PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post Reply
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by Adhara »

Dans format de couleur numérique, choisis RGB (ou RVB) 444 au lieu de Ycbcr 444.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by jerem.let »

Belle config !
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by jacko »

Et hop! Pour avec grande attention ce thread !
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by Adhara »

Je prendrais le temps de faire la màj des screenshot et de ma config.
Je suis notamment passé sur une CG fanless (7750 Radeon) afin de bénéficier sans problème des algo Jinc 3 taps, ce que je ne pouvais faire avec le HD4000 intégré à l'intel.

De même dès qu'il fallait désentrelacé le signal vidéo, le HD4000 était insuffisant.
A voir avec les nouveaux chipset Intel mais ils restent inférieurs en traitement shaders.
Et cela est toujours mieux d'avoir une CG dédiée (surtout si elle est fanless) car les drivers Intel (video et son) sont loin d'être optimum pour les personnes recherchant l'optimisation et la qualité.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by jacko »

Du coup ça me fait réfléchir ... je pensais ne pas prendre de carte graphique dédiée ...

Une Sapphire me fait de l'oeil http://www.ldlc.com/fiche/PB00162724.html

Ce qui m'embête un peu serait d'être sous ATI, alors que toutes mes autres machines sont en Nvidia.
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by Adhara »

jacko wrote:Du coup ça me fait réfléchir ... je pensais ne pas prendre de carte graphique dédiée ...

Une Sapphire me fait de l'oeil http://www.ldlc.com/fiche/PB00162724.html

Ce qui m'embête un peu serait d'être sous ATI, alors que toutes mes autres machines sont en Nvidia.
ATI ou Nvidia pour une utilisation HC, je dirais peu importe même si MadVr semble plus optimisé pour utiliser le CUDA de NVidia.

Personnellement, tant que JRiver ne proposera pas d'algo compatibles 4K, peu importe.

Pour ta CG:

GPU 800 MHz Core Clock
28 nm Chip
512 x Stream Processors

Video Memory 1024 MB Size
128 -bit GDDR5
4.5 MHz Effective


Pour ma 7750

GPU 800 MHz Core Clock
28 nm Chip
512 x Stream Processors

Video Memory 1024 MB Size
128 -bit GDDR5
4500 MHz Effective


Des clones ? lol

PS: mon alimentation est une Seasonic - Platinum fanless - ATX - 520 W
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by Adhara »

Hello,

J'ai profité d'une journée de temps libre pour refaire mon PCHC.
Au programme, passage de windows 7 64bits à windows 2012 Server R2 (64 bits), OS minimaliste et installation de AudiophileOptimizer.
Coté hardware, j'ai ajouté des filtres Elfidelity afin de supprimer autant que faire ce peut les parasites électriques au sein du PC.
Elfidelity AXF-104 filtre alimentation PCI / PCI Express
Elfidelity AXF-86 Filtre alimentation PC 4 pin pour ventilateurs X2
Elfidelity AXF-94 Filtre alimentation pour disque dur SATA X2
Elfidelity AXF-74 filtre EMI decouplage DC / DC pour slot DDR3
Je n'ai pas fais de benchmark RMAA (manque de temps et de patience) mais le résultat est là !
J'ai divisé par 2 mon temps de rendering sur MadVR (je tourne entre 8 et 10ms alors qu'avant j'étais entre 18 et 22ms).

J'ai pas mal galéré pour installer le ccc d'AMD (Catalyst control center) mais j'ai trouvé un workaround sur la toile et maintenant tout marche à la perfection.

Image
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by Adhara »

Pour ceux qui cherchent le top en carte graphique fanless, je viens de voir que Zotac avait sortie une GeForce GTX 750 ZONE Edition.
Au benchmark, elle est 2x plus performante que ma Radeon 7750 Ultimate.

Reste à voir l'utilité actuelle pour une configuration PCHC. Une 7750 (ou R7 250 dans sa nouvelle nomenclature) permet de faire tourner RedOctober HQ avec Jinc 3 en algo MadVR...
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by ronnac »

la question c'est de savoir si le fait d'avoir divisé par 2 ton temps de rendering sur MadVR est du aux filtres ou au passage à windows server ?
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
warson
Posts: 187
Joined: Thu Nov 14, 2013 2:17 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by warson »

Adhara wrote:Pour ceux qui cherchent le top en carte graphique fanless, je viens de voir que Zotac avait sortie une GeForce GTX 750 ZONE Edition.
Au benchmark, elle est 2x plus performante que ma Radeon 7750 Ultimate.

Reste à voir l'utilité actuelle pour une configuration PCHC. Une 7750 (ou R7 250 dans sa nouvelle nomenclature) permet de faire tourner RedOctober HQ avec Jinc 3 en algo MadVR...
Un IGP Intel HD4600 est suffisant pour Jinc 3 taps + AR en image et chroma upscaling, la charge GPU étant alors de 75-80%.

Une carte graphique milieu de gamme permettrait sans doute de passer en 4 voire 8 taps, reste à voir si cela apporte un gain significatif sur l'image.
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
Post Reply