Problèmes de son au démarrage HTPC

Post Reply
User avatar
botteur
Posts: 68
Joined: Fri Aug 17, 2012 9:04 am

Problèmes de son au démarrage HTPC

Post by botteur »

Bonjour à tous,

Je viens à vous car je suis confronté à un problème récurant depuis pas mal de temps.

Mon HTPC est relié en HDMI à mon ampli actuel (Onkyo TX-SR707 mais ça me le faisait aussi avec le précédent) et tourne sous LibreElec. Quand je l'allume, il arrive très souvent qu'aucuns sons ne soit émis, comme si l'ampli ne captait rien alors que j'ai bien l'image. Pourtant quand je switch sur un dvd ou la tv j'ai bien du sons mais quand je reviens sur l'HTPC toujours pas de son.

Pour y arriver je suis souvent obliger de reboot mon HTPC et l'ampli en même temps, et forcement ça marche pas du 1er coup XD

'fin voilà, ça commence doucement à me taper sur le système et je ne sais pas par ou commencer pour trouver la solution :)


PS: j'ai remarqué que j'avais aussi la même chose avec mon PC principal quand je le branche sur mon ampli pour jouer sur la tv, et là juste éteindre et rallumer l'ampli suffit à régler le problème.
Tv: Panasonic TX-58EX780E Amplis: Marantz SR6011 & Rotel RMB-1075 Enceintes: KEF Q500, KEF Q600c & KEF Q100 Sub: Klipsch R-110SW
Sources: Panasonic DMP-BDT120, HTPC @ LibreElec & Playstation 4

Raspberry Pi @ OpenELEC // LibreELEC // OSMC // RecalBox // OpenMediaVault
Mickey34fr
Posts: 139
Joined: Thu Dec 01, 2016 9:21 am

Re: Problèmes de son au démarrage HTPC

Post by Mickey34fr »

As tu essayé avec un autre cable HDMI, sinon ton icone "Son" en bas de droite de Windows te signale une anomalie ?? Et qd tu démarre ton PC pour la 1ere fois et qu il n'y a pas de son, regarde comme tu es connecté dans tes paramètres audio (Périphérique de lecture qd tu fais un click droit sur ton icone "Son") ?
TV 4K Panasonic 58DX700F avec Lecteur Blu Ray 4k UHD Xbox One X + Ampli Onkyo TX-SR507 + Bose Acoustimass 6 Series V
User avatar
botteur
Posts: 68
Joined: Fri Aug 17, 2012 9:04 am

Re: Problèmes de son au démarrage HTPC

Post by botteur »

J'allais y venir, hier après avoir tout démonté / remonté je me suis rendu compte que je n'avais plus de problèmes et que la seule chose qui avait changé lors de mes tests c'était le câble hdmi ..
Du coup j'ai tout remis à sa place en changeant le dit câble, fait une 15aines de cycles d'allumages et plus de problèmes ...
Tv: Panasonic TX-58EX780E Amplis: Marantz SR6011 & Rotel RMB-1075 Enceintes: KEF Q500, KEF Q600c & KEF Q100 Sub: Klipsch R-110SW
Sources: Panasonic DMP-BDT120, HTPC @ LibreElec & Playstation 4

Raspberry Pi @ OpenELEC // LibreELEC // OSMC // RecalBox // OpenMediaVault
Mickey34fr
Posts: 139
Joined: Thu Dec 01, 2016 9:21 am

Re: Problèmes de son au démarrage HTPC

Post by Mickey34fr »

Pourvu que ça dure ....;)
TV 4K Panasonic 58DX700F avec Lecteur Blu Ray 4k UHD Xbox One X + Ampli Onkyo TX-SR507 + Bose Acoustimass 6 Series V
User avatar
botteur
Posts: 68
Joined: Fri Aug 17, 2012 9:04 am

Re: Problèmes de son au démarrage HTPC

Post by botteur »

Bon en fait le problèmes est vite revenu et le problèmes s'est étendu à toutes les sources :/

Après une rapide recherche il semblerait que ce soit un problème avec la carte HDMI :/ à voir si c'est réparable, remplaçable ...
Tv: Panasonic TX-58EX780E Amplis: Marantz SR6011 & Rotel RMB-1075 Enceintes: KEF Q500, KEF Q600c & KEF Q100 Sub: Klipsch R-110SW
Sources: Panasonic DMP-BDT120, HTPC @ LibreElec & Playstation 4

Raspberry Pi @ OpenELEC // LibreELEC // OSMC // RecalBox // OpenMediaVault
Post Reply