Asus Essence STX II 7.1

Post Reply
CT33wf
Posts: 109
Joined: Fri Apr 25, 2014 12:47 am

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by CT33wf »

McGayver wrote:Sauf changement de dernière minute :

- Sur la STX II il faut changer le 8820 par un 8920 .

- Sur la H6 il faut changer les six 2114 par six 49720

Soit un total d'une 30énes d'€ .

Tu peux aussi mettre des 8920 partout :

1 en Buffer à la place du 8820
2 en I/V
6 dans la H6

Et là il en faut 9, c'est ça ?

Ça ferait la carte à environ 330 € : STX II + H6 + 9 AOP Muse 8920.

Mais à moins de 1000 €, quelle autre solution qualitative existe-t-il en multicanal ?

Les DAC de qualité équivalente reviennent à ce prix et ils sont stéréo.

Seul le NuForce AVP-18 peut lutter et il coûte 1000 €, soit le triple !
Certes il fait préampli, on peut y brancher plusieurs sources -ce dont la plupart des HPCistes se foutent- et on est plus rassurés sur l'adaptation d'impédance qu'en branchant la STX II directement sur un ampli de puissance ou des enceintes actives -ce qui intéresse beaucoup de monde qui souhaite renouveller son ampli A/V-.

L'Emotiva XMC-1 ajoute une intéressante correction de la salle pour ceux qui ont des salles tordues et ne peuvent rien y changer… mais c'est 1500 € minimum

Donc 330 € pour cette STX II + 9 AOP Muse 8920, c'est intéressant en rapport qualité hi-fi / Prix démocratique :clap:


En poussant le vice jusqu'à installer 2 condos S.C.R. MKP métallisés blindés à l'étain 220 µF (60x11 mm) à la place des Nichicon et 3 autres condos S.C.R. MKP 4.7 µf (1 pour la carte + 2 pour le filtre), on ajoute 2 x 33 € + 3 x 7,30 €, ce qui fait un total de 88 €.
Avec 1 férrite d'antiparasitage, la carte revient à 420 € environ 8)

Ça reste très compétitif !
Last edited by CT33wf on Thu May 29, 2014 12:17 am, edited 1 time in total.
CT33wf
Posts: 109
Joined: Fri Apr 25, 2014 12:47 am

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by CT33wf »

En attendant que les Chinois pondent des DAC multicanaux 7.1 gérant le DSD et le 24 / 192, voire le 32 / 384 (ce qui va arriver, c'est certain), on n'a pas mieux que cette carte son pour un HTPC orienté musique ET cinéma :inlove:
pecman32
Posts: 70
Joined: Mon May 13, 2013 5:49 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by pecman32 »

CT33wf wrote:En attendant que les Chinois pondent des DAC multicanaux 7.1 gérant le DSD et le 24 / 192, voire le 32 / 384 (ce qui va arriver, c'est certain), on n'a pas mieux que cette carte son pour un HTPC orienté musique ET cinéma :inlove:
Je plussoie ! :D
Enceintes: 5 Jamo D600LCR 2 Jamo D600SUR Caisson: SVSSB12NSD Source: PCHT Kodi Scaler: Lumagen Radiance 2020 Préampli: Asus STXII 7.1 Ampli: Halcro MC70 Vidéoprojecteur : Epson TW6600 Virtualiseur 7.1: Smyth Realiser A8 Casque: Fostex TH-900
CT33wf
Posts: 109
Joined: Fri Apr 25, 2014 12:47 am

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by CT33wf »

pecman32 wrote:
CT33wf wrote:En attendant que les Chinois pondent des DAC multicanaux 7.1 gérant le DSD et le 24 / 192, voire le 32 / 384 (ce qui va arriver, c'est certain), on n'a pas mieux que cette carte son pour un HTPC orienté musique ET cinéma :inlove:
Je plussoie ! :D
Le NuForce ne m'intéresse pas car le port USB B n’est pas asynchrone.

Je cherche un processeur / DAC / Carte son qui puisse sortir de ma carte mère vers des amplis de puissance avec le trajet le plus court possible, la qualité la plus fidèle possible, des fonctions telles que le décodage des formats audio HD, si possible du DSD et bien sûr des DTS et Dolby digital… et tout ça pour un prix raisonnable !

Pour le moment il n'y a rien à prix démocratique !

Cette carte STX II est donc un compromis acceptable… en attendant justement que l'offre soit pléthorique et que la concurrence tire les prix vers le bas !

C'est comme pour l'Auro 3D. Seuls 3 processeurs sur le marché et le moins cher coûte 10.000 €
Qu'est-ce qui justifie un tel prix ? Rien !
On parle juste d'un PCB et de quelques composants électroniques ! Certes il y a une crise du PCB en ce moment et les prix augmentent en flèche (ma femme est chef de produit pour une très grosse compagnie américaine et elle achète des composants tous les jours, notamment pour fabriquer nos smartphones).

