Passage 4K - MAJ PCHC

User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Passage 4K - MAJ PCHC

Post by Fan2HD »

Gha38180 wrote:Mais la Shield ne lit pas les bd iso 3d. Et sont port HDMI est limité au 1.4
Demain, quand les vidéo 4k/HDR sortiront alors elle sera complètement dépassé. Le seul avantage de la Shield par rapport à un boitier multimédia (zappiti, d'une, zidoo, Himedia, etc...) C'est qu'on peut jouer en prime
???
La Shield TV était la premiere console HDMI 2.0, HDCP2.2, Netflix 4K, elle est aussi HDR compatible.

Nvidia Tegra X1-Processor
64-Bit-CPU
3 GB RAM
Android-TV + Google-Cast
HDMI 2.0, 4K Ultra HD 10-bit
MicroSD-Steckplatz für zusätzlichen Speicher
Dualband-WLAN 802.11ac + Gigabit Ethernet
2 x USB 3.0 + Micro-USB 2.0
Dolby 7.1 und 5.1-Surround-Passthrough (+Atmos)
PLex Serveur
DAC plutôt pas mal et possibilité de lui ajouter un DAC externe en USB, voir une carte son USB.
Consomation max 40W

Je trouve que c'est plutôt pas mal et je rappel qu'elle a déjà un an, donc elle était très en avant sur son temp.
Personellement, la partie jeu je m'en fou un peu mais sur la partie multimedia, c'est un vrai "HTPC killer". Il n'y a que si tu es un adepte inconditionnel du jeu sur PC ou un fanatique de la qualité vidéo (madVR, LAV etc.) pour encore vouloir utiliser autre chose.

Avant j'étais aussi un fan de HTPC musclé, mais j'en ai eu ras le bol de windows et de dépenser à chaque fois entres 500€ et 1000€ pour pouvoir suivre les évolutions matérielles.
Sur la partie media center, streaming elle est clairement au dessus du lot et remplace sans sourciller un HTPC autour des 500€, la galère de la configuration en moins :)
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Passage 4K - MAJ PCHC

Post by Gha38180 »

Désolé j'avais pas vue qu'elle avait HDMI 2.0. je me suis désintéressé de ce produit à cause de la non prise en charge des bd iso 3d.?
Après avec plex, j'ai eu des problèmes de fluidité avec les vidéo 4k. Donc retour sur kodi
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Passage 4K - MAJ PCHC

Post by Fan2HD »

Gha38180 wrote:Désolé j'avais pas vue qu'elle avait HDMI 2.0. je me suis désintéressé de ce produit à cause de la non prise en charge des bd iso 3d.?
Après avec plex, j'ai eu des problèmes de fluidité avec les vidéo 4k. Donc retour sur kodi
Pourquoi tu ne convertis pas tes BD Iso en MKV?
C'est ce que j'ai fait et ça t'évite le casse tête de savoir quel lecteur est compatible etc.
Plex je ne l'utilise pas, je le trouve trop basique...
Sur la Shield TV tu as une version spécialement optimisée de Kodi qui s'appel SPMC et qui tourne beaucoup mieux (avec en prime le support du passtrough audio)
Franchement, je t'invite à l'essayer pour te faire une idée, il me semble d'ailleurs que SPMC lie les fichiers 3D Iso.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Passage 4K - MAJ PCHC

Post by Gha38180 »

Je convertie mes bd 2d en mkv. Mais pour ceux en 3D, je les clones. Tous mes blu-ray sont ripper ou cloner en lossless. Et pour la 3d, le sbs ou tab c'est une forme de compression et il y a toujours les problèmes de sous-titres qui sont dès fois dédoubler
Mr_Seb
Posts: 49
Joined: Wed Sep 21, 2016 4:25 pm

Re: Passage 4K - MAJ PCHC

Post by Mr_Seb »

Fan2HD wrote:
Gha38180 wrote:Désolé j'avais pas vue qu'elle avait HDMI 2.0. je me suis désintéressé de ce produit à cause de la non prise en charge des bd iso 3d.?
Après avec plex, j'ai eu des problèmes de fluidité avec les vidéo 4k. Donc retour sur kodi
Pourquoi tu ne convertis pas tes BD Iso en MKV?
C'est ce que j'ai fait et ça t'évite le casse tête de savoir quel lecteur est compatible etc.
Plex je ne l'utilise pas, je le trouve trop basique...
Sur la Shield TV tu as une version spécialement optimisée de Kodi qui s'appel SPMC et qui tourne beaucoup mieux (avec en prime le support du passtrough audio)
Franchement, je t'invite à l'essayer pour te faire une idée, il me semble d'ailleurs que SPMC lie les fichiers 3D Iso.
Tu passes par DVDfab pour des MKV H265 ?
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Passage 4K - MAJ PCHC

Post by Gha38180 »

Dvdfab pour les mkv h264
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Passage 4K - MAJ PCHC

Post by Fan2HD »

J'utilse MakeMKV pour les blurays.
Quand je compresse les films, je le fait en H265 avec Handbrake
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Post Reply