TV Philips 65OLED873 - Pas de HDR depuis un film PC ?

Post Reply
kyron
Posts: 3
Joined: Fri Oct 12, 2018 4:12 pm

TV Philips 65OLED873 - Pas de HDR depuis un film PC ?

Post by kyron »

Bonjour, j’avais déjà posé la question il y a de cela pas mal de temps mais malheureusement je n’ai toujours pas réussi à confirmer / infirmer mon souci.

Question : pourquoi la TV ne commute pas en HDR quand elle reçoit depuis le PC un film en HDR.

Détails :

PC à jour : derniers drivers à jour (W10, CG 3070 RTX, player qui va bien (VLC, potplayer, MPC-HC, etc)), je passe la vidéo en direct (PC => TV port HDMI1, ce dernier réglé en 4:4:4 sur la TV) via un câble HDMI taillé pour faire passer la 4K 60 Hz HDR.

Les jeux passent bien en 4K 60 FPS, pas de soucis. Ceux qui ont le HDR (par exemple Mass effect andromeda) permutent bien le signal HDR vers la TV (on le voit quand on va dans <paramètre / style d’image> avec les différents modes préfixés par HDR).

Par contre si je lance un film en 4K HDR (quelque soit le player du PC), la TV ne commute pas automatiquement en HDR.

Je peux évidemment et manuellement passer Windows 10 en HDR (via le menu <Paramètres d’affichage / Utiliser HDR, mais je n’arrive pas à savoir si le film exploite bien le signal HDR.

Par avance merci pour vos éclairages :)
Post Reply