config 4k en alternative d'un lecteur OPPO genre 103EU

Post Reply
Le_marco
Posts: 142
Joined: Mon Jan 27, 2014 10:51 pm

config 4k en alternative d'un lecteur OPPO genre 103EU

Post by Le_marco »

Bonjour,

existe t'il une alternative à un lecteur 4k genre OPPO 103EU au travers d'un PC HC ?

quand je parle d'alternative c'est bien sur du point de vue budget car je me doute bien que les dernières cartes graphiques permettent d'attaquer un projo 4k via hdmi 1.4
Le_marco
Posts: 142
Joined: Mon Jan 27, 2014 10:51 pm

Re: config 4k en alternative d'un lecteur OPPO genre 103EU

Post by Le_marco »

Vous bousculez pas pour répondre :)

ça veut dire que non ?
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: config 4k en alternative d'un lecteur OPPO genre 103EU

Post by Darkoueb »

Bonjour,
Je penses que niveau budget si tu veux vraiment une bonne config capable de gérer des filtres à gogo tu va tomber pas loin du prix d'une Oppo.
Pour un lecteur de base un petit Pentium suffit, même un petit Celeron (ce que j'utilise comme media center sous la forme d'un mini pc Zotac).
Par contre si tu veux jouer du filtre et en plus passer en 4K, là il te faut au moins du Core i5 pour être tranquille.
De plus il va te falloir y passer du temps pour vraiment maîtriser ffdshow.
Je ne veux pas et décourager hein, je suis moi-même un grand adepte des solution PC en media center.
A mon sens niveau interface il n y a pas mieux que XBMC, j'ai beau avoir essayé de me mettre aux boîtiers multimédia, mais je trouve qu'en 2014 ils sont très limité niveau interface. A des années lumières de XBMC.
Par conter si tu te lance dans ce challenge tu aura la satisfaction de l'avoir fait toi même :)
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Le_marco
Posts: 142
Joined: Mon Jan 27, 2014 10:51 pm

Re: config 4k en alternative d'un lecteur OPPO genre 103EU

Post by Le_marco »

Merci pour ta réponse. J'ai moi même été très fan des Pchc à l'époque mais la non convivialité et les pb de lecture selon les dvd avait eu raison de moi.

Mais vu le prix d'une bonne Oppo je me suis dit pourquoi pas un pc.

et côté carte graphique pour sortir du 4K tu conseille quoi ?

sinon tu utilise sur ton pc xbcm que je trouve pas mal aussi.
as tu eu des pb avec ?
Le_marco
Posts: 142
Joined: Mon Jan 27, 2014 10:51 pm

Re: config 4k en alternative d'un lecteur OPPO genre 103EU

Post by Le_marco »

j'oubliais qd tu dit maîtriser ffdshow c'est quoi la difficulté ?
Post Reply