PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post Reply
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by Adhara »

jerem.let wrote:Bonjour, excusez moi je vais être un peu hs, il y a t-il des possesseurs d'alimentation seasonic fanless p520 et qui en collant l'oreille près de l'alimentation fait un petit sifflement et ronflement sur celle-ci? Merci d'avance c'est pour être sur que ce soit bien un défaut avant envoie en sav ?
J'ai cette alimentation, aucun problème de mon coté.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by jerem.let »

Ok merci de vos retour, elle part en sav lundi.
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by jerem.let »

Et avec ce type d'alimentation sachant que j'ai un i7 4770k/ 16go ddr3 / z87 on peut mettre quoi comme carte graphique max sachant que pour le moment j'ai une gtx 660 ? Merci
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by Adhara »

jerem.let wrote:Et avec ce type d'alimentation sachant que j'ai un i7 4770k/ 16go ddr3 / z87 on peut mettre quoi comme carte graphique max sachant que pour le moment j'ai une gtx 660 ? Merci
Toutes cartes sauf SLI, même une GTX 980.
Avec une GTX 980, on arriver max à 350W en conso réelle.

Au passage carte inutile pour le HC sauf à vouloir utiliser MPC-HC et des algo LaV/ffdshow de fou furieux qui ne font pas mieux (très souvent moins bien) que MadVr et ses algo (Jinc/Lanczos ou NNEID3).

A l'heure actuelle, une fanless comme la mienne (ou son équivalente coté AMD (que je vends en PA)) est amplement suffisante.
La GTX 960 intègre un décodeur hardware HEVC qui permet de décoder des sources UHD sans effort par le GPU.
Hormis le fait que les sources UHD ne seront pas sur le marché avant 1 an, elle n'est pas assez puissante pour faire du rendering (Jinc encore moins NNEID3) en 4K... donc inutile.

Nous sommes entre deux générations de CG. Je pense qu'il faut patienter et donc attendre la future génération Nvidia (gravure en 20nm, décodeur HEVC).
Je rêve d'une GTX 980 Ti intégrant le décodeur HW HEVC.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by jerem.let »

Ok cool alors, je la met en sav et je la garde donc car je compte pas faire du sli, par contre une gtx 980 voir 980 ti ou future génération m'intéresse pour le hc mais surtout pour le jeux video, car j'ai une config htpc / jeux.
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by Adhara »

La nouvelle génération de cartes graphiques AMD devraient sortir dans les 2 prochains mois.
Il s'agit de la gamme "R9 300 serie".

La grosse avancée c'est l'utilisation d'une mémoire de type HBM qui serait 9x à 10x plus rapide que la DDR5 !

Aucune spec pour le moment, reste à voir si le chip sera du 20nm Vs 28 nm actuellement et donc si la conso et le TDP sera fortement revue à la baisse (Nvidia est pour le moment bien au dessus de AMD sur ce point, avec une GTX 980 qui consomme 150/160W en charge).
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by Adhara »

Voici une explication sur comment fonctionne le chroma/Luma/image upscale et l'image doubling/quadrupling sur MadVR.
Cela vous permettra de comprendre les mécanismes mis en oeuvre dans MadVR.
Prenons l'exemple d'une vidéo source en 640x360 4:2:0 qui sera upscalée en 1920x1080 par MadVR, voici le processing effectué.

En résumé:
- Chroma Upscaling to YCbCr 4:4:4 to match native luma resolution.
- YCbCr to RGB conversion for both luma and chroma.
- Image Scaling to target resolution. This may include luma/chroma doubling.
- Introduction of dithering and debanding to reach desired RBG bit depth.
- Picture appears on the screen.
Options:
Chroma Upscaling = NNEDI3
NNEDI3 double Luma = Enabled
NNEDI3 double Chroma = Enabled
NNEDI3 quadruple Luma = Enabled
NNEDI3 quadruple Chroma = Disabled

Etape 1: 1ère conversion:
4:2:0 YcbCr (640x360) vers 4:4:4 RGB (640x360) [paramètre chroma upscaling / traitement 16 bits]

Etape 2: 2ème conversion:
640x360 4:4:4 RGB vers 640x360 4:4:4 YCbCr [traitement 16 bits]

Etape 3: L'image doubling/quadrupling (Chroma et Luma):
Les canaux Y & CbCr sont doublés en 1280x720 4:4:4 YCbCr avec NNEDI3
Seul le canal Y est quadruplé en 2560x1440

Etape 4: L'image upscaling

Le canal CbCr est upscalé de 1280x720 vers 1920x1080 [paramètre image upscaling]
Le canal Y est downscalé de 2560x1440 vers 1920x1080 [paramètre image downscaling]

Etape 5: 3ème conversion:
4:4:4 YCbCr vers RGB [traitement 16 bits]

------------------------------------------------------------------------------

Mes recommandations:

Activer l'error diffusion 1 (ou 2) [dithering] et le debanding sur high [removal artifcats] apportent un gros plus, quelque soit l’algorithme de traitement utilisé.

