Carte mere Audiophile

User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Carte mere Audiophile

Post by Jacky67 »

Effectivement, tu as certainement raison sur ce point. ;)
JB-C
Posts: 72
Joined: Mon May 27, 2013 8:33 am

Re: Carte mere Audiophile

Post by JB-C »

Hello,

Ayant besoin d'un nouveau serveur musicale j'ai passé commande d'une carte mère Gigabyte avec la technologie USB DAC UP. Je vous tiens au courant des que j'aurais reçu tous les composants et monté la bête.

Pour info j'ai pris le modèle B85N avec un boitier Streacom FC8 Evo 100% fanless.

Tchuss
JB
JB-C
Posts: 72
Joined: Mon May 27, 2013 8:33 am

Re: Carte mere Audiophile

Post by JB-C »

Bonjour à tous,

Permiers retour pas exeptionels :
Problème de boot quand je désactive l'aimentation du port USB DAC UP... je vais check les différent BIOS quand j'aurais le temps.
Incompatibilité avec les caloducs fourni d'orignie dans le Streacom FC8 Evo, mais des nouveau caloducs vont sortir début juin afin d'agrandir la compatibilité du boitier avec un maximum de CM.

++
Christophe
Posts: 211
Joined: Tue Mar 06, 2012 7:14 am

Re: Carte mere Audiophile

Post by Christophe »

JB-C wrote:Bonjour à tous,

Permiers retour pas exeptionels :
Problème de boot quand je désactive l'aimentation du port USB DAC UP... je vais check les différent BIOS quand j'aurais le temps.
Incompatibilité avec les caloducs fourni d'orignie dans le Streacom FC8 Evo, mais des nouveau caloducs vont sortir début juin afin d'agrandir la compatibilité du boitier avec un maximum de CM.

++
Bonjour,

L'emplacement du CPU ne tombe pas pile-poil sous les caloducs, c'est ça?
JB-C
Posts: 72
Joined: Mon May 27, 2013 8:33 am

Re: Carte mere Audiophile

Post by JB-C »

Bonjour,

Oui c'est bien ça, sur une carte mère itx il y a deux emplacement possible apparament. Mais Streacom va sortir les MH1 heatpipe http://www.streacom.com/products/mh1-mi ... heatpipes/ qui seront compatible avec la deuxième position. J'ai hate car le ventirad d'origine Intell est vraiment pourri.

En tout cas le boitier est vraiment de très belle qualité, la paroi qui sert de dissipateur est en aluminium massi de 5mm d'epaisseur avec des aillettes tout du long.

++
Christophe
Posts: 211
Joined: Tue Mar 06, 2012 7:14 am

Re: Carte mere Audiophile

Post by Christophe »

JB-C wrote:Bonjour,

Oui c'est bien ça, sur une carte mère itx il y a deux emplacement possible apparament. Mais Streacom va sortir les MH1 heatpipe http://www.streacom.com/products/mh1-mi ... heatpipes/ qui seront compatible avec la deuxième position. J'ai hate car le ventirad d'origine Intell est vraiment pourri.

En tout cas le boitier est vraiment de très belle qualité, la paroi qui sert de dissipateur est en aluminium massi de 5mm d'epaisseur avec des aillettes tout du long.

++
Tu prêches un converti, j'utilise ce boitier depuis 2 ans :-)
Un conseil: fais attention aux fixations du CPU. Le système adhésif à fixer sous la CM n'est pas optimum à mon sens.
Et si tu comptes installer un lecteur slim, n'hésite pas à renforcer le point de contact du bouton d'ejection.
En fait, il y a quelques petits ajustements à envisager pour que ton assemblage soit au poil...
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Carte mere Audiophile

Post by letit69 »

:salut:

En recherchant une carté mère avec sortie SPDIF coaxial et optique équipé de 2 port PCI en Intel 1150, je suis tombé sur la Gigabyte G1.Sniper Z97 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00166730.html elle ferait partie des cartes mères dite audiophile.

Avez vous des avis sur cette carte ?

Quelles sont les retours sur ces cartes ?
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Carte mere Audiophile

Post by ronnac »

je prendrais à ta place une sabertooth d'asus qui est protégée grâce à son bouclier de la plupart des parasites qui trainent dans un PC ;)
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Carte mere Audiophile

Post by letit69 »

:salut:

Elle coûte un bras l'Asus SABERTOOTH :rofl: Je ne suis pas vraiment convaincu de cette histoire de bouclier, peut être plus du marketing :rofl:
En plus elle n'a pas de SPDIF coaxiale n'y de PCI ;)
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Carte mere Audiophile

Post by ronnac »

examine la sniper qui est une carte autant marketing que la asus et tu verras que cette dernière est bien mieux construite avec des composants de meilleure qualité ( d'où le prix plus élevé) ce qui est primordial pour monter un pc audiophile. Par ailleurs la gestion des ventilos dans le bios des asus est mieux conçue que dans celui de gyga.
Si tu veux un carte mère dite audiophile pour utiliser son chipset son, d'après des forums audiophiles les meilleures sont les MSI.
Sinon privilégie la carte la mieux conçue et la plus fiable.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Post Reply