Pas de son sur ma centrale

vinceDK
Posts: 110
Joined: Fri Apr 20, 2012 12:06 pm

Re: Pas de son sur ma centrale

Post by vinceDK »

Et bien non, je me suis rendu compte ce matin, que ça fonctionne si je mets 3/0/2 en config HP dans le mixer mais si je mets 3/0/0 rien sur la centrale malgré le mapping sub vers centrale.
Et si je décoche le mixer et mapping j'ai du son dans les 3 enceintes...
Bref je tourne en rond..
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pas de son sur ma centrale

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

vinceDK wrote:Et bien non, je me suis rendu compte ce matin, que ça fonctionne si je mets 3/0/2 en config HP dans le mixer mais si je mets 3/0/0 rien sur la centrale malgré le mapping sub vers centrale.
Et si je décoche le mixer et mapping j'ai du son dans les 3 enceintes...
Bref je tourne en rond..
OK, je vais essayer de prendre un peu de temps cet aprem pour regarder ça...
vinceDK
Posts: 110
Joined: Fri Apr 20, 2012 12:06 pm

Re: Pas de son sur ma centrale

Post by vinceDK »

Alors j'ai tout décoché et tout laissé par défaut. Je n'utilise donc pas le mixer ni le mapper. J'ai un super son sur les 3 enceintes une vraie expérience HC. Une spatialisation d'enfer, une centrale Davis qui fait des merveilles, une cohérence sonore sublime et les Nad d'une puissance fabuleuse, d'une dynamique et douceur qui se conjuguent à merveille.
Quand je mets dans la chaine le mixer avec une config 3/0/2 j'ai un son étriqué sur ma centrale et j'étais très inquiet sur le rendu mais ce matin je souris même si je ne comprends pas pourquoi le Ffdshow ne fonctionne pas bien...
Au final, j'ai donc branché ma centrale sur la sortie subwoofer et je ne touche à rien dans ffdshow. C'est ainsi que j'ai le meilleur résultat.
Nico je t'invite fortement à tester du Davis matisse et de l'amplificateur de puissance NAD. je n'ai pas une grande expérience dans le HC mais je me suis rendu au domicile du vendeur du Nad T973 qui a remplacé cet ampli par un ampli d'une valeur de 5000 euros et d'une puissance de 400 W / canal. Il m'a avoué qu'il ne sentait pas la différence de puissance par rapport au Nad et que les aigus du Nad sont beaucoup plus doux. Son nouvel ampli avait des aigus plus analytiques et criards.
Je pense aussi avoir tous les bons éléments de la chaine et que mon mariage est réussi.
J'attends donc ton test...

Merci Nico
Post Reply