dts hd Hra 7.1 ne fonctionne pas ?!

Post Reply
fabreunion
Posts: 9
Joined: Fri Jan 25, 2013 6:38 am

Re: dts hd Hra 7.1 ne fonctionne pas ?!

Post by fabreunion »

Bonjour,
j'ai moi aussi le même problème.
Impossible de décoder du DTS HRA avec l'ampli alors que c'est un tout récent qui est censé tout décoder.
Tout les autres formats passent sans problème (DTS HD MA, Dolby TrueHD...) mais pas le DTS HRA.
Ma config : Windows 10 Kodi 17.5 Carte video Nvidia GT1050 et ampli Pioneer VSX LX 302.

Avant j'avais un Pioneer VSX 922 et tout passait très bien même le DTS HRA mais depuis le changement d'ampli il y a un mois j'arrive plus à faire décoder ce format par l'ampli.
La confog précédente où tout fonctionnait c'était : Windows Vista 32 bits Carte video Nvidia GT630 Kodi 14 Jarvis et ampli Pionner VSX 922.

J'ai fais un upgrade pour bénéficier de la 4K mais plus de DTS HRA maintenant.

Est ce que vous avez trouvé une solution ceux qui avait ce problème aussi ?
icemanfrance
Posts: 50
Joined: Sun Jul 17, 2016 2:51 pm

Re: dts hd Hra 7.1 ne fonctionne pas ?!

Post by icemanfrance »

Non, pas de solution.
Il faudrait contracter onkyo france.

Moi ca fonctionné un moment lors du firmware dts x ( je ne sais quel rapport il y a mais cela fonctionné apres ) Et là ca ne marcje plus.
Il faudrait voir si avec windows 7 ca merde aussi. Moi je n'avais aucun soucis avant de passer à w10.
Windows 10 64bits -I5 6600K Skylake 3.5Ghz / Carte mère Asus Z170 Pro Gaming / Ram 16 Go 3000 MHz DDR4 /Gigabyte 980 Ti Gaming G1 6Go/ SSD Samsung 850 Evo M.2 250go /Volant T500RS/ Triple écran 22' Résolution 5760x1080 / Alim Corsair CX750M 80+Bronze
fabreunion
Posts: 9
Joined: Fri Jan 25, 2013 6:38 am

Re: dts hd Hra 7.1 ne fonctionne pas ?!

Post by fabreunion »

Je suis pas certain que c'est un soucis d'ampli car si je passe par la PS4 ou un lecteur Bluray ça fonctionne impeccable pour tout les formats.
C'est par Kodi que ça déconne.
Peut être que mon ampli est trop récent je verrai bien dans les prochaines mises à jour.
En attendant je vais être obligé de faire le décodage par Kodi et envoyer en LPCM à l'ampli pour les films en DTS HRA mais ça m'agace ;(
icemanfrance
Posts: 50
Joined: Sun Jul 17, 2016 2:51 pm

Re: dts hd Hra 7.1 ne fonctionne pas ?!

Post by icemanfrance »

Mli aussi avec la ps4 ca fonctionne. Dès que je passe par le pc, c'est mort.
J'utilise mpc hc avec ffdshow ou Lav.
Cela ne vient pas de Kodi.

Je viens de m'apercevoir que le firmware de mon TX-N646 est la version 106 alors que la version 105 avait résolu mon probleme.
Je tente de retrouver la version 105 sur le site de Onkyo mais il n'y a pas l'air d'avoir d'archive
Windows 10 64bits -I5 6600K Skylake 3.5Ghz / Carte mère Asus Z170 Pro Gaming / Ram 16 Go 3000 MHz DDR4 /Gigabyte 980 Ti Gaming G1 6Go/ SSD Samsung 850 Evo M.2 250go /Volant T500RS/ Triple écran 22' Résolution 5760x1080 / Alim Corsair CX750M 80+Bronze
fabreunion
Posts: 9
Joined: Fri Jan 25, 2013 6:38 am

Re: dts hd Hra 7.1 ne fonctionne pas ?!

