je suis en train de faire un essai avec handbrake.

Qu'en pensez vous.
Post Reply