Transcoder/muxer ses séries DVD sans perte dans un .MP4 ?

User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: Transcoder/muxer ses séries DVD sans perte dans un .MP4 ?

Post by gérisson »

excuses-moi... :desole:

C'est quelqu'un d'autre qui m'avait véner.. Et puis tu me donnais l'impression de me nargué, mais en relisant, j'ai vu que tu mettais des clins d'oeils pas forcément moqueurs.
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Transcoder/muxer ses séries DVD sans perte dans un .MP4 ?

Post by Jacky67 »

Je te comprends parfaitement. Y a aucun souci. :)
User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: Transcoder/muxer ses séries DVD sans perte dans un .MP4 ?

Post by gérisson »

:merci:

Les lecteurs multimedia j'en ai une mauvaise expérience : lenteur des menu, plantages, pas de vrai OS... Est-ce qu'on ne peut pas avoir du bon avec la Xbox One S (non, peu compatible)? Sinon la Nvidia Shield avec HDD ? Ou y'a t-il des lecteur multimedia avec un vrai proc' +GPU maintenant?

J'ai l'impression que mon lecteur DVD a un problème : il met 20-30 min à se copier ou à se muxer (PC dernier cri, c'est pas ça, c'est la lecture du disque qui est lente pourtant il lit les dvd en 8x http://www.ldlc.com/fiche/PB00162779.html).Quand je rip un ISO virtuel ça met 1 minute.

En fait, je rip sur mon PC > Je stream vers mon salon > je ne veux pas de jolie jacket, je veux garder mes menu claires et non enjolivée > les copier sur hdd pour + de fluidité et lire hors ligne > une machine rapide, fluide, stable, qui retrouve où on est arrivé dans chaque épisode, où ou peut naviguer à toute vitesse dans la vidéo, et qui lit le 4K

Autant dire mission impossible... il faut forcément une machine très puissance, avec serveur DLNA et HDD.

Merci pour le lien, je vais essayé et je te dis quoi. :rofl:
Last edited by gérisson on Mon Apr 17, 2017 10:17 pm, edited 1 time in total.
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: Transcoder/muxer ses séries DVD sans perte dans un .MP4 ?

Post by gérisson »

Je n'arrive pas à utiliser le logiciel... mais il semble qu'il est identique à DVDfab: MPEG-2 +AC3 en une piste dans un conteneur MKV

Image
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Transcoder/muxer ses séries DVD sans perte dans un .MP4 ?

Post by Jacky67 »

Je viens de télécharger le programme pour voir, et en fait il ne fonctionne qu'en ligne de commande... :(

Ce qui m'étonne, c'est que le fichier final en .mkv ne fonctionne pas correctement sur tes consoles de jeux.
User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: Transcoder/muxer ses séries DVD sans perte dans un .MP4 ?

Post by gérisson »

La PS3 ne veut pas de MKV et la PS4 veut du MKV avec du x264. (voir MPEG4 peut être).
Mais Universal Media Serveur me le diffuse en un format à peu prêt compatible (1ère piste audio entrelacé pas toujours bien fluide [surtout en 29.97fps], 1ère piste vidéo, zero sous titre , zero chapitre)

Je pense qu'il faut que je me trouve un lecteur multimédia, une passerelle puissante et intelligente comme un ordi, avec un disque dur. Il semble que les meilleur soient Nvidia Shield et Zappiti 4K ?! Je dois me renseigner
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
Taijitu
Posts: 134
Joined: Sun Jan 31, 2016 6:20 pm

Re: Transcoder/muxer ses séries DVD sans perte dans un .MP4 ?

Post by Taijitu »

gérisson wrote:Ou y'a t-il des lecteur multimedia avec un vrai proc' +GPU maintenant?
gérisson wrote:Je pense qu'il faut que je me trouve un lecteur multimédia, une passerelle puissante et intelligente comme un ordi, avec un disque dur. Il semble que les meilleur soient Nvidia Shield et Zappiti 4K ?! Je dois me renseigner
Un Intel NUC a tout ça et on peut le transformer en lecteur multimédia sur mesure avec un minimum d'effort. ;)
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Transcoder/muxer ses séries DVD sans perte dans un .MP4 ?

Post by Jacky67 »

gérisson wrote:Je pense qu'il faut que je me trouve un lecteur multimédia, une passerelle puissante et intelligente comme un ordi, avec un disque dur. Il semble que les meilleur soient Nvidia Shield et Zappiti 4K ?! Je dois me renseigner
Il y a par exemple nVIDIA SATV et STV, la série Zapitti 4K HDR (One, Mini et Duo), Zidoo X8, X9S et X10, Egreat A5 et A10.

Il y a aussi les petites passerelles multimédia chinoise à moins de 100 €, voire moins de 50 €, mais je ne sais pas ce que ça vaut pour de l'UHD HDR (si un jour tu as ce genre de fichiers)...

Mais tout cela est un autre sujet que celui de la question initiale. ;)
User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: Transcoder/muxer ses séries DVD sans perte dans un .MP4 ?

Post by gérisson »

Oui on s'écarte, mais je prends en compte les réponse, je ferais mes petites recherches.

Il y avait une logiciel (MP4Box ou MP4muxer je ne sais plus) qui MULTIPLEX (un par un malheureusement) les MKV obtenu à partir d'un DVD en .MP4. Toutefois on ne pouvais garder qu'une piste vidéo et une piste audio, et il n'aimait pas le codec MPEG-2 (ah c'est peut être pour le .MP4 en fait qu'on ne doit pas mettre du MPEG-2)

J'avais essayé que l'un des 2, je vais donc réessayer, peut être que l'autre marchera.


Sinon, avec VidCoder (version simplifiée d'HandBrake) je fais comme ça : (et j'utilise Emby Server pour qu'il n'y ai pas de transcodage lors du stream sur ma console)

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


L'épisode de 45min en passtrough fait 1.40go. EN CRF14 avec les paramètre "grain" et l'AQ-strong à 1.5 : 2.7GO. En CRF14, 1.80GO. En CRF16, 1.40Go et il faut vraiment avoir l'oeil et chercher pour voir la différence. A CRF18 = 1,00GO il y a une légère différence mais la qualité est là, on perds surtout un peu le grain et le dithering.
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: Transcoder/muxer ses séries DVD sans perte dans un .MP4 ?

Post by gérisson »

J'ai essayé myMP4 box et MP4muxer je ne comprends rien du tout. Avec le 1er j'ai réussi à glisser un MKV contenant un DVD remuxé, à "add to queue" and "start mux"... Ouais mais il aurait dù apparaître sur le bureau et il n'y a rien.
Le second, MP4 muxer a l'air plus complet, mais il veut des fichier ac3, h.264 ... il faudrait donc demuxer les DVD... c'est trop compliqué, et après y'aura des problèmes de synchro.
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
Post Reply