Les recommandation des gourous MadVR (madshi entre autre) sur l'utilisation de NNEID3:
depending on the video, even 16 neurons can look almost identical to 64 neurons. And 16 neurons only consume a quarter of the preformance of 64 neurons. That said, I recommend not to go lower than 32 neurons for luma upscaling, because 16 neurons leaves too many artifacts in the image for my taste with *some* videos. Every higher neuron setting costs almost twice the performance, and only brings a minor improvement (but an improvement nonetheless).
I'd suggest to use NNEDI3 only for luma doubling, and only with 32 neurons, if your GPU can't handle more.
Normal, autant le doubling sur le luma est visible, autant sur le chroma ça l'est beaucoup moins... Et vue que NNEID3 est très gourmand en GPU, mieux vaut faire un chroma upscale via Jinc ou Lanczos.
After seeing all those NNEDI3 benchmarks I want to post a settings recommendation. I understand that you guys want to test how much your GPU can handle, so you dial up all the new settings as much as possible, and then you're a little bit let down by how slow it all gets. But most of you really do seem to go overboard with the settings IMHO. So here's my recommendation:

(1) In my tests I've found little reason to enable NNEDI3 for the chroma channels. So I would recommend to leave the right side of the image doubling settings page unchecked.

(2) The neuron number is more important for doubling than it is for quadrupling. I'd recommend 32-64 neurons for doubling and 16-32 for quadrupling. I wouldn't go lower than 16 for doubling, unless your GPU absolutely can't handle 32 neurons and you still prefer NNEDI3 with 16 neurons over Jinc/Lanczos.

(3) When using image doubling with NNEDI3, I'd recommend to use Lanczos3 AR for "image upscaling", and not Jinc3 AR.

Since NNEDI3 costs so much performance, we have to accept some compromises. Of course if you have an almighty GPU, you can dial up everything to your heart's content. But the above recommendation is what should IMHO give the best quality/performance ratio, when using NNEDI3.
Liens divers:

https://imouto.my/madvr/
http://forum.doom9.org/showthread.php?p=1710076
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by Adhara »

Voici mes préco de configuration au niveau MadVR

Configuration standard (pas de grosse CG sur votre PC, on obtient dèja ici 85%/90% de la qualité maximum possible sur le traitement de l'image ):

Chroma upscaling: Jinc 3taps + AR
Image Upscaling: Jinc 3taps + AR
Image Downscaling: Catmull Rom + AR + LL
Image Doubling: none
Image Quadrupling: none
Dithering: Error Diffusion 1
Removal artifcats: High

Configuration High End (à moduler en fonction de la puissance de votre CG):
Chroma upscaling: NNEID3 32 neurons
Image Upscaling: Lanczos 3taps + AR
Image Downscaling: Catmull Rom + AR + LL
Image Doubling: NNEID3 / always / 32 neurons pour le Luma uniquement
Image Quadrupling: none
Dithering: Error Diffusion 1
Removal artifcats: High

Configuration very High End :
Chroma upscaling: NNEID3 32 neurons
Image Upscaling: Lanczos 3taps + AR
Image Downscaling: Catmull Rom + AR + LL
Image Doubling: NNEID3 / always / 32 neurons pour Luma et Chroma
Image Quadrupling: none
Dithering: Error Diffusion 1
Removal artifcats: High

Le top du top (avoir une résolution supérieur au display et ensuite downscalé à l'affichage de ce dernier est théoriquement meilleur). Je doute que même un SLI de GTX 980 puisse faire cela...
Chroma upscaling: NNEID3 64 neurons
Image Upscaling: Lanczos 3taps + AR
Image Downscaling: Catmull Rom + AR + LL
Image Doubling: NNEID3 / always / 64 neurons pour Luma et Chroma
Image Quadrupling: NNEID3 / always / 32 neurons pour Luma et Chroma
Dithering: Error Diffusion 1
Removal artifcats: High

Tout ceci est à moduler en fonction de la résolution de la source vidéo et de la résolution du display.
Il est possible via MadVR de créer des profiles qui seront utilisés de façon automatique en fonction de certaines critères (résolution du fichier vidéo, son frame rate, l'extension du fichier vidéo, ...).

Exemple si nous avons un display compatible 2k, il ne sera peut être pas nécessaire de faire de l'image doubling avec un fichier en 1 920×1 080, contrairement à un fichier en 1 280×720).
Autre exemple, avec un display compatible 4K, faire de l'image doubling sur une source 1 920×1 080 voir de l'image quadrupling sur une source en 1 280×720.

Et contrairement aux idées reçus, un upscale d'une source vidéo en 720p demandera moins de puissance de calcule (donc moins de conso GPU) qu'une source vidéo en 1080p. Tout simplement car le traitement sera fait sur un moins grand nombre de pixels en 720p qu'en 1080p.

Nous verrons cela dans la prochaine section.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by Adhara »

Il est possible de créer dans MadVR des profiles en fonction de plusieurs critères (résolution de la source vidéo, du framerate, non de fichier, ...).
De ce fait, on peut paramétrer différemment MadVR en fonction des profiles définis.
Exemple:
if (srcHeight < 720) or (fileName = "*.avi") "SD"
else if ((fileName = "*720p*") or (fileName = "*1280x720*")) or (fileName = "*.mp4") "HD"
else if ((fileName = "*1080p*") or (fileName = "*1920x1080*")) "FullHD"
// For release groups that does not tag their files with video resolutions.
else if ((fileName = "*[FFF]*") or (fileName = "*[FBI]*") or (fileName = "*[WhyNot]*") or (fileName = "*[Commie]*") or (fileName = "*[gg]*") or (fileName = "*[Vivid]*")) "HD"
else "FullHD"
Liens:
http://forum.doom9.org/showthread.php?p ... ost1271417
http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=92475.0
Last edited by Adhara on Fri Feb 27, 2015 2:23 pm, edited 1 time in total.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by Adhara »

Création automatique d'un fichier de calibration 3DLUT compatible avec madVR via DispCalGUI et ArgyllCMS

Je ne commenterais pas plus car les liens ci dessous parlent d'eux même:

TUTO

COMPARATIFS AVEC D'AUTRES LOGICIELS DE CALIBRATION
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Post Reply