petite question

prudent
Posts: 22
Joined: Sun Jul 22, 2012 3:19 pm

petite question

Post by prudent »

Bonjour,

Merci aux admins pour ce super site, j'ai appris beaucoup de choses depuis 5-6 jours ou plutot depuis que mon vieil ampli sony TA-F3A est entrain de rentrer dans sa derniere étape de sa vie, donc comprenez que je débarque un peu, en plu je ne me suis jamais vraiment intérréssé au "squelette" qui compose un bruit ou une musique,

donc je pense POUR LE MOMENT changer le sony par le DENON avr 1312, 1 paires (j'espere bientot une 2eme) de FOCAL chorus 705V branché en HDMI sur une carte graphique Nvidiagtx560 sachant que j'aime bien jouer et que j'écoute surtout du MP3 et j'ai quelques trucs FLAC,

1. Je voudrais savoir si je ferais un bon investissement ou pas :roll: ???

2.Y-t-il une différence pour ce que je compte en faire entre "une carte son de moyenne gamme", "une CG" et la "carte son REAL intégré a la carte mére" ??? car dites moi si j'me trompe mais elle propose toutes les 3 une résolution et un taux déchantillonnage a peu prés équivalent

Merci pour vos avis
prudent
Posts: 22
Joined: Sun Jul 22, 2012 3:19 pm

Re: petite question

Post by prudent »

je n'ais toujours pas commander l'ampli car j'attends quelques avis, pouvez-vous m'aidez s'il vous plait?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: petite question

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

prudent wrote:je n'ais toujours pas commander l'ampli car j'attends quelques avis, pouvez-vous m'aidez s'il vous plait?

Bonjour et bienvenu,

désolé, je viens juste de rentrer, j'étais absent quelques jours...

Donc, je pense que le Denopn est un petit ampli sympa, suffisant pour diver tes Focal, qui propose une bonne petite musicalité et un expérience home cinéma très bonne.. un ampli simple, mais efficace et suffisant pour des écoute musicales et home cinéma dans une petite pièce.

Si tu connectes via HDMI, je te conseille de passer par ta CG, plutôt que par le gestionnaire audio Realtek, surtout que la GTX560 gère le Bitstream DTS-HD et TrueHD, et le LPCM 7.1 192 khz, ce qui pour écouter le FLAC est parfait !

A moins que tu préfères les connexions analogique, mais là il faudra partir sur une autre carte son, du genre Asus Xonar.
prudent
Posts: 22
Joined: Sun Jul 22, 2012 3:19 pm

Re: petite question

Post by prudent »

:salut:

Merci pour ta réponse,

J'essaie de relier mon pc avec l'ampli mais j'ai vraiment besoin de l'aide de ce forum..

Pouvez vous me dire a quoi correspondent les entrées hdmi1.4a 3d de l'ampli 1.4a 3d:
-BD
-DVD
-SAT/CBL
- GAME

Je ne comprend pas pourquoi daans le gestionnaire audio de windows, l'ampli n'est pas connecté aussi!!!

bref ya pleins trucs que je comprends pas :( et j'aimerais beaucoup qu'on m'aide, en fait ce qui m'interresse c'est de pouvoir écouter la musique du pc ( en fait j'ai réussi mais en passant par l'analogique) et avoir le son des jeux video récents, en fait ce que je veux faire n'est pas trés compliqué mais il ya tellemennt de trucs que je suis complétement paumé lol

a+
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: petite question

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour,

Lorsque tu connectes l'ampli au PC via HDMI, et que tu optes pour la sortie HDMI de ta CG dans le contrôleur audio de Windows tu n'as pas de son ni d'image qui passent par l'ampli ?

As-tu activé le contrôle HDMI de ton ampli ?

Sinon, les sorties nommées -BD -DVD -SAT/CBL - GAME sont juste pour t'y retrouver quand tu sélectionnes une source avec la télécommande, mais tu peux connecter ce que tu veux où tu le veux.
prudent
Posts: 22
Joined: Sun Jul 22, 2012 3:19 pm

Re: petite question

Post by prudent »

Salut 8)

Je n'ai pas activer le controle hdmi! j'ai beau regarder la télécommande :sweat: je ne vois pas ....

du coup dans le gestionnaire audio de windows, ampli reconnu mais "non connecté" donc ni son et encore moins d'image.. Au fait, le cd fourni avec l'appareil ne se lance pas depuis le pc et je me demande comment je vais pouvoir ajuster mes enceintes :envy:

je pense pouvoir quand meme le faire avec la télécommande mais je cherche un tuto pour çà car il y a quasiment rien dans le mode d'emploi qui n'est qu'une notice de mise en route !

Merci pour ta réponse, bonne continuation
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: petite question

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Mais tu n'as pas de micro fourni, il ne fait pas l'Audyssey 2EQ ou MultEQ cet ampli ?

Sinon, pour activer le contrôle HDMI il faut aller dans le menu, il doit y avoir un menu HDMI, Divers, ou quelque chose comme ça pour régler la synchronisation audio/vidéo des paraoles par rapport à l'image, de la fonction ARC, et CEC (Contrôle HDMI).
prudent
Posts: 22
Joined: Sun Jul 22, 2012 3:19 pm

Re: petite question

Post by prudent »

Salut,

Non pas de micro dans le 1312 mais j'ai vu comment faire ...

L'ampli n'est pas relier à la Tv !!!! C'est une vieille télé avec péritel!!!

et je ne vois toujours comment pas activer le hdmi
prudent
Posts: 22
Joined: Sun Jul 22, 2012 3:19 pm

Re: petite question

Post by prudent »

Re,

Je crois qu'on s'est pas compris sur les derniers posts, toujours est-il que l'ampli relier en hdmi n'est pas detecter ni pas le gestionnaire audio de windows ni par la carte graphique..

je supose qu'il faut changer de analogique à hdmi directement de l'ampli mais pour l'instant je ne vois pas ou s'est...il ne l'est pas par défault??
dans le menu il y a "input mode"-->"Analogique" mais impossible de changer..

Les drivers de la carte graphique sont à jours..mais faut -il désinstaller ceux de la carte mére peut-etre?... faudrait que j'essaie mais je doute du résultat...

Je ne comprends pas pourquoi le cd fourni avec l'ampli ne se lance pas sur l'ordi!!

Image
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: petite question

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Normalement, pour transférer l'audio via HDMI, il faut aussi transférer la vidéo, si tu as un écran PC déjà connecté, tu es obligé de gérer deux affichages jumelés depuis le gestionnaires de ta carte graphique : celui de ton moniteur + celui qui va vers l'ampli, même si aucun diffuseur n'est connecté à l'ampli ...
Post Reply