Comment connecté un home cinéma sur un pc portable

philou-du-13
Posts: 20
Joined: Fri Nov 03, 2017 8:41 am

Comment connecté un home cinéma sur un pc portable

Post by philou-du-13 »

Salut à tous,

On m'a fais très récemment un cadeau,qui est un HC de marque LG dont le modéle est le suivant : LHB625 3D Blu-Ray DVD Home cinéma System. :)

Cet appareil est très bien,bon désign,1000 watts le seul inconvénient c'est que je souhaiterais le connecté à mon pc mais je ne sais pas comment procéder.

Je souhaiterais connecté ce dernier à un de mes pc qui est un LENOVO B590 donc j'aimerais savoir quoi acheter en câble optique,RCA,prise HDMI,ou autre pour avoir le son et l'image directement sur le pc. :clap:

J'ai fais un essai en reliant le câble HDMI de mon pc au HC hélas aucun résultat positif. :(

Je ne dispose malheureusement pas de téléviseur ce qui aurait été beaucoup plus simple je vous l'accorde.

Le HC fonctionne de manière générale comme ça en mettant un DVD musical mais sur les 6 enceintes il y en a que deux qui fonctionne juste les surround ou les rear je ne sais plus mais j'ai pourtant respecté les couleurs.

Donc de manière générale,je voudrais savoir si je peux connecter mon pc à mon HC et si oui comment effectuer ces manipulations et quoi acheter?

Je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter. :)

Cordialement.
philou-du-13
Posts: 20
Joined: Fri Nov 03, 2017 8:41 am

Re: Comment connecté un home cinéma sur un pc portable

Post by philou-du-13 »

Bonjour,

Pas de réponse :(
Je suis étonné!!!!
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Comment connecté un home cinéma sur un pc portable

Post by Gha38180 »

Quand tu as relié ton câble pc vers hdmi1 du hc. As tu pensé à configurer le périphérique de lecture par défaut dans windows?
philou-du-13
Posts: 20
Joined: Fri Nov 03, 2017 8:41 am

Re: Comment connecté un home cinéma sur un pc portable

Post by philou-du-13 »

Bonjour,

Oui mais ça fonctionne pas j'ai juste le son qui sort du PC.

Mais cela fonctionne ou pas PC+Home cinéma avoir le son et l'image sur le PC par rapport au Home cinéma
philou-du-13
Posts: 20
Joined: Fri Nov 03, 2017 8:41 am

Re: Comment connecté un home cinéma sur un pc portable

Post by philou-du-13 »

Dis moi comment fais tu pour configurer si il faut des prise jack rca ou autres.

Régler aussi par la même occasion la configuration Windows par défaut

Merci
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Comment connecté un home cinéma sur un pc portable

Post by Olivier »

Salut,
Donnes un peu plus de détails s'il te plaît : Quelle version de Windows as tu, quel logiciel utilises tu pour lire tes films, qu'as tu fait comme réglages ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Comment connecté un home cinéma sur un pc portable

Post by Gha38180 »

philou-du-13 wrote:Bonjour,

Oui mais ça fonctionne pas j'ai juste le son qui sort du PC.

Mais cela fonctionne ou pas PC+Home cinéma avoir le son et l'image sur le PC par rapport au Home cinéma
Normal que si tu as configuré ton périphérique de lecture en sortie PC. Il faut que tu sélectionne ta sortie son en HDMI
philou-du-13
Posts: 20
Joined: Fri Nov 03, 2017 8:41 am

Re: Comment connecté un home cinéma sur un pc portable

Post by philou-du-13 »

Olivier wrote:Salut,
Donnes un peu plus de détails s'il te plaît : Quelle version de Windows as tu, quel logiciel utilises tu pour lire tes films, qu'as tu fait comme réglages ?

Salut Olivier,

J'ai une version Windows édition 8.1 système d’exploitation 64 bits,j'utilise aucun lecteur dvd juste celui de Windows installé sur l'ordinateur et j'ai fais aucun réglage merci
philou-du-13
Posts: 20
Joined: Fri Nov 03, 2017 8:41 am

Re: Comment connecté un home cinéma sur un pc portable

Post by philou-du-13 »

Gha38180 wrote:
philou-du-13 wrote:Bonjour,

Oui mais ça fonctionne pas j'ai juste le son qui sort du PC.

Mais cela fonctionne ou pas PC+Home cinéma avoir le son et l'image sur le PC par rapport au Home cinéma
Normal que si tu as configuré ton périphérique de lecture en sortie PC. Il faut que tu sélectionne ta sortie son en HDMI

Merci de ta réponse.

Comment fais-tu pour configurer périphérique de lecture en sortie pc et sélectionner la sortie son en HDMI désolé je suis un peu novice dans ce domaine.
philou-du-13
Posts: 20
Joined: Fri Nov 03, 2017 8:41 am

Re: Comment connecté un home cinéma sur un pc portable

Post by philou-du-13 »

Derrière mon HC j'ai une entrée HDMI out to tv et une entrée optical in sur le pc je n'ai pas de prise HDMI
Post Reply