Post by fabreunion »

C'est donc plus un soucis de drivers alors si c'est pas lié à Kodi en particulier.
Il y a un truc qui cloche dans la circulation d'information pour le DTS HRA mais quoi ?
J'espère qu'une prochaine mise à jour réglera le soucis
fabreunion
Posts: 9
Joined: Fri Jan 25, 2013 6:38 am

Re: dts hd Hra 7.1 ne fonctionne pas ?!

Post by fabreunion »

Chez moi j'ai remarqué un truc c'est que mon ampli n'est pas reconnu par son nom dans "Périphérique de lecture" de Windows 10.
au lieu d'avoir un truc comme "Pioneer VSX LX 302 " j'ai "AV RECEIVER-4".
Et j'ai Microsoft comme fabricant au lieu de Pioneer.
Vu ce que j'ai lu ici http://kodi.wiki/view/Windows_Settings_for_AudioEngine dans 2 Check driver step 2
c'est peut ça le problème Microsoft m'a collé un driver générique pour l'ampli au lieu de me mettre celui de Pioneer.

Est ce que ça pourrait être la cause de ce soucis ?
Comment je peux faire pour lui donner la bonne référence ?
fabreunion
Posts: 9
Joined: Fri Jan 25, 2013 6:38 am

Re: dts hd Hra 7.1 ne fonctionne pas ?!

Post by fabreunion »

Hier soir encore des tests et j'en suis arrivé à la conclusion que c'est windows qui merde et malheureusement Kodi utilise les drivers de windows.
Du coup j'ai installé PowerDvd 17 pour voir et tout est nickel avec ce programme Il reconnait mon ampli par son vrai nom et le DTS HD HRA passe nickel ainsi que tout les autres.
J'ai donc installé PowerDvd en lecteur externe dans Kodi et je vais utilisé cette solution faute de mieux en attendant de voir si une mise à jour règle le problème
lulu70fr
Posts: 40
Joined: Sat Mar 04, 2017 3:24 pm

Re: dts hd Hra 7.1 ne fonctionne pas ?!

Post by lulu70fr »

Bizarre,

Avec le lecteur NVIDIA Shield (à jour) et un Ampli HC ONKYO NR555 (mode passthrough), même problème : Avec KODI sur la Shield et piste sonore DTS HD HRA pas de son, par contre, les autres formats DTS HD sont bien lus !

Wait and see...
icemanfrance
Posts: 50
Joined: Sun Jul 17, 2016 2:51 pm

Re: dts hd Hra 7.1 ne fonctionne pas ?!

Post by icemanfrance »

Alors, j'ai téléphoné à Pionner/Onkyo France.

On m'a dit que les problèmes issue d'une utilisation autre que platine BR ou Playstation ne donneront pas suite.
En gros, ils s'en fout royalement .

Ils sous entendent que le soucis viendrait du pc mais comme j'ai essayé avec ma tour et un autre pc portable Asus, je sais que c'est un bug des amplis ONKYO/PIONNER.

A l'avenir, je m'abstiendrais d'acheter ces 2 marques :-(
Windows 10 64bits -I5 6600K Skylake 3.5Ghz / Carte mère Asus Z170 Pro Gaming / Ram 16 Go 3000 MHz DDR4 /Gigabyte 980 Ti Gaming G1 6Go/ SSD Samsung 850 Evo M.2 250go /Volant T500RS/ Triple écran 22' Résolution 5760x1080 / Alim Corsair CX750M 80+Bronze
zgetch
Posts: 4
Joined: Tue Oct 08, 2013 1:56 pm

Re: dts hd Hra 7.1 ne fonctionne pas ?!

Post by zgetch »

Bonjour ,
power dvd en version 17 fait bien le boulôt ! j'ai remarqué celà dans le cadre du décodage DTS bien affiché sur mon ampli alors qu'avec kodi et mpc hd mon ampli affiche dolby digital pro logic !
Cordialement !
Post Reply