PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post Reply
Fred-ql
Posts: 2
Joined: Thu Aug 21, 2014 8:49 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by Fred-ql »

@Adhara

Je viens de lire le sujet en entier et je vois que vous êtes passé de Win 7 à Win Server 2012 avec optimisation.

Je voudrais savoir, me montant aussi un PC fanless (mais que pour audio) si cela apporte un réél avantage (et si pas trop compliqué les paramétrage au sein win S 2012) coté audio ce changement ?

Merci
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by Adhara »

Fred-ql wrote:@Adhara

Je viens de lire le sujet en entier et je vois que vous êtes passé de Win 7 à Win Server 2012 avec optimisation.

Je voudrais savoir, me montant aussi un PC fanless (mais que pour audio) si cela apporte un réél avantage (et si pas trop compliqué les paramétrage au sein win S 2012) coté audio ce changement ?

Merci
Aucun, je suis repassé sur Windows 8.1 64bits depuis.
Je vais mettre à jour mon installation.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Laurent08
Posts: 2
Joined: Sun Sep 04, 2016 8:24 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by Laurent08 »

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, dans l'optique éventuelle d'une utilisation d'un PCHC, quelle serait, selon vous, la meilleure config hardware possible afin de pouvoir obtenir le meilleur de la Config Kaz 7 ?

Mon cahier des charges :

- Un PCHC dédié exclusivement au Home Cinéma (pas de jeux vidéo),
- Un PCHC design (sera visible dans le salon),
- Un PCHC silencieux (faire du fanless autant que possible, mais pas au détriment de la qualité des composants),
- Un PCHC avec une config hardware haut de gamme (budget de 1500 à 2000 €),
- Un PCHC pour une dématérialisation complète de mes 430 CD, 420 DVD et 240 Blu-ray,
- Un PCHC pour une gestion complète de mes librairies audio et vidéo (jaquettes, playlists, etc...),
- Un PCHC qui sera relié en HD à un Ampli Audio-Vidéo haut de gamme Dolby Atmos® et DTS-X™.

Alors, selon ces conditions, vous opteriez pour :

Quel boitier ?
Quelle carte mère ?
Quel CPU ?
Quelle RAM ?
Quelle carte graphique ?
Quelle carte son ?
Quelle alimentation ?
Quel système de refroidissement silencieux ?
Quel système de stockage Interne ?
Quel système de stockage externe (NAS) ?
Quel Lecteur-Graveur Blu-ray intégré ?

D'avance, merci. ;)
Post Reply