Audio: Blu-ray & Analogique

Elbabaschlag
Posts: 6
Joined: Mon Jul 02, 2012 11:15 pm

Re: Audio: Blu-ray & Analogique

Post by Elbabaschlag »

autant pour moi , je pensai que l'association hdav /tmt 5 était liée au décodage des pistes hd en analogique .

toutefois peux tu me confirmer que tmt5 est capable de sortir "en analogique plein débit" une piste dts-hd.(pas le dts-core) avec n'importe qu'elle carte son 7.1 analogique.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Audio: Blu-ray & Analogique

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Elbabaschlag wrote:autant pour moi , je pensai que l'association hdav /tmt 5 était liée au décodage des pistes hd en analogique .

toutefois peux tu me confirmer que tmt5 est capable de sortir "en analogique plein débit" une piste dts-hd.(pas le dts-core) avec n'importe qu'elle carte son 7.1 analogique.

Oui, car Arcsoft à la licence DTS-HD Master Audio Essential, pour justement décoder le DTS-HD en LPCM plein débit, sans perte pour conversion DTS-HD/analogique.
Elbabaschlag
Posts: 6
Joined: Mon Jul 02, 2012 11:15 pm

Re: Audio: Blu-ray & Analogique

Post by Elbabaschlag »

ok.
maintenant que tu me le dis ,
c'est vrai qu'au moment de sa sortie elle offrait justement cette capacité a bit streamer le son car pas mal de carte graphique ne disposait pas de cette fonctionnalité.

donc le décodage des dts-hd est logiciel il suffit d'acheter la licence arcsoft et de disposer de sortie 7.1 sur sa carte son.
merci des ces précisions importantes.

La hdav n'est donc absolument pas nécessaire pour l'analogique.


peace !
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Audio: Blu-ray & Analogique

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Avec plaisir :)

Sinon, pour le MPC HC je pense qu'en utilisant le décodeur DTS-HD du TMT ou PDVD en filtre externe il doit pourvoir décoder le DTS-HD en LPCM et donc analogique. Bon, ça ne change pas le fait qu'il faut acheter TMT pour utiliser son décodeur, mais pour ceux qui préfèrent utiliser MPC HC c'est intéressant...
Thibault
Posts: 7
Joined: Mon Jul 02, 2012 2:54 pm

Re: Audio: Blu-ray & Analogique

Post by Thibault »

Parfait! Je vais me pencher la dessus.
Post Reply