XBMC ,Win srv 2012, win8.1,Msql, je perd le nord

Post Reply
Gatos
Posts: 3
Joined: Sat May 25, 2013 2:16 pm

XBMC ,Win srv 2012, win8.1,Msql, je perd le nord

Post by Gatos »

|-) Bonsoir, ça fait quelque jours que je cherche sur le WEB par ci et par la un pas a pas ou un Tutorial sur comment mettre en marche , une formule pas très facile: :$

a savoir un Windows Server 2012 Essentiels(stockage des disque et de toute la mediatheque)
Un pc de salon (Windows 8.1 pro) connecté a la tele
3 portables (2 Windows 8.1 et 1 seven)

Tous les postes sont en 64bit .

Mon idée est d'installer XBMC sur toutes les machines.
Installer MSQL sur le serveur, pour synchroniser toutes les mise a jour au niveau des mise a jour des medias.
installer un antivirus firewall sur le serveur,
Diriger tout les connexions sortantes vers internet sur le serveur.
avoir tout les postes intégrer dans ma maisons mais qui peuvent être mobile utilisable au travail...

voila c'est ca l’idée générale, :desole:
Sauf que en installant xbmc sur le serveur le serveur n’arrête pas de planté, et de redémarre a chaque fois que je lance xbmc sur le serveur. :tetedanslmur:

je ne sais pas quoi faire dans les détailles de gérer toute cette configuration.
j'ai vraiment besoin d'aide. :svp:
firlin
Posts: 31
Joined: Sun May 19, 2013 12:54 pm

Re: XBMC ,Win srv 2012, win8.1,Msql, je perd le nord

Post by firlin »

Bonjour Gatos,
Il te faut installer XBMC que sur les Pc qui vont te servir à visualiser les films.
Dans ton cas sur le PC de salon et les 3 portables.
Sur ton serveur il doit y avoir ta collection de Film, music, etc.. et en aucun cas de Xbmc.
Pour le partage de la base de données sur le serveur je t invite à lire le tuto de Darkoueb à l'adresse suivant :
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 299#p29767.
Gatos
Posts: 3
Joined: Sat May 25, 2013 2:16 pm

Re: XBMC ,Win srv 2012, win8.1,Msql, je perd le nord

Post by Gatos »

:merci: Merci pour ta réponse firlin,
Ca confirmait mes doutes car mon serveur plante a chaque fois que je lance xbmc que j'ai installer sur le serveur..
¨Par contre la MSQL je l’installe sur un pc parmi les autres ou je le met sur le serveur?
firlin
Posts: 31
Joined: Sun May 19, 2013 12:54 pm

Re: XBMC ,Win srv 2012, win8.1,Msql, je perd le nord

Post by firlin »

Salut,
¨Par contre la MSQL je l’installe sur un pc parmi les autres ou je le met sur le serveur?
Sur le serveur d après le tuto de Darkoueb
Gatos
Posts: 3
Joined: Sat May 25, 2013 2:16 pm

Re: XBMC ,Win srv 2012, win8.1,Msql, je perd le nord

Post by Gatos »

Merci je vais essayer ca et je vous tien au courant
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: XBMC ,Win srv 2012, win8.1,Msql, je perd le nord

Post by Darkoueb »

Oui il faut que la base de données soit centralisée sur le serveur pour que tous tes media center puissent s'y connecter ;)
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Post Reply