PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post Reply
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Re : PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by jerem.let »

Adhara wrote:J'ai trouvé une peinture qui permet de réduire de 43db (2 couches) les émissions de type:

[BLACK MEDIUM SMALL SQUARE]Réseau téléphonique cellulaire GSM/DCS/GPRS/UMTS
[BLACK MEDIUM SMALL SQUARE]Téléphone sans fil DECT
[BLACK MEDIUM SMALL SQUARE]Wlan
[BLACK MEDIUM SMALL SQUARE]Wifi
[BLACK MEDIUM SMALL SQUARE]Bluetooth
[BLACK MEDIUM SMALL SQUARE]Micro-ondes (Fuites du four à micro-ondes)
[BLACK MEDIUM SMALL SQUARE]Emission satellite
[BLACK MEDIUM SMALL SQUARE]Radar
[BLACK MEDIUM SMALL SQUARE]Wimax
[BLACK MEDIUM SMALL SQUARE]Radio
[BLACK MEDIUM SMALL SQUARE]Tetra
[BLACK MEDIUM SMALL SQUARE]CB
[BLACK MEDIUM SMALL SQUARE]Courant électrique 50Hz

Je vais donc tester en appliquant ceci à mon boitier PCHC (je vais appliquer cela à l'intérieur.

http://expercem.com/product.php?id_product=124
Cool on attend ton retour alors ! :D
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by jacko »

Super intéressant cette peinture !

Par contre, il me semble qu'elle est faite pour une accroche sur les peintures classiques ou des surfaces déjà apprêtées.
Vois si il faut commencer par appliquer une sous-couche sur les pièces métalliques.
Peut être simplement une sous-couche d'antirouille en bombe après égrainage et dégraissage des parties à peindre.
Un léger coup de papier de verre sur la sous-couche avant peintre pour assurer une bonne accroche.
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by Adhara »

jacko wrote:Super intéressant cette peinture !

Par contre, il me semble qu'elle est faite pour une accroche sur les peintures classiques ou des surfaces déjà apprêtées.
Vois si il faut commencer par appliquer une sous-couche sur les pièces métalliques.
Peut être simplement une sous-couche d'antirouille en bombe après égrainage et dégraissage des parties à peindre.
Un léger coup de papier de verre sur la sous-couche avant peintre pour assurer une bonne accroche.
Oui il est préférable d'appliquer une couche de primaire avant.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by tekko »

Merci pour le tuto

i7 2700k@4513mhz
16go ddr3@2133 9-10-10-28-1t
seven 64bits
gtx660
asus essence st

Voici les pbs rencontrés:
1/ comment convertir DTS-MA/HD et TrueHD en PCM (car Radiance XD3D incompatible)? pour l'instant, ça tourne en "dégradé": DTS et DD "downgradés".
2/ comment mettre la sortie de la carte graphique GTX660 en YCbCr 422? je n'ai pas l'option "Format de couleur numérique" comme lilin dans le panneau de configuration nvidia (347.25) ?
3/ je n'arrive pas à sortir en 3d (le signal reste en 2d): le PC reconnaît le Radiance XD3D comme "DELL Lumagen"

Chaîne vidéo:
Sortie HDMI PC à côté DVI->13m câble hdmi hdelite 1.3->darbee 40% vert avec alim JCGB->50cms câble hdmi cablesson->hdmi4 in radiance xd3d
hdmi1 radiance xd3d->vers vp optoma hd 33 câble hdmi qed active 12m (vidéo)
hdmi2 radiance xd3d->vers ampli HC câble hdmi monster 1.5m (son)

Merci
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by Adhara »

tekko wrote:Merci pour le tuto

i7 2700k@4513mhz
16go ddr3@2133 9-10-10-28-1t
seven 64bits
gtx660
asus essence st

Voici les pbs rencontrés:
1/ comment convertir DTS-MA/HD et TrueHD en PCM (car Radiance XD3D incompatible)? pour l'instant, ça tourne en "dégradé": DTS et DD "downgradés".
2/ comment mettre la sortie de la carte graphique GTX660 en YCbCr 422? je n'ai pas l'option "Format de couleur numérique" comme lilin dans le panneau de configuration nvidia (347.25) ?
3/ je n'arrive pas à sortir en 3d (le signal reste en 2d): le PC reconnaît le Radiance XD3D comme "DELL Lumagen"

Chaîne vidéo:
Sortie HDMI PC à côté DVI->13m câble hdmi hdelite 1.3->darbee 40% vert avec alim JCGB->50cms câble hdmi cablesson->hdmi4 in radiance xd3d
hdmi1 radiance xd3d->vers vp optoma hd 33 câble hdmi qed active 12m (vidéo)
hdmi2 radiance xd3d->vers ampli HC câble hdmi monster 1.5m (son)

Merci
Salut Tekko,

1/ Il faut la librairie dtsdecoderdll.dll que tu peux trouver sur le soft Arcsoft's TotalMedia Theatre. Faute de quoi JRiver ne peut pas décoder les formats audio lossless (sinon DTS HD / Dolby HD downgradés en DTS/Dolby).

Source : http://wiki.jriver.com/index.php/Blu-ray

2/ C'est le dernier firmware disponible ? J'ai une GTX 750 et je peux à loisir (deuxième onglet en partant du haut) choisir RGB/YcbCr ou 16-235/0-255. Attention, il est préférable de laisse PC 0-255 (MadVr et Nvidia) en sortie.

3/ JRiver ne gère pas la 3D nativement contrairement à PowerDVD ou ArcSoft TotalMedia Theater.

http://wiki.jriver.com/index.php/Blu-ray

Contournement: http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=81259.0
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by tekko »

1/ Fichier installé mais je n'arrive pas à forcer le décodage des DTS-HD/MA et TrueHD en PCM avec Jriver vu que mon Radiance ne reconnait pas ces formats HD par HDMI

2/ Firmware? (MSI N660 TF 2GD5/OC)
J'ai essayé de l'updater sans succès (c risqué)
Je suppose que tu veux dire pilote graphique? -> 347.25 installé
J'ai réussi à sortir en YCbCr 444 dans le panneau de confi nvidia: il faut déconnecter le LCD relié en DVI sinon ce réglage n'apparaît pas dans le menu, bizarre.

3/ J'ai TMT6 et PowerDVD14 mais le projecteur ne bascule pas en 3d (même dans le panneau de config en cochant "activer 3d stéréoscopique")
Ton radiance est-il détecté par le système d'exploitation comme "DELL LUMAGEN"?
Peut-être y-a-t-il un pilote particulier pour le Radiance?
J'ai viré le darbee de la chaîne, idem.
Je vais connecter directement la CG au projecteur 3d pour voir, si ça fonctionne c'est que le radiance n'est peut-être pas considéré comme compatible 3D?

D'autre part, je me suis basé sur tes réglages. C'est bien expliqué.
Je peux pousser largement les réglages de MadVr vu que j'ai de la ressource CPU, quel réglages pour monter encore + en qualité?
-> j'ai mis le sharpness à 100 et image upscaling 8 taps et ça fonctionne sans le moindre ralentissement
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by tekko »

Je peux sélectionner YCbCR 444 quand seul le projecteur est relié ou que le moniteur est éteint et affichage priorisé sur projecteur.

La 3d ne fonctionne qu'avec TMT6.

En plus, depuis que j'ai mis à jour le radiance, le son n'est plus en bitstream DTS-HD/MA True-HD downgradé en DTS/DD mais PCM 2.0...

Quant aux réglages, je n'ai pas remarqué de grosses différences entre les modes, arrivé à un certain point de processing, le résultat n'est plus visible, en tout cas sur un projecteur à peine moyen de gamme comme le HD33...

Le PC n'est toujours pas évident à maîtriser pour du home cinema même si je ne doute pas que l'on puisse avoir un meilleur rendu qu'avec une platine bluray même tweakée.

On verra bien quand j'aurais récupéré ma 105...
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by tekko »

Je me réponds à moi-même, j'ai enfin trouvé le bug et c'est tout bête:

panneau de config->gestionnaire périphériques->Moniteurs->Tout désinstaller (Moniteur Plug & play générique)

Redémarrer le PC uniquement sur le projecteur 2d/3d

En périphérique de lecture, je retrouve LUMAGEN-4 avec toutes les possibilités en canaux et résolutions audio (et pas seulement PCM 2.0 ultra limité).
:biglol: Rien à voir avec la mise à jour du Radiance donc...

La 3d est fonctionnelle en cochant bien sur "activer 3d stéréoscopique" dans panneau de config nvidia avec TMT6 et PowerDVD6
(avec parfois quelques bugs peut-être dus à l'installation de powerdvd et tmt ensemble, ils ne cohabitaient déjà pas très bien il y a quelques années)

Avec Jriver, pas de 3d, j'ai un message d'erreur soit avec une histoire de sécurité ou alors il veut ouvrir un fichier *.bdd (de mémoire)
J'ai trouvé comment régler le son comme on veut:

- sortir en HDMI bitstream faible débit: audio/paramètres/bitstreaming personnalisé, cocher DD et DTS
- sortir en HDMI PCM: audio/paramètres/bitstreaming Aucun

C'est assez simple finalement quand ça ne bugge pas :biglol:
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by jerem.let »

Bonjour, excusez moi je vais être un peu hs, il y a t-il des possesseurs d'alimentation seasonic fanless p520 et qui en collant l'oreille près de l'alimentation fait un petit sifflement et ronflement sur celle-ci? Merci d'avance c'est pour être sur que ce soit bien un défaut avant envoie en sav ?
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by tekko »

Ce sont certains composants qui rentrent en vibration sous certaines conditions, phénomène appelé cold whine.

Cela entraîne des bourdonnements et/ou sifflements très aiguës.

Contacte le SAV car fanless=aucun bruit sinon ça ne sert à rien de prendre ce type d'alim...
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Post Reply