PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post Reply
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by Adhara »

Je te crois sur parole...Par contre avec Jriver et le mode ROHQ, tout est déja optimisé en amont.
Reste aussi à voir le 4K. Les conig pchc actuelles permettent t elles de gérer le 4K ?

J'ai lu quelque part qu'un mec avec une 7980 overclockée n'arrivait pas avec LaV et Madvr à sortir du 4K avec Jincs... encore moins en 3D.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
warson
Posts: 187
Joined: Thu Nov 14, 2013 2:17 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by warson »

Adhara wrote:Je te crois sur parole...Par contre avec Jriver et le mode ROHQ, tout est déja optimisé en amont.
Reste aussi à voir le 4K. Les conig pchc actuelles permettent t elles de gérer le 4K ?

J'ai lu quelque part qu'un mec avec une 7980 overclockée n'arrivait pas avec LaV et Madvr à sortir du 4K avec Jincs... encore moins en 3D.
Avec JRiver en mode ROHQ un IGP Intel HD, même de génération Sandy Bridge, suffit.

Pour la 4K, il me semble urgent d'attendre. Pas ou très peu de sources natives, des diffuseurs au compte-gouttes et hors de prix, pas de quoi s'affoler. D'ici à ce que la 4K soit mature nos PCHC auront le temps de s'adapter, tant du point de vue hardware que software.

La norme HDMI 2.0 est en cours de finalisation, pour ce qui est des CPU/GPU la puissance nécessaire devrait être modulable de l'un sur l'autre comme aujourd'hui avec la 2K.

Ce qui pose problème aujourd'hui c'est l'upscale de sources 2K en 4K (soit x4), qui nécessite une puissance énorme. Avec des sources natives en 4K la puissance nécessaire restera sans doute assez importante, mais pas autant qu'avec un upscale 2k-->4K.
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by Adhara »

En phase.
A titre personnel, je rajoute juste sur ma config une CG afin d'utiliserJinc 3taps sur ma config (chose impossible en hd4000, même overclocké).
Par un gros investissement en soi. Pour l'upscale 2k vers 4k, mon Radiance 2041 s'en chargera.

Concernant l'hdmi 2.0, certaines sources annoncent "la mort" de cette connexion qui serait remplacer dans les 3 ans par le display port.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
warson
Posts: 187
Joined: Thu Nov 14, 2013 2:17 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by warson »

Adhara wrote:Concernant l'hdmi 2.0, certaines sources annoncent "la mort" de cette connexion qui serait remplacer dans les 3 ans par le display port.
Le Display Port existe déjà et permet de faire passer la 4K, on verra bien quelle connectique s'imposera, il est d'ailleurs probable que les CG seront équipées des deux, comme aujourd'hui.
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by jedi poodou »

Bon, bah, j'ai bien relu hier soir chez moi tranquillement tes posts Adhara, c'est vraiment bien expliqué, mais quand même très ardu d'approche, surtout venant de la part d'un "néophyte" tel que tu te décris, qui me sidère quand même par son approche pro. Je ne suis pas sur de vouloir mettre les mains dans le cambouis pour configurer un pc tel que tu le présentes. A vrai dire, si quelqu'un pouvait me macher le boulot, je serai plutôt pour, car si j'ai bien des idées sur les composants à mettre dans un pchc, je laisserai plutôt la config. à un pro avec une solution tout-en-un. 8)

Faut que je repenses mon cahier des charges pour ce pc, ce que je souhaites y mettre. Heureusement qu'un "néophyte" comme toi est là pour m'orienter. ;)
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by Adhara »

jedi poodou wrote:Bon, bah, j'ai bien relu hier soir chez moi tranquillement tes posts Adhara, c'est vraiment bien expliqué, mais quand même très ardu d'approche, surtout venant de la part d'un "néophyte" tel que tu te décris, qui me sidère quand même par son approche pro. Je ne suis pas sur de vouloir mettre les mains dans le cambouis pour configurer un pc tel que tu le présentes. A vrai dire, si quelqu'un pouvait me macher le boulot, je serai plutôt pour, car si j'ai bien des idées sur les composants à mettre dans un pchc, je laisserai plutôt la config. à un pro avec une solution tout-en-un. 8)

Faut que je repenses mon cahier des charges pour ce pc, ce que je souhaites y mettre. Heureusement qu'un "néophyte" comme toi est là pour m'orienter. ;)
Je suis informaticien de métier, cela peut aider (même si informaticien ne veut pas dire assembleur).
Tu as des sociétés comme materiel.net, lamaisondunumerique, ... qui assemblent ce que tu commandes.
Par contre ils ne feront jamais la configuration "software" autre qu'une installation basique de Windows.
Sinon tu as de très bon tutoriels sur le net (youtube, hardware.fr, ...).

J'ai presque terminé l'assemblage de mon nouveau PCHC, les photos à venir.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
deanorth
Posts: 68
Joined: Mon Sep 23, 2013 1:23 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by deanorth »

Très sympa ta config. De mon côté je suis partis côté XBMC +MPCHC, mais xbmc est assez peu stable. Mais niveau qualité d'image, c'est juste incroyable ce qu'on peut faire (même si la config nécessaire gonfle en conséquence.); Même boitier que toi, Node 605, j'avais beaucoup hésiter, mais au final, ce boitier pour son prix, réunit pas mal des qualités essentielles pour un htpc sobre, spacieux, silencieux, bien refroidit).
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by Adhara »

Cela rend bien mieux en vrai, en plus l'intégration dans mon meuble Sonorous est pafaite.
J'ai mis deux ventilos Noctua en 80mm, à l'arrière qui ne font absolument aucun bruit (connecteurs avec résistance).
J'en ai profité pour faire une màj des drivers et des logiciels installés.

En Jinc 3taps, je suis entre 7 et 15ms en rendering time !!

Image

Image

Image
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by jayjay »

Par contre c'est imposant par rapport au format hfx
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by Adhara »

Il est plus haut et certes moins "design".
Contrairement au HFX, ce n'est pas un boitier qu'on peut laisser "troner" à la vue de tous dans son salon.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Post Reply