Que les Chinois fassent des processeurs considérés chez nous comme du haut de gamme et ce, dans un avenir proche, s'il y a de la demande, c'est une évidence !

Pour l'instant le 22Bit/384kHz et le DSD sont réservés à une élite, semble-t-il…


Des exemples de prix en Chine (je vis ici et je dirige une usine donc je sais un peu de quoi je parle quand je parle de la Chine) :

35 € la carte DAC avec Wolfson WM8741 (concurrent du Sabre ES9018)
24 / 196

30 € la carte DAC avec AK4399+WM8805+PCM2706+OPA627AU
32 / 192
USB asynchrone


Et il y a toute une communauté de passionnés dans la région de Shenzen, ils ont accès aux meilleurs condos à des prix très bas, ils peuvent sortir des perles à des prix rikiki !

Pendant que les marques idiophiles nous prennent pour des poires en nous vendant des produits dont 99% du prix correspond à la R&D


Même les DAC à base de Sabre 9018 se démocratisent !


J'ai trouvé un préampli / DAC multicanal de marque Katagi à 313 €.
L'équivalent d'un NuForce AVP-18 pour moins du tiers du prix.
CT33wf
Posts: 109
Joined: Fri Apr 25, 2014 12:47 am

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by CT33wf »

Pour le moment, je ne suis pas encore arrivé à me décider entre une STX II + H6, une interface audio et un DAC multicanal.

une interface de qualité à moins de 500 €, ce serait pas mal !
Phonic pourrait détourner l'usage de sa Firefly 808 Universal (un truc de musicos à la base) :
Firewire (donc thunderbolt)
24 / 192
USB asynchrone
Entrée/Sortie symétrique AES / EBU
8 sorties jack synétriques



Pour ma part (et ceci n'est qu'à moitié HS), ce qui me gêne dans cette carte Asus est qu'elle ne fonctionne que sous Windows.
Or j'ai un Hackintosh et je switche aisément de Windows à Mac OS X (et le plus souvent possible sur MAC car lorsque l'on a la chance de connaître les deux systèmes, la supériroté du Mac ne fait aucun doute).

Le Home Cinema c'est sur Windows. Ainsi que le catalogage des photos.
Presque tout le reste sur Mac car les logiciels que j'utilise tournent sur les 2 environnements (DXO, Da Vinci,…).

Reste la musique de qualité…
JRiver ou foobar sur Windows ?
Audivarna sur Mac ?

Si je prends un DAC avec entrée USB ou Firewire, il fonctionnera sur les 2 OS.
Si je prends une carte son, je serai limité à Windows.
User avatar
McGayver
Posts: 359
Joined: Thu Dec 12, 2013 3:31 pm

Re: Re : Asus Essence STX II 7.1

Post by McGayver »

tiptoe wrote: J'ai déjà connu ça :/
Perso j'attendais un colis pour vendredi ou samedi.. jd reçois en sms, samedi soir 19h, que mon colis etait arrivé au relai.. et bien sur relai fermé a 19h.
Le lundi suivant était férié... bref.. attente jusqu'au mardi..
Les joies du suivi de colis quand ça bug !

Le 3 je passe une commande . Elle est marqué expédié le 6 , livré en Relais colis le 16 au plus tard . Le 8 je check et je vois que c'est en court de livraison . Le 17 vu que y avait toujours pas marqué que c'est dispo je téléphone au relais....et je me fais presque engueulé parce que ça fait 1 semaine que le colis est là ! |(

Manière de voir je contrôle le suivi et le 26 on me dis que c'est dispo...

Mieux faut tard que jamais ! :D
Sinon, ayé je suis des votres :)
:salut:

Tu as donc le droit de poster sur ce topic !

:dehors:
J'ai pris la Stx1 a 150€ fdpinc
Ah....6€ de moins que moi . Ca baisse , ça baisse . Simple curiosité , tu l'a chopé où ?
J'attends, tel un profiteur, tes testes avec les muses.
Donnes moi ton N° de carte bleu et on seras quitte 8)
J'oses pas te demander des nouvelles mais j'espère que tout se passes pour le mieux pour ton fils.
Oh ben la routine (ou presque) Extrêmement fatigué du coup il ne vas à l'école un jour sur 2 , en gros . Faut qu'il vois un ophtalmo parce que ça lui arrive d'y voir flou mais pas moyen d'avoir un rendez-vous rapidos . Sinon on nous a dirigé vers un centre de la douleur pour enfant chez un neuro-pédiatre .

Le neuro-chir à vu l'IRM et à déclaré qu'il n'y avait pas urgence . Sont sympa les gars mais c'est pas eux qui morfle :colere4: Et alors pour avoir un rendez-vous je te raconte pas la galère . C'est bouché de chez bouché !!! Début des hostilités le 2 Juillet .

Je suppose (j'espère) que ça vas s'accélérer à partir de là mais bon pour avoir eu de gros problème de santé je connais la musique : y a que quand t'est à moitié mort que ça s'affole :tetedanslmur:
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
CT33wf
Posts: 109
Joined: Fri Apr 25, 2014 12:47 am

Re: Re : Asus Essence STX II 7.1

Post by CT33wf »

Complètement :hs:
Mais on peut rendre un hommage aux personnels médicaux qui travaillent avec les enfants malades.
Pour ma part, l'institut Lenval à Nice :clap:

Pas facile de renouveler sa motivation tous les jours quand tu sais que 9 fois sur 10 tu ne reverras pas ton patient (parfois car il guérit).

Je serais incapable de faire ce boulot. Je dois être trop affectif. Avec les adultes, ils s'attachent pas et les traitent comme de la viande, c'est plus facile quand on se quitte.

Pour les enfants, ils s'impliquent énormément. Et ils se quittent. Et ils continuent. Probablement.

Courage à toi et restez unis avec ton épouse, la vie est pleine de belles surprises.
User avatar
McGayver
Posts: 359
Joined: Thu Dec 12, 2013 3:31 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by McGayver »

Merci ;)

Ma femme est aide-soignante dans un centre où il n'y a que des cas lourds (AVC , chocs frontaux , etc...) Ca va des patients un peu à l'Ouest aux personnes au stade de légume . C'est vrai qu'il faut avoir la caractère pour faire ces jobs là .

Quand elle voit des jeunes de 25 ans dans cet état , ou pire qu'ils décèdent , ça fout un sacré coup à toute l'équipe soignante . Enfin...certaines du moins parce que y en a je te promet elles sont presque aussi grave que les patients qu'elles soignent !
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
CT33wf
Posts: 109
Joined: Fri Apr 25, 2014 12:47 am

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by CT33wf »

McGayver wrote:Merci ;)

Ma femme est aide-soignante dans un centre où il n'y a que des cas lourds (AVC , chocs frontaux , etc...) Ca va des patients un peu à l'Ouest aux personnes au stade de légume . C'est vrai qu'il faut avoir la caractère pour faire ces jobs là .

Quand elle voit des jeunes de 25 ans dans cet état , ou pire qu'ils décèdent , ça fout un sacré coup à toute l'équipe soignante . Enfin...certaines du moins parce que y en a je te promet elles sont presque aussi grave que les patients qu'elles soignent !
Mais on les comprend, elles doivent se blinder pour ne pas être trop affectées…


Quoi qu'il en soit, je continue mes recherches de l'interface audio parfaite (pour moi j'entends bien).

Il y a peu sur ce forum on parlait de l'hypothétique Emotiva XM-C1 annoncé au printemps 2012, devait sortir durant l'été… 2012.
Mais c'est sûr se serait pour le printemps 2013 puis…
Depuis 3 mois on lit que les envois débutent le mois prochain.

Y'a-t-il un problème technique aujourd'hui pour faire une interface audio (DAC ou carte son) qui fasse multicanal et DSD ???

Est-ce la raison pour laquelle Asus n'a pas mis de décodage DSD dans sa STX II, ce qui a beaucoup déçu lors de l'annonce ?

Même si tout le monde n'est pas équipé (pour ma part je possède une platine SACD depuis 2006 ou 2007), sur des sites de musique haute-définition, il y a de plus en plus de fichiers DSD en vente et j'ai envie de m'orienter cers un tel choix, surtout pour une certaine catégorie de musique.
Pour la musique électronique, du lossless est suffisant.

Bon, pas de DSD sur cette STX II ce coup ci.
Peut-être la III ?

Si j'attends le XMC-1, le budget n'est pas le même, mini 1500 €

Et finalement je vois le UMC-200

PAs de DSD. C'est l'équivalent d'une Essence STX II

Et ça se trouve à moins de 600 $ :inlove: (sûrement du à la sortie du XMC-1 ou du RMC-1, version full symétrique du XMC-1)

C'est plus cher qu'une STX II mais pour qui veut de la hi-fi ET du HC, ça a 2 sacrés atouts :
- préampli (Mac nous l'a expliqué, il vaut mieux passer par un préampli)
- correction des défauts de la salle

Dolby TrueHD et DTS 96kHz/24 bit audio


D'autres font la même chose mais c'est plus cher :D

Anthem AVM 50v 3D
Lexicon M-C12
McIntosh MX121
KRELL S1200
Audiogon Theta Casablanca III HD


Ou un préampli plus ancien que je trouve neuf à 500 €:
KRELL HTS2 (5.1)

La carte son ça revient moins cher mais
1) je me limite surement à windows
2) j'attaque directement un ampli car je ne vois vraiment pas l'intérêt (lorsque l'on n'a qu'une seule source) d'avoir un préampli + une carte son
User avatar
rod675
Posts: 310
Joined: Sat Aug 17, 2013 12:07 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by rod675 »

Bonjour,
Il y a-t-il une partie dédiée à la correction acoustique dans les soft d'Asus ?
Thx
Post Reply