Bruit parasites

User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Bruit parasites

Post by jerem.let »

Bonjour à la communauté ! :salut:

Je viens vers votre aide car mon htpc est relié directement à un ampli de puissance Rotel en analogique via une xonar st + h6 et il se trouvent qu'en lecture d'un film, internet, ouverture de fenêtre et quand je bouge la souris, j'ai des bruits parasites ( craquement bourdonnement) !
Après avoir vérifié mes câbles rca, l'ampli, mon montage pc, installation de la xonar sur un autre port pci, puis sur un autre pc bcp plus vieux ( aucun bruit ! ) et réinstalle du système windows 7 64 ultimate, je suis complètement paumé !!!
Je pensé à la carte graphique ou un port pci mais je vois pas comment identifier le problème.
Donc je compte sur vous pour m'aider à solutionner mon problème qui me décourage de l'utilisation d'un htpc !

Cdl :merci:

Jerem :svp:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Bruit parasites

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

jerem.let wrote:Bonjour à la communauté ! :salut:
Salut Jerem et bienvenu,

Tu passe via les drivers ASIO ?
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Bruit parasites

Post by jerem.let »

Pour foobar en stereo oui mais pour le 5.1 on peut pas à moins que je ne me trompe ? On en avait déjà parler sur l'article comparatifs circuits analogique mais j'ai toujours le même PB ! Merci
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Bruit parasites

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

jerem.let wrote:Pour foobar en stereo oui mais pour le 5.1 on peut pas à moins que je ne me trompe ? On en avait déjà parler sur l'article comparatifs circuits analogique mais j'ai toujours le même PB ! Merci
J'avais le même souci, et cela venait d'un problème de configuration ASIO qui était en 32 bits, ou des fois si le dowsampling 48/16 bits est activé. Mais là, si je comprends bien les bruits n'ont rien avoir avec Foobar2000 ? Tu as essayé de désactiver les sons système je suppose ?
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Bruit parasites

Post by jerem.let »

Oui ça n'a rien à voir avec foobar, et oui les sons systèmes sont coupés donc je comprend pas !
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Bruit parasites

Post by jerem.let »

Re, j'ai remarqué une chose, je n'ai plus de bruits parasite lorsque je désactive la carte graphique dans le gestionnaires de périphériques donc que faire ? Merci
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Bruit parasites

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

jerem.let wrote:Re, j'ai remarqué une chose, je n'ai plus de bruits parasite lorsque je désactive la carte graphique dans le gestionnaires de périphériques donc que faire ? Merci
*
Ha ben là ! Dur, en espérant que ça ne vienne pas du PCI, essayes une autre carte si tu peux ?
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Bruit parasites

Post by jerem.let »

Ouai en plus ma carte mère n'est plus garantie depuis le 4 septembre 2012 ! Une autre carte graphique ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Bruit parasites

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

jerem.let wrote:Une autre carte graphique ?
Oui,n sait on jamais...
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Bruit parasites

Post by jerem.let »

OK je vais voir ça après ça peut etre la Cm ? Pourtant c'est une À sus p8p67 branche avec une alim Seasonic x460 fanless ! Et la CG c'est une Sapphire radeon 6770
Post